< le cned, c'est vraiment bien? | Forum des BTS

le cned, c'est vraiment bien?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luckyjane
  • Date de début Date de début

luckyjane

New Member
bonjour,
je compte m'inscrire au cned l'an prochain et je voudrais savoir si cet institut a bonne reputation au niveau des professionnels et autre.
et si les cours sont bons etc...
bref en savoir plus que je ne sais deja. :P
merci a vous

Les cours sont très biens, après les professeurs et les tuteurs ne sont pas toujours très présents ni trop indulgents même. L'administration c'est la bérésina, l'organisation est un peu compliquée au début mais on s'y fait... :mrgreen:

Le Cned c'est une école comme une autre, avec ses avantages et ses inconvénients.

il faut etre très motivé, sinon tu arrives au mois de juin sans avoir fini ton programme.....

moi, j'aime beaucoup le CNED, les cours sont complets , certains trouvent que parfois ils ne sont pas très clair....mais ce n'est pas une généralité....

ca te permet de travailler à ton rythme....à la maison.....

de toute façon il y a forcément des inconvénients : personnellement le plus gros inconvénient pour moi c'est les devoirs corrigés........tu les reçois minimum 1 mois après l'avoir envoyé, du coup pour comprendre tes erreurs il faut se replonger dans le devoir (oublié avec le temps) et je trouve qu'on perd plus de temps,............mais d'un autre coté, je vois pas comment le CNED pourrait faire plus rapide......il faudrait que les profs aient un délai d'une semaine de correction max par devoir......ca changerai peut etre quelque chose..........

voilà à part ca .... :-a1 :-a1 :-a1

:wink:

Il est clair que la motivation joue un rôel important, mais après, c'est une question de rythmeà prendre ! Le début sera un peu dur étant donné que le cned ne passe pas trop de temps à expliquer son fonctionnement mais il y aura toujours un moment où tout deviendra plus clair ! Au niveau des cours, certains de mes amis qui sont en cursus classique disent que mes cours sont plus complets et que les devoirs sont plus compliqués que les leurs, mais bon, après chacun y trouve son compte !

Tu veux faire quel BTS ?
Les étudiants de ta filière pourront peut être te renseigner plus amplement encore.

les cours sont biens, les profs irréguliers, leur téléphone injoignable, en fait c'est magique pour l'eleve qui a loupé son diplome de peu et a qui il lui manque qq notions pour le reste c'est pas simple du tout ...

ton petit doigt a raison maikai! :lol:
je voudrais faire le bts informatique de gestion.
quelqu'un peut -il m'en dire plus sur ce bts??
sinon j'hesite avec le bts comptabilité

Retour