< Le cned et le moral!!! | Page 3 | Forum des BTS

Le cned et le moral!!!

j'ai fait ça pendant 2 ans, et malgré ça, en recevant mon livret scolaire, je n'ai qu'un avis &quot;assez favorable,&quot; je ne peux donc pas être repêchée si je n'ai pas la moyenne aux examens, ce qui va sûrement arriver, j'en suis certaine.

Ce que tu dis est vrai, mais par expérience, je t'avoue que la mention ne sert pas à gd chose moi j'avais avis favorable et j'ai loupé mon BTS ac 9.14 de moyenne, cependant il ne m'ont pas repêcher!!! dc ne te décourage pas pour ça!!!

Petite question à Ahelya : Pourquoi as tu fais ce bts s'il ne te plaisais pas ? pourtant c'est pas ce qui manque en formation, y'a du choix!!! mais bon dis toi que si tu l'a pas tu le regretteras moins que si tu avais été passionnée par la formation (c'était mon cas et moi j'ai bossé et rien au final, vaut mieux rater en foutant rien, au moins tu te dis que tu le mérites un peu!!!)
bref ne pense pas à ça, puis c'est souvent comme ça qu'on réussit aussi!!! bon courage c'est la dernière ligne droite :wink2:

:cool: Plus qu'un mois et puis après...

Moi je suis en 2ème année NRC, et oui, c'est sûr que c'est la galère.

On arrive au bout du tunnel, :blush: et c'est sans doute là le plus dur. On se remémore tous les mauvais moments : les déprimes, le manque d'informations, le gourage d'étiquette sur le devoir 7 parce-que-c'-était-le-devoir 5, le fascicule pommé qu'on retrouve entre deux téléstars, les remarques des proches qui ne comprennent pas pourquoi &quot;t'es au CNAM ? Ah bon au CNED, c'est quoi la différence?&quot;, les innombrables appels à l'académie qui vous font sympathiser avec la responsable des BTS, les copines du lycée qui vont ont laissé tombé depuis bien longtemps et qui pensent que vous êtes bizarre, et surtout l'angoisse de mal faire.

Vous savez, je pense que quelque part la victoire n'en sera que plus belle, même si elle n'arrive que l'année prochaine. Tous ces mauvais côtés s'effaceront, mais ce qu'il restera, c'est une maturité, de l'autonomie, et de la débrouillardise. Peut être qu'on aura tendance à être plus indépendants que les autres élèves, mais quand je vois les postes sur les forums des mecs en établissement qui disent &quot;au secours&quot;, &quot;je suis pommé&quot;, je me dis qu'il n'y a aucune raison qu'on n'y arrive pas. Pour quelque raison qu'on ai choisi le CNED, on aurait très bien pu tout laisser tomber avant, et pourtant on ne l'a pas fait.

Je sais que c'est facile à dire mais courage. On est sans doute les classes de BTS les plus soudées de France, car malgré l'isolement dont on souffre, on peut trouver une oreille qui habite à 500 km sur internet, et qui vous envoie des :aplause: ou des :biggrin:, alors qu'avant, en classe, y avait la moitié des personnes qu'on pouvait pas s'encadrer, la plupart du temps. Surtout le nana et ses copines, là-bas, qui arrêtait pas toute l'année de nous regarder méchament (on en à tous connu une... ou plusieurs...).

Bon j'ai un problème de pochette à régler, car je me suis gourée dans la mise en page pour les fiches de ventes, que j'ai envoyées. Avant, j'aurais pété un câble et j'aurais creusé ma tombe en me disant que mon erreur est irratrapable, mais maintenant je relativise. La secrétaire du lycée est sympa, on verra... C'est ça la vie, non ?

Je vous fais des gros :kiss: et vous souhaite des kilos de merde pour les exams.

titia35 link=topic=22918.msg219911#msg219911 date=1146992939 a dit:
Petite question à Ahelya : Pourquoi as tu fais ce bts s'il ne te plaisais pas ? pourtant c'est pas ce qui manque en formation, y'a du choix!!! mais bon dis toi que si tu l'a pas tu le regretteras moins que si tu avais été passionnée par la formation (c'était mon cas et moi j'ai bossé et rien au final, vaut mieux rater en foutant rien, au moins tu te dis que tu le mérites un peu!!!)
bref ne pense pas à ça, puis c'est souvent comme ça qu'on réussit aussi!!! bon courage c'est la dernière ligne droite :wink2:

Tout simplement parce que c'est une erreur de parcours, j'etais en bac pro secretariat.. en allant au cned je savais pas quoi faire vraiment et donc j'ai continué la poursuite logique de mes etudes.. et des fois sans savoir bah tu t'appercois l'anné d'apres, d'un coup que ca te plait pas c'est aussi bete que ca.

c'est cool tout ces encouragements !!!

de mon côté je suis assez déprimée, je ne sais même pas pourquoi, enfin si je crois savoir : ne pas avoir pu bosser autant que je le voulais et n'avoir pas pu rattraper tout mon retard !! je ne connais pas bien le programme (voire pas du tout dans certaines matières) !!

enfin bon je pense déjà à l'an prochain car une chose est sûre, c'est que je ne vais sûrement pas lâcher ce BTS, je veux vraiment l'avoir (mais dans de meilleures conditions : bouchés doubles à la rentrée) et je sais que je l'aurai l'année prochaine !!  :dacc:

Il va falloir que je trouve une meilleure organisation... tiens, en parlant comme ça, ça me remonte un peu le moral !

En tout cas il est vrai qu'il est plus agréable de travailler chez soi à son rythme, mais d'un côté il me manque quand même l'aide des profs ainsi que leurs explications...

bon assez parlé de moi ; je file réviser mon vocabulaire d'anglais car je passe l'oral dans 3 jours !  :laugh:

courage à tous !

amazana87 link=topic=22918.msg220011#msg220011 date=1146998077 a dit:
:cool: Plus qu'un mois et puis après...

Moi je suis en 2ème année NRC, et oui, c'est sûr que c'est la galère.

On arrive au bout du tunnel, :blush: et c'est sans doute là le plus dur. On se remémore tous les mauvais moments : les déprimes, le manque d'informations, le gourage d'étiquette sur le devoir 7 parce-que-c'-était-le-devoir 5, le fascicule pommé qu'on retrouve entre deux téléstars, les remarques des proches qui ne comprennent pas pourquoi &quot;t'es au CNAM ? Ah bon au CNED, c'est quoi la différence?&quot;, les innombrables appels à l'académie qui vous font sympathiser avec la responsable des BTS, les copines du lycée qui vont ont laissé tombé depuis bien longtemps et qui pensent que vous êtes bizarre, et surtout l'angoisse de mal faire.

Vous savez, je pense que quelque part la victoire n'en sera que plus belle, même si elle n'arrive que l'année prochaine. Tous ces mauvais côtés s'effaceront, mais ce qu'il restera, c'est une maturité, de l'autonomie, et de la débrouillardise. Peut être qu'on aura tendance à être plus indépendants que les autres élèves, mais quand je vois les postes sur les forums des mecs en établissement qui disent &quot;au secours&quot;, &quot;je suis pommé&quot;, je me dis qu'il n'y a aucune raison qu'on n'y arrive pas. Pour quelque raison qu'on ai choisi le CNED, on aurait très bien pu tout laisser tomber avant, et pourtant on ne l'a pas fait.

Je sais que c'est facile à dire mais courage. On est sans doute les classes de BTS les plus soudées de France, car malgré l'isolement dont on souffre, on peut trouver une oreille qui habite à 500 km sur internet, et qui vous envoie des  :aplause: ou des  :biggrin:, alors qu'avant, en classe, y avait la moitié des personnes qu'on pouvait pas s'encadrer, la plupart du temps. Surtout le nana et ses copines, là-bas, qui arrêtait pas toute l'année de nous regarder méchament (on en à tous connu une... ou plusieurs...).

Bon j'ai un problème de pochette à régler, car je me suis gourée dans la mise en page pour les fiches de ventes, que j'ai envoyées. Avant, j'aurais pété un câble et j'aurais creusé ma tombe en me disant que mon erreur est irratrapable, mais maintenant je relativise. La secrétaire du lycée est sympa, on verra... C'est ça la vie, non ?

Je vous fais des gros  :kiss: et vous souhaite des kilos de merde pour les exams.
Alors çà!! ce sont des paroles qui t'apportent énormément de motivations! merci! :wink2:

ahelya link=topic=22918.msg220031#msg220031 date=1146999331 a dit:
Tout simplement parce que c'est une erreur de parcours, j'etais en bac pro secretariat.. en allant au cned je savais pas quoi faire vraiment et donc j'ai continué la poursuite logique de mes etudes.. et des fois sans savoir bah tu t'appercois l'anné d'apres, d'un coup que ca te plait pas c'est aussi bete que ca.

là je comprends mieux!!! en effet ta petite période de déprime est compréhensible, mais sûrement que tu es jeune et dc là tu peux te dire que t'as a le tps de trouver!!! mais tu sais que l'Anpe organise des stages de compétences ac tests psychologiques, intellectuels et tout le toutim afin de savoir que serais tu capable de faire... alors tu devrais tenter ça t'aiderais...

sinon je vais te donner mon parcours ds laquelle tu as des points en commun : j'ai fais un bep secrétariat, puis je voulais vraiment faire le bts tourisme que j'ai fait une 1ère d'adaptation  stt ( car cela me semblait être la meilleure solution pour intégrer un bts par voie générale) j'ai eu mon bac après un échec à l'épreuve de français et j'ai intégré ce bts qui me tenais tant à coeur, j'avais des notes correctes des profs un un entourage qui croyais en moi et finalement je l'ai pas eu :cry: dc j'ai été déprimé pendant un labs de tps et j'ai vu qu'autour de moi personne me repprochait mon échec je me suis dc inscrite cette année en candidate libre et voilà, mais y'a une chose qu'il faut que tu retiennes c'est que pour nous qui venons d'un secteur professionnel on peut être fières d'être arrivé jusqu'ici!!! :wink2:

un autre exemple et celui ci j'en suis fière car c'est celui de ma meilleure amie : elle était en bep ac moi aprés avoir échoué en seconde générale puis on a intégré toute les 2 la 1ère d'adaptation car on savait qu'on voulait pas être secrétaire (bien que je n'ai rien contre elle) elle a eu son bac ac mention AB elle avait tjs voulu être éduc spé (bac indispensable) elle a dc passé le concours d'entrée pendant la terminale et l'a raté d'1 point (les boules) obligée d'aller en bts PME PMI alors qu'elle n'aimait pas ça vu que ça allé ds la filière secrétariat. mais elle s'est dit que si elle n'arrivait pas à intégrer cette école d'éduc elle aurait au moins une formation de base. ensuite elle a retenté le concours l'année de son bts dc l'année dernière et a réussie les épreuves et enfin aujourd'hui elle est passionnée par ce qu'elle fait et moi je l'a voit heureuse et je suis fière d'elle. Sache que parfois on a pas les choses quand on les veut mais peut être est-ce un coup de chance.

Mon discours est long mais je tenais à le dire pour tout ceux qui lâche les bras. Mais sachez aussi que moi je doutes bcq sur ma réussite mais je suis entourée de gens qui croient en moi... gros bisous et bon courage :wink2:

Justement moi je suis entourée de trop de gens qui croient que je reussis tout et ca me fout la pression car si je loupe bah.. voila.. et puis en meme temps je suis entourée de pseudo amies qui attendent qu'une chose c'est que je me plante alors ca me stresse aussi...

:blink: :blink: :blink:
tes copines sont vaches dis moi !!
c'est vrai que, quand l'entourage s'y met, on a peur de les décevoir !! c'est clair, ça met la pression...
j'entends toujours ma mère et ses &quot;ah j'espère que tu vas y arriver, enfin je dis ça pour toi !!&quot; :wacko: ou les autres avec leur &quot; mais si tu vas l'avoir, tu n'es pas plus bête qu'une autre&quot;...... [sub](oui mais j'ai pas pu travailler toutes les matières, au secours ! comment vous le dire)[/sub]

:laugh: :laugh: :laugh:

En tout cas, la dernière fois que j'ai téléphoné au Cned, la secrétaire m'a demandé si j'étais intéressée par un BTS blanc de l'oral d'EPS (enfin juste les 10 minutes de présentation)... j'ai l'impression qu'ils se disent que l'oral dans l'enseignement à distance est assez difficile... ça peut être pas mal ce système ! :happy:

Bah ouai ca serait bien qu il le fasse mais si c'est comme tout et qu'il font payer en plus c'est mort quoi!

ah bah ça ne va pas être gratuit :laugh: :laugh: ce serait trop beau !!
Reste à savoir si cela va être mis en place et le prix !!

ahelya link=topic=22918.msg220155#msg220155 date=1147007217 a dit:
Justement moi je suis entourée de trop de gens qui croient que je reussis tout et ca me fout la pression car si je loupe bah.. voila.. et puis en meme temps je suis entourée de pseudo amies qui attendent qu'une chose c'est que je me plante alors ca me stresse aussi...
Alors là!!! je comprends parfaitement de quoi tu parles!!
Je connais trop ces pseudo amies qui démolissent tes efforts d'une phrase et qui, lorsque tu t'es planté, joue la carte de la consolation! c'est répugnant! :tickedoff: je pense à une nana en particulier qui habite à côté de chez moi et que je ne peux donc pas éviter! Lorsqu'elle me demande ce que je fais, je lui répond &quot;rien de spéciale&quot; alors elle ne sait pas que je passe le bts cette année et c'est tant mieux! :closedeyes:
Bon..je raconte un peu ma vie mais de lire ton message, ça m'a rappelé ses petites remarques déplaisantes et soit-disant pour mon bien!! :mad:

Bah je connais tres bien cela aussi, en meme temps je devrais m'en taper mais d'un autre sens je m'en tape pas, elle est tellement jalouse que ca en devient une competition et ca m'enerve fortement de savoir que si je me plante ca va lka faire sourire.. ah bah oui pour une fois &quot;grande jenifer (c'est mon prenom lol) se plante, quel exmploit..grhhhh

lilou67 link=topic=22918.msg205394#msg205394 date=1145877006 a dit:
pour les candidats en les membres de cultureco, c'est plus ou moins se site qui nous sert de contact, moi j'y suis depuis août 2005, et je me suis liée avec quelques personnes, et je partage beaucoup de choses ici, les cours, mes angoisses, enfin tout quoi, sauf que c'est une classe virtuelle, mais une super expérience pour moi, et je compte bien y rester, meme mon bts en poche, pour aider ceux qui en ont besoin !!!

Idem pour moi :wink2:

ahelya link=topic=22918.msg220155#msg220155 date=1147007217 a dit:

C'étais le cas, mon entourage croyais trop en moi : résultat trop de pression et voilà pas eu et l'année d'après moins de stress... et je l'ai eu!!!
Bon courage... :wink2:

je comprends très bien ce à quoi vous faites allusion; moi c'est pareil pas envie de décevoir ma famille, et en même temps envie de l'avoir pour faire taire certaines mauvaises langues!!!
Je pense ce qu'il faut se dire, c'est que c'est pour nous qu'on le fait pas pour les autres

moi je suis 2eme annee de bts cgo, et en ce moment le moral n'est pas vraiment là, l'arret des notes approche , le retard s'accumule ,et la panique prend le deçu, ce qui me donne envie d'abandonner...
mais bon par respect pour mes parents, qui m'ont payé la formation, je passerai l'exam...
Pour reussir par le cned, il faut avoir un moral acier et surtout l'encouragement de ses proches...ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement.
Je pensais avoir assez de motivation pour m'accrocher, mais je m'apercois qu'il faudrait un miracle pour avoir ce bts ...

sandyy link=topic=22918.msg474250#msg474250 date=1169042026 a dit:
moi je suis 2eme annee de bts cgo, et en ce moment le moral n'est pas vraiment là, l'arret des notes approche , le retard s'accumule ,et la panique prend le deçu, ce qui me donne envie d'abandonner...
mais bon par respect pour mes parents, qui m'ont payé la formation, je passerai l'exam...
Pour reussir par le cned, il faut avoir un moral acier et surtout l'encouragement de ses proches...ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement.
Je pensais avoir assez de motivation pour m'accrocher, mais je m'apercois qu'il faudrait un miracle pour avoir ce bts ...

Idem pour moi, mais faut quand meme rester optimiste. Vaut mieux tout donner maintenant pour pas avoir de regrets.

surtout n'oubliez pas que même si vous n'avez pas votre BTS, vous pourrez toujours valider certaines matières et comme ça l'année prochaine vous aurez moins de choses à passer. Allez courage, c'est la dernière ligne droite, faut s'accrocher, pensez à tout ce que ça peut vous apporter !!!

idem, j'avais validé trois matières en bts ad en 2005

et le reste en 2006, ca ne m'a poser aucun probleme. biensur il y a la déception de l'échec en 2005, mais la satisfaction d'une belle revanche en 2006. :wink2:

Retour