< le célibat, toujours plus de célibataires en France ! | Page 17 | Forum des BTS

le célibat, toujours plus de célibataires en France !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thomAG
  • Date de début Date de début
y'a pas de raison que tu ne le sois pas avant tes 30 ans
liloone link=topic=100975.msg1143642#msg1143642 date=1250791414 a dit:
Je ne suis plus célibataire depuis peu .... mais franchement j'ai super bien vécu mon célibat .. je dirai même que j'ai adoré cette période.

Pas de compte à rendre, sortir sans se poser de questions, profiter de la vie sans se demander si ca va lui plaire, partir en voyage, ..... franchement je me suis sentie libre et vivante (oui je sais, l'un n'empêche pas l'autre).
Après c'est sur, que des bras réconfortant ça manque de temps en temps ... mais je vivais bien sans.

Maintenant c'est sur que j'ai rencontré quelqu'un j'ai pas dit &quot;non non je me sens très bien tout de suite&quot;.

En fait, je pense que selon le caractère de chacun et selon son entourage, le célibat peut être une très belle période de sa vie. Ce n'est plus quelque chose que je redoute comme avant.

Bon j'espère quand même être posée avec quelqu'un à 30 ans !

Pas de compte à rendre, sortir sans se poser de questions, profiter de la vie sans se demander si ca va lui plaire, partir en voyage, ..... franchement je me suis sentie libre et vivante (oui je sais, l'un n'empêche pas l'autre).

Bien sûr. Mais tout cela ce sont les aspects positifs du célibat si je puis-dire.
Ensuite il y a le &quot;manque&quot; des bras réconfortant de l'autre comme tu l'as dit, mais il y a aussi l'envie de partager ce que l'on vit (au quotidien ou pas) avec qqun d'autre que ses parents, ses frères et sœurs, ami(e)s et collègues. Moi c'est cela qui me manque le plus et qui me pèse dans des périodes comme maintenant où, vas savoir pourquoi, je suis mélancolique à souhait.

:blush:

natiora link=topic=100975.msg1143709#msg1143709 date=1250801056 a dit:
tiens Lily, je te fais un câlin :friend:

Merci :friend: :wink2:
Je ne sais pas pourquoi le passé me revient en pleine tête en ce moment et à n'importe quel moment de la journée. Pas toujours simple :blush:

LILYB link=topic=100975.msg1143710#msg1143710 date=1250801241 a dit:
Merci :friend: :wink2:
Je ne sais pas pourquoi le passé me revient en pleine tête en ce moment et à n'importe quel moment de la journée. Pas toujours simple :blush:

Il y a des périodes comme ça. Chez moi ça commence par des rêves du passé. Et l'impression que ça me laisse dure toute la journée, voire plusieurs jours. C'est pas toujours évident à gérer, je suis d'accord.

natiora link=topic=100975.msg1143712#msg1143712 date=1250801448 a dit:
Il y a des périodes comme ça. Chez moi ça commence par des rêves du passé. Et l'impression que ça me laisse dure toute la journée, voire plusieurs jours. C'est pas toujours évident à gérer, je suis d'accord.

Moi c'est plus les impressions de déjà vu, des choses (actions, paroles, photos,...) qui me ramènent à des souvenirs à tout va...

Tout à fait l'un n'empêche pas l'autre. Je suis en couple et je suis libre, sous certaines mesures on s'entend hein :laugh:

yallah5 link=topic=100975.msg1143837#msg1143837 date=1250847780 a dit:
Tout à fait l'un n'empêche pas l'autre. Je suis en couple et je suis libre, sous certaines mesures on s'entend hein :laugh:

Bah moi il y a certaines choses que je fais en tant que célibataire que je ferai pas forcément en étant en couple (en vivant avec j'entend !). Ou alors j'étais vraiment pas tombé avec les bonnes personnes jusqu'à présent)

liloone link=topic=100975.msg1143882#msg1143882 date=1250853844 a dit:
Bah moi il y a certaines choses que je fais en tant que célibataire que je ferai pas forcément en étant en couple (en vivant avec j'entend !). Ou alors j'étais vraiment pas tombé avec les bonnes personnes jusqu'à présent)

Comme quoi?

titetitounette link=topic=100975.msg1143897#msg1143897 date=1250855753 a dit:

Si je vis avec qqun, bah après une soirée je rentre chez moi alors que en étant célibataire je restais dormir que ce soit chez un copain ou une copine.

Je suis partie plusieurs fois en week-end sur un coup de tête. Je suis parti en Rep Dom sans me poser trop de question, il m'a simplement suffit de trouver une copine pour venir, etc ..... Je n'aurai pas fait tout ca avec des amis si j'avais été en couple.

Après c'est une facon de voir les choses ...

tu as bien raison le céliba ca offre pas mal d'avantage
liloone link=topic=100975.msg1143941#msg1143941 date=1250871220 a dit:
Si je vis avec qqun, bah après une soirée je rentre chez moi alors que en étant célibataire je restais dormir que ce soit chez un copain ou une copine.

Je suis partie plusieurs fois en week-end sur un coup de tête. Je suis parti en Rep Dom sans me poser trop de question, il m'a simplement suffit de trouver une copine pour venir, etc ..... Je n'aurai pas fait tout ca avec des amis si j'avais été en couple.

liloone link=topic=100975.msg1143941#msg1143941 date=1250871220 a dit:

Des choses que j'ai déjà faite en étant en couple. Je pense que ça dépend de l'autre et de la manière d'aborder le couple :smile:

yallah5 link=topic=100975.msg1144116#msg1144116 date=1250931622 a dit:
Des choses que j'ai déjà faite en étant en couple. Je pense que ça dépend de l'autre et de la manière d'aborder le couple :smile:

Yallah, je m'interroge. Si je ne me trompe pas tu as connu ta moitié sur cultureco. Je ne sais pas qui c'est et t'inquiète, je ne veux pas savoir, mais je me demande quand même si elle fréquente le forum parce que tu ne trouves jamais un seul bémol au fait d'être en couple :happy:

Il est peut être tout simplement heureux, il a trouvé son idéal quoi ou alors, il est super simple, il se contente des choses simples.

Je ne vois que ça moi...

natiora link=topic=100975.msg1144135#msg1144135 date=1250936399 a dit:
Yallah, je m'interroge. Si je ne me trompe pas tu as connu ta moitié sur cultureco. Je ne sais pas qui c'est et t'inquiète, je ne veux pas savoir, mais je me demande quand même si elle fréquente le forum parce que tu ne trouves jamais un seul bémol au fait d'être en couple :happy:
bah si tu es bien avec ta moitié, je vois pas pourquoi il faudrait forcément une note négative à tout ça.

Retour