< Le cned et le moral!!! | Forum des BTS

Le cned et le moral!!!

Améthyste

New Member
Bonjour a tous,
Je viens depuis peu sur le forum car j'aimerai faire ma 2eme année de bts nrc par le cned et vos divers experiences personnelle m'éclaire un peu mais je me posai une autre question : Comment faites vous pour garder le moral pendant toute la durée de vos etudes a domicile ;l'ambiance de classe ne vous manque pas?le contact avec les autres?Je suis une personne qui aime beaucoup echanger avec les autres alors j'ai un peu peur que tous ca me manque
Comment faites vous vous arrive t -il de vous ennuyer???

Merci d'avance pour vos réponse

Améthyste link=topic=22918.msg205341#msg205341 date=1145871776 a dit:
Bonjour a tous,
Je viens depuis peu sur le forum car j'aimerai faire ma 2eme année de bts nrc par le cned et vos divers experiences personnelle m'éclaire un peu mais je me posai une autre question : Comment faites vous pour garder le moral pendant toute la durée de vos etudes a domicile ;l'ambiance de classe ne vous manque pas?le contact avec les autres?Je suis une personne qui aime beaucoup echanger avec les autres alors j'ai un peu peur que tous ca me manque
Comment faites vous vous arrive t -il de vous ennuyer???

Merci d'avance pour vos réponse

pour les candidats en les membres de cultureco, c'est plus ou moins se site qui nous sert de contact, moi j'y suis depuis août 2005, et je me suis liée avec quelques personnes, et je partage beaucoup de choses ici, les cours, mes angoisses, enfin tout quoi, sauf que c'est une classe virtuelle, mais une super expérience pour moi, et je compte bien y rester, meme mon bts en poche, pour aider ceux qui en ont besoin !!!

lilou67 link=topic=22918.msg205394#msg205394 date=1145877006 a dit:
c'est plus ou moins se site qui nous sert de contact,
+1
cco a été mon seul contact etudiant ...pour les devoirs , les cours et aussi pour le moral , toujours quelqun pour t'ecouter ou te remotiver

cco , c'est bon bon pour le moral !! :chessy:

je suis au cned en 2eme année de bts et evidement il m'arrive de m ennuiyer mais bon je tue mon temps en allant sur le net sur les forums d etudes notament pour me rassurer ou je ne sais pas.. alors que je ferrais mieu de taffer...

Mais culture co aide a eviter de se sentir seule et puis a partager ces angoisses fassent au cours, exam avec des gens qui vivent la meme chose que nous!

Je ne m'ennuie jamais parcequ'on a bcp de boulot et que je bosse à côté, mais c'est vrai que l'ambiance de classe me manque énormément, et que le manque de contact autre que celui de la famille et des bons vieux potes me donne une grosse baisse de moral très régulièrement! Le forum atténue déjà les angoisses!

moi j'ai pu garder un contact avec le &quot;monde&quot; du lycée car je bosse avec une fille qui est en 2ème année comme moi sur notre lieu de stage... et c'est clair que ça fait du bien d'aller sur le forum... Perso je me vois plus retourner dans une classe ce serait super dur je pense j'ai trop l'habitude d'être autonome mais là l'année se termine et magré que je sois très contente du CNED et des cours (trés bien fait) vivement que ça se termine car j'en peux plus d'être tout le temps chez moi : il faut savoir s'accorder des temps de pause indispensable!!!!

Moi j'ai beaucoup de mal à m'y faire, je ne recommencerai pas une année comme celle-là (sauf si je n'ai pas le choix !). L'ambiance des cours me manquent, le contact avec les professeurs... Maintenant le CNED a d'autres avantages, après ça dépend de ton caractère, ton autodiscipline et d e ta motivation !

Moi j y vais des fois mais y a peu de monde et souvent des 1er année... donc quan don est en 2eme on se demande si y a du monde qui font la meme formation lol

salut,

moi ca fait 2 ans que je fais ma formation avec le cned.

Bilan: la 1ere année s'est bien passée, la 2ème année, je ne la referrai pas dans ces conditions, beaucoup de stress, manque d'information,des problèmes d'envoi de cours, ect.... je cours partout pour trouver les bonnes infos, encore aujourd'hui il m'arrive une m :spam1: avec l'envoi de mes dossiers au centre de l'examen, bref faut savoir être débrouillard(e).... c'est compliqué tout de même et faut avoir beaucoup de détermination!!!

biensur il y a des baisses de moral, et des pétages de plomb!! faut se motiver tous les jours!
Pas de recette miracle, mais c'est sur ca t'apprend à être indépendant et autonome!
@+

Le cned t'apprends à être autonome mais il est vrai que l'absence de contacts peut peser sur le moral d'où l'utilité de multiplier les activités annexes comme les stages, les jobs ou avoir des hobbies, sans quoi, adieu la vie sociale! :arrow2:

mel41 link=topic=22918.msg207657#msg207657 date=1146046626 a dit:
salut,

moi ca fait 2 ans que je fais ma formation avec le cned.

Bilan: la 1ere année s'est bien passée, la 2ème année, je ne la referrai pas dans ces conditions, beaucoup de stress, manque d'information,des problèmes d'envoi de cours, ect.... je cours partout pour trouver les bonnes infos, encore aujourd'hui il m'arrive une m :spam1: avec l'envoi de mes dossiers au centre de l'examen, bref faut savoir être débrouillard(e).... c'est compliqué tout de même et faut avoir beaucoup de détermination!!!

C'est vrai que moi aussi j'appréhende beaucoup pour les dossiers d'examen car je trouve que personne ne dit la même chose. Pour ma part je suis en 1ère année et donc l'année prochaine je continue au CNED pour pouvoir passer mon BTS mais je trouve qu'on est quand même mal encadré au niveau des oraux car je ne sais pas comment va se passer mes oraux au niveau des actions/projet même les langues!!! Et pour les dossiers n'en parlons pas...

hamnessa link=topic=22918.msg207788#msg207788 date=1146052484 a dit:
C'est vrai que moi aussi j'appréhende beaucoup pour les dossiers d'examen car je trouve que personne ne dit la même chose. Pour ma part je suis en 1ère année et donc l'année prochaine je continue au CNED pour pouvoir passer mon BTS mais je trouve qu'on est quand même mal encadré au niveau des oraux car je ne sais pas comment va se passer mes oraux au niveau des actions/projet même les langues!!! Et pour les dossiers n'en parlons pas...

je te comprends car c'est vraiment la panique avec ses dossiers et rapport de stage... je crois qu'on paye pas assez cher pour avoir les bonnes infos... :happy: humour noir biensur!!!!
Pour la préparation, c'est sur et certain, on est pas aussi bien préparé par rapport à un parcours classique, le cned ca porte bien son nom = à distance = difficulté en plus = pêche à l'info!
Parfois ca mine le moral aussi!
faut s'accrocher, et un conseil, s'y prendre à l'avance avec ses dossiers!
@+

J'ai fais un BTS CE par le CNED, que je n'ai pas validé, je n'ai pas eu la force morale d'aller jusqu'au bout.. en tout cas c'est vrai que c'est très difficile d'être seule chez soi à travailler, je n'ai pas su gérer ça :embarassed:. Donc j'ai repris des études de BTS AD, en alternance et là je vais jusqu'au bout.
En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et je reste admirative devant ce que vous faites!

Ys link=topic=22918.msg208361#msg208361 date=1146072104 a dit:
J'ai fais un BTS CE par le CNED, que je n'ai pas validé, je n'ai pas eu la force morale d'aller jusqu'au bout.. en tout cas c'est vrai que c'est très difficile d'être seule chez soi à travailler, je n'ai pas su gérer ça  :embarassed:. Donc j'ai repris des études de BTS AD, en alternance et là je vais jusqu'au bout.
En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et je reste admirative devant ce que vous faites!

C'est vrai que le plus dur c'est de trouver la motiv pas tant le fait qu'il y est pas de prof quoique des fois ca me serrait utile mais quand j etais en cours comme j etais beaucoup en avance les prof me disaient d avancer mes dossiers sans leur expli (quand j etais en bac) mais maintenant c'est different, ma prof de com m'avait dit: tu peux tres bien y arriver mais va falloir te secouer et pas t arreter sur tes acquis.. Conseil que j'ai pas su suivre parce que je sais pas ce que ca veut dire pour moi taffer a fond. C'est tout bete mais quand je vois que des gens du cned arrivent a reviser pendant 6-8 h d affile ca me deprim trop parce que je me sens naz a coté de pas etre capable de le faire!

coucou tout le monde,

moi je coudrais faire un B.T.S AD en alternance mais pour trouver un employeur en Guadeloupe c la galère!!!
Donc au pire je voudrais le faire par le CNED mais le problème c'est que j'ai besoin enormément de contact avec les gens et j'ai peur de sombrer dans une deprime.Surtout 2 ans c trop long!!!!!!!!

Meme pour trouver un job c'est galère avec le taux de chomage qu'il y a ici.Si on me proposait tout de suite un job je serai trop contente.

BISOUS (si il y a des gens de guadeloupe ce serait sympa de me faire signe)

salut!!
moi aussi je suis étudiante en 2ème année avec le cned en bts muc!! et à l'approche des examens c'est la grosse angoisse! pour ma part c'est très difficile car le cned nous donne très peu d'information sur les examens voire rien! :knuppel:
heureusement qu'il existe ce forum pour pouvoir trouver des informations et des personnes dans le même cas que nous
En ce qui me concerne je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer, je bosse à côté ce qui me permet de voir du monde entre les cours (du cned), le plus dur c'est de conciler les deux : etudes +travail! il faut donc faire beaucoup de concessions!
j'espère qu'une grande majorité d'entre nous aura le BTS ou autre diplôme!! bon courage
:smile:

ludi13 link=topic=22918.msg213106#msg213106 date=1146517602 a dit:
salut!!
moi aussi je suis étudiante en 2ème année avec le cned en bts muc!! et à l'approche des examens c'est la grosse angoisse! pour ma part c'est très difficile car le cned nous donne très peu d'information sur les examens voire rien!  :knuppel:
heureusement qu'il existe ce forum pour pouvoir trouver des informations et des personnes dans le même cas que nous
En ce qui me concerne je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer, je bosse à côté ce qui me permet de voir du monde entre les cours (du cned), le plus dur c'est de conciler les deux : etudes +travail! il faut donc faire beaucoup de concessions!
j'espère qu'une grande majorité d'entre nous aura le BTS ou autre diplôme!! bon courage
:smile:

Tu t en sors coté revisions??

Salut !

je suis en BTS Commerce International avec le CNED et effectivement il n'est pas évident de faire ses études par correspondance .
Moi je travaille à temps complet à côté donc je n'ai pas le temps de m'ennuyer
La seule chose qui pourrait vraiment te faire défaut c'est les explications d'un prof en face à face

biz
Letyssia

Retour