< Le cned et le moral!!! | Page 2 | Forum des BTS

Le cned et le moral!!!

ahelya link=topic=22918.msg213190#msg213190 date=1146551388 a dit:
Tu t en sors coté revisions??
Franchement c'est dur coté révision!! surtout en eco-droit, impossible de tout retenir!
Sinon,je pense que pour être au CNED, il faut vraiment être motivée et à la base être autonome sinon y a des chances qu'on baisse les bras

Bah au lycée j'etais tres autonome mais la franchement au cned je baisse les bras, je me suis foutu meme pas 1h sur mes revisions cette apprem j etais deja en train de pleurer parce que je comprend rien. alors imagines!! vive le moral

Idem! 10 jours avant le BTS et une après-midi à pleurer devant la télé face à une telle baisse de motivation... C'est toujours sur la dernière ligne droite qu'on flanche décidément!

leeloo84 link=topic=22918.msg218238#msg218238 date=1146844488 a dit:
Idem! 10 jours avant le BTS et une après-midi à pleurer devant la télé face à une telle baisse de motivation... C'est toujours sur la dernière ligne droite qu'on flanche décidément!

Allez faut garder son courage ce n'est pas le moment de baisser les bras !!! si près du but !!
Bon courage à tous les cnediens

leeloo84 link=topic=22918.msg218238#msg218238 date=1146844488 a dit:

ca me rassure je suis pas la seule alors..

bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum que j'ai découvert grace à une élève comme moi, rencontrée à une aps. oui, c'est très dur, on ne sait pas s'évaluer : est-on en retard dans son travail par rapport au temps qui file , on ne sait jamais si on est bien organisé et jamais personne au cned pour t'épauler ou te guider !! mais les aléas de la vie font qu'on ne peut pas toujours retourner à l'école ( l'âge ou le boulot ou les enfants ou les 3 en même temps !! si! si! :wink2: )alors je suis bien contente d'avoir trouvé ce site, je me suis inscrite au parrainage et j'espère trouver des élèves pour qu'à plusieurs on se motive + facilement, on se situe aussi + facilement dans son travail et son niveau !!On peut aussi s'échanger des explications, des astuces, des conseils ... enfin j'espère ! Du coup, on peut sympathiser et peut-être de temps en temps, comme dit une autre internaute, on peut parler d'autre chose que les études et créer l'atmosphère d'une classe ... mais virtuelle !!

ahelya link=topic=22918.msg205410#msg205410 date=1145877786 a dit:
je suis au cned en 2eme année de bts et evidement il m'arrive de m ennuiyer mais bon je tue mon temps en allant sur le net sur les forums d etudes notament pour me rassurer ou je ne sais pas.. alors que je ferrais mieu de taffer...

Mais culture co aide a eviter de se sentir seule et puis a partager ces angoisses fassent au cours, exam avec des gens qui vivent la meme chose que nous!

entièrement d'accord, malheureusement j'ai connu le forum assez tard il m'aurait permis de moins me prendre la tête à des moments!!! En plus d'être seule chez moi j'ai emmennagé en bretagne et du coup mes proches surtout amis sont loin dc je suis vraiment seule bon j'ai qd même mon chéri mais bon c'est tout dc ce forum m'aide bcq, sur le méthodologie, les révisions, les angoisses...

chacha link=topic=22918.msg218254#msg218254 date=1146844754 a dit:
Allez faut garder son courage ce n'est pas le moment de baisser les bras !!! si près du but !!
Bon courage à tous les cnediens

pas que les cnédiens, les candidats libres tout court, moi je suis seule chez moi :cry: ac pour aide mes cours de l'année dernière mais oui allez faut pas baisser les bras on fonce, on a plus le droit de flancher ALLEZ LE BTS ALLEZ LE BTS ALLEZ.......... :chessy:

C'est vrai que l'on ne dispose pas de moyens qui permettent de mesurer son réel niveau lorsque l'on suit les cours avec le CNED mais je peux vous assurer que lorsque j'ai passé les examens je sentais une véritable différence : le niveau est à mes yeux (ce n'est que mon avis) beaucoup plus élevé et pourtant les profs nous avaient dispensé les mêmes cours. A l'oral par contre, la préparation n'était pas identique effectivement mais bon les vidéos envoyées par le Cned nous donnaient déjà un petit aperçu de l'épreuve proprement dite.

Effectivement la difficulté réside dans le fait que nous sommes seuls face à nos cours et nos travaux à renvoyer. Et la solitude n'est pas toujours évidente à gérer. Malgré tout je suis très satisfaite de cet organisme au bout du compte. En fait j'ai vraiment grandi côté personnalité : j'en suis ressortie beaucoup plus sûre de moi et plus confiante. Je ne sais pas mais grâce au Cned je me suis rendue compte que je suis très solitaire de caractère. Je ne pourrais pas par exemple travailler avec un patron qui m'impose continuellement ses vues et qui contrôle absolument tout ce que je suis censée réaliser comme missions...

Dans tous les cas je vous souhaite vraiment bonne chance et je suis certaine que vous réussirez !!  :dacc:

Perso je trouve que les formations en cours du soir sont plus contraignantes, pas vous ???

Je n'ai plus du tout le moral !! :wacko:

Vivement la fin pour que je puisse respirer un peu et penser à autre chose que le BTS !

Smart57 link=topic=22918.msg219263#msg219263 date=1146927567 a dit:
C'est vrai que l'on ne dispose pas de moyens qui permettent de mesurer son réel niveau lorsque l'on suit les cours avec le CNED mais je peux vous assurer que lorsque j'ai passé les examens je sentais une véritable différence : le niveau est à mes yeux (ce n'est que mon avis) beaucoup plus élevé et pourtant les profs nous avaient dispensé les mêmes cours. A l'oral par contre, la préparation n'était pas identique effectivement mais bon les vidéos envoyées par le Cned nous donnaient déjà un petit aperçu de l'épreuve proprement dite.

Tu parles du niveau du cned qui est plus élevé ou celui des exam?? parce que personnellement par exemple en orga gestion j'ai regardé les etudes de cas des années suivantes et mis a part celles de 2000 et 2005 les autres j'aurais pas été capable d les faire pour certaine.. donc ca fait peur quand meme

Je trouvais que les études de cas du Cned étaient beaucoup plus complexes. Mais celle de l'examen n'était pas forcément évidente non plus pas mal de pièges...

Ah je suis d'accord j'ai mis beaucoup de temps ave une etude de cas de 2eme année tellement je voyais pas au final j'ai fait comme je sentais et puis j'ai eu 15 mais bon au cned on avait plus de travaux et tout nous était maché que les sujets la ne sont pas maché on doit savoir quoi faire (chose qu'on a pas été habitué avec le cned c'est dommage)

Le travail est loin d'être mâché au Cned ! Tous les cours j'ai du les potasser en profondeur : pour les matières générales comme le français, l'éco-droit j'ai lu énormément pour me forger une culture générale béton. En fait à chaque fois je ne me suis jamais contentée d'analyser simplement les extraits. J'ai acheté carrément à chaque reprise les oeuvres et je les ai étudiées en détail. Pour le dossier de soutenance : 300 pages de travail et d'explications détaillées, je ne compte plus les nuits complètes que j'ai passées sur ce dossier + ceux de ptp. (à les peaufiner et les retravailler dans leur totalité).

Pour la compta et l'orga-gestion j'ai refait toutes les études de cas, l'ensemble des exos du bouquin et des fascicules. J'avais vraiment bossé comme une malade pour avoir cet examen. Lorsque j'étais parvenue au bout des épreuves j'avais vraiment tout donné et c'est ce qui d'ailleurs mène à la réussite. Il faut réellement être ultra exigeant avec soi-même pour atteindre ses objectifs, c'est cela la seule clé du succès même en règle générale.

Par ailleurs au cned et tu le sais aussi bien que moi, pas un prof n'est là pour t'aider sauf dans le cadre des permanences téléphoniques et ces dernières ne durent que 2 heures pas plus pas moins et une seule fois par semaine. Donc il faut vraiment savoir travailler seul sans appui et en conséquence le travail est loin d'être tout cuit tout préparé...Et encore heureux parce que le succès n'est pas un du mais un cheminement personnel et chacun en est responsable quelque part...Dans la vie rien ne sera facile et rien n'est donné ou acquis, c'est à soi et à soi seul de faire les efforts correspondants.

je parlais de macher au niveau des etudes de cas on nous dit carrement quoi faire (faite un orga de programmation, faite un reseau pert, faire ceci faite cela) ce que je veux dire c'est que c'est pas comme ca a l'exam... et je trouve ca dommage qu'on nous habitue pas au sujet d'exam avant.

Et puis tu as repris tes etudes a ce que j'ai pu comprendre, tu as la 30ene (si je me rapele bien) tu es forcement plus mature et pluus exigente sur le travail mais personnellement je tafferais pas jusqu'a etre a bout de force pour avoir cet exam tout simplement parce que je ne suis pas une battante et que je m'ecroule avant.

Si j'avais eu le choix j'aurais été en lycée c'est pas de gaité de coeur que je suis au cned.. donc désolé mais entendre dire que c'est quand on travaille limite comme une forcené qu'on a ce diplome bah franchement ca fout le moral à zéro!!

donc désolé mais entendre dire que c'est quand on travaille limite comme une forcené qu'on a ce diplome bah franchement ca fout le moral à zéro!!

c'est vrai ça marche pas à tout les coups moi l'année dernière je sortais très rarement je bossé tard le soir j'avais une moyenne correcte et résultat rebelote cette année :cry: dc les efforts ne paye pas tjs, mais comme je viens de découvrir une phrase pas bête du tout et qui m'a fait du bien,  je me suis retrouvée dedans : &quot;On ne réussit pas tjs à avoir ce qu'on veut qd on le veut, mais peut être est-ce un coup de chance ????&quot; :wink2:

Ahelya tu sais tu ne dois pas te décourager chacun sa capacité de travail et ses méthodes , le tout c'est de parvenir à l'obtenir ! :wink2:

Je sais smart mais j'ai franchement du mal a pas me decourager, peut etre parce que j'avoue j'ai pas fait d effort durant mes deux ans mais je suis me suis retrouvée dan sune formation qui deja ne me plait pas et pas dans un lycée et donc j'ai vraiment eu du mal a m y mettre, ma prof de communciation m'avait dit quand elle a su que j'etais en cours par correspondance: tu sais que tu as les capacités de le faire mais il faut pas que tu te reposes sur tes acquis et c'est ce que je fais.j'avoue j'ai jamais été habitué a bosser comme une malade pour obtenir un diplome resultat bah la je sais pas comment gérer ca, sachant que je sens au fond de mois que j'ai des lacunes et puis je le vois bien. mais voila rien me motive, je baisse trop les bras donc forcement je sais que c'est pas une honte de pas avoir son diplome mais moi ca me deprime de me dire que je vais surrement passer a coté et en meme temps je sais plus comment m y prendre pour tenter d eme motiver. quand je prend un livre la seule chose que j'arrive a faire c'est verser 3 gouttes parce que je m'appercis que ca me motive âs, ca me plait pas et que je me demande ce que je vais faire de ma vie...

J'ai un peu raocnter ma vie la... :blush:

je suis un peu dans le même cas que vous, les filles...

je travaille en même temps que mon BTS, je bosse tous les jours entre midi et deux au boulot, puis le soir, en rentrant du travail, je bosse entre 19h et 23h en faisant 1h30 de pause, puis je bosse tout le week-end de 10h jusqu'à 22h...

j'ai fait ça pendant 2 ans, et malgré ça, en recevant mon livret scolaire, je n'ai qu'un avis &quot;assez favorable,&quot; je ne peux donc pas être repêchée si je n'ai pas la moyenne aux examens, ce qui va sûrement arriver, j'en suis certaine.

J'avoue que c'est vraiment décourageant, j'ai pensé à laisser tomber ; je me dis souvent &quot;pas la peine d'avoir fait autant d'efforts pour avoir ce résultat là&quot;...

mais malgré tout, j'essaie de bosser un maximum pour sauver les meubles et éviter la catastrophe...

du courage, les filles !!! même si vous n'êtes plus motivées, encore un petit effort, faites tout ce que vous pouvez, il ne reste plus longtemps avant de pouvoir se reposer et en profiter !!! :wink2:

Mais enfin qu'est-ce qui vous arrive les filles!!!! :blink:
MO-TI-VA-TION :excl: :excl: :excl: :excl:
On en a plus pour très longtemps maintenant!!!
Et puis, au pire, il y aura moins de matières à repasser l'année prochaine!!! :closedeyes: donc on ne perd pas notre temps de toute façon!

Retour