< le candidat libre bts muc fait-il le stage ? | Forum des BTS

le candidat libre bts muc fait-il le stage ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion njem
  • Date de début Date de début

njem

New Member
bonjour, je voudrais savoir si un candidat libre passe obligatoirement son stage au meme titre que les étudiants scolarisés ? :moke2:

antonia, conseiller c'est gentil mais dire des conneries ça aide pas. Allez à la source, tapez référentiel bts muc sous GG et lisez la partie des stages et voyez précisément dans quelle situation vous êtes (page 68 et suite), si vous avez ensuite des questions on y répondra.

autant pour moi mais je me suis juste appuyer sur mon expérience personnelle en pensant qu'on était pas obliger de refaire un stage en candidat libre surement cela varie selon bts
webmaster link=topic=101250.msg1146294#msg1146294 date=1251492906 a dit:
antonia, conseiller c'est gentil mais dire des conneries ça aide pas. Allez à la source, tapez référentiel bts muc sous GG et lisez la partie des stages et voyez précisément dans quelle situation vous êtes (page 68 et suite), si vous avez ensuite des questions on y répondra.

et svp ! évitez de me faire passer pour une imbécile car j'ai pas le souvenir de vous avoir manquer de respect un jour
webmaster link=topic=101250.msg1146294#msg1146294 date=1251492906 a dit:

Et bien ça dépend ? Tu as fais ton bts de quelle façon ? En initial au départ ou en alternance ou as-tu tout fait par correspondance ?

antonia62 link=topic=101250.msg1146319#msg1146319 date=1251500737 a dit:
et svp ! évitez de me faire passer pour une imbécile car j'ai pas le souvenir de vous avoir manquer de respect un jour
Hum ... désolé, mais sur des sujets aussi importants il faut être prudent sur ses affirmations.

le candidat libre bts muc fait-il le stage ???

en fait j'ai fait un bts muc en formation initiale mais je me demande si pour repasser mon examen en candidat libre je serai obligé de présenter mes missions sous entendu les refaire au meme titre que les étudiants qui ne sont pas candidats libres :box: ??????????

le candidat libre bts muc fait-il le stage ???

tu n'es pas clair dis simplement que tu es en candidat libre un point à ligne et que tu souhaites savoir si tu dois refaire ton stage ou pas .Car pour etre en candidat libre il faut avoir passé le bts donc autrement dit avoir été en 2ème année donc on s'en doute . perso je ne sais pas mais d'après ce qui est sur le lien tu n'as pas à le refaire c'est ce meme webmaster qui le disait il y'a quelques temps étrangement alors qu'il semble dire le contraire aujourd'hui
njem link=topic=101250.msg1146367#msg1146367 date=1251542056 a dit:
en fait j'ai fait un bts muc en formation initiale mais je me demande si pour repasser mon examen en candidat libre je serai obligé de présenter mes missions sous entendu les refaire au meme titre que les étudiants qui ne sont pas candidats libres :box: ??????????

Le web ne dit pas le contraire Lionel, il dit que cela dépend des situations, nuance.

Njem : Si tu as déjà réalisé tes deux stages et tes actions au cours de ton cursus en initial, il est probable que tu n'es pas à les refaire. Cela dépend surtout de ce qu'a écrit le jury qui t'as évalué sur ta fiche de notation de l'épreuve d'actions pro.

Retour