< le code est-il devenu trop dur? les questions clé qui reviennent? | Page 9 | Forum des BTS

le code est-il devenu trop dur? les questions clé qui reviennent?

Laura31 link=topic=38063.msg861277#msg861277 date=1205667916 a dit:
Les gens qui le mettent pas  :knuppel: surtout sur la rocade et dans les ronds points  :box:

c'est vrai, mais au bout d'un moment que tu as le permis tu fais comme les autres car c'est pénible :box:

Laurelyne link=topic=38063.msg861282#msg861282 date=1205668169 a dit:
Nan nan, je me force encore à le mettre, même si je suis seule sur la route, car on perd très vite cet automatisme.

moi ça dépend des fois, mais la plupart du temps, je le mets :happy:

J'ai une amie qui a perdu 3 points parce qu'elle n'a pas mis son clignotant en sortant d'un parking même si il n'y avait aucune voiture qui roulait à l'horizon

A bon entendeur... :cool:

Sweety93 link=topic=38063.msg861302#msg861302 date=1205669375 a dit:
J'ai une amie qui a perdu 3 points parce qu'elle n'a pas mis son clignotant en sortant d'un parking même si il n'y avait aucune voiture qui roulait à l'horizon

A bon entendeur...  :cool:

je sais qu'on peut te verbaliser pour ça, mais 3 points :ohmy: ça fait mal.elle a eu une amende?

Je ne me souviens plus, mais je sais qu'on lui a retiré des points, l'agent n'était pas tres cool :closedeyes:

Le nombre de gens qui ne mettent pas le clignotant, c'est hallucinant, je comprends pas. :box:
C'est énervant, tu ne sais pas ou ils vont, t'es obligé d'attendre, surtout dans les ronds points et virages, chaque jour j'en vois un tas qui ne le mettent pas.

tite puce link=topic=38063.msg861312#msg861312 date=1205669981 a dit:
Le nombre de gens qui ne mettent pas le clignotant, c'est hallucinant, je comprends pas. :box:
C'est énervant, tu ne sais pas ou ils vont, t'es obligé d'attendre, surtout dans les ronds points et virages, chaque jour j'en vois un tas qui ne le mettent pas.

c'est clair

tite puce link=topic=38063.msg861312#msg861312 date=1205669981 a dit:

exact, et même l'autre matin je suivais un véhicule de gendarmerie et aucun clignotant.
Vive l'exemple !
Si un jour je me fais arrêter je ferai la stupide et demanderai si c'est devenu &quot;en option&quot;.

evamy link=topic=38063.msg861384#msg861384 date=1205676640 a dit:
exact, et même l'autre matin je suivais un véhicule de gendarmerie et aucun clignotant.
Vive l'exemple !
Si un jour je me fais arrêter je ferai la stupide et demanderai si c'est devenu &quot;en option&quot;.
C'est vrai moi pareil à chaque fois que je croise des flics ! j'allu comme ils conduisent mal et aprés le pire c'est qu'il te font chier, alors qu'ils roulent à 80 km sur une route à 50.
Pfff

lye link=topic=38063.msg861306#msg861306 date=1205669475 a dit:
je sais qu'on peut te verbaliser pour ça, mais 3 points :ohmy: ça fait mal.elle a eu une amende?
Si seulement les gens se faisaient un peu plus verbaliser pour ce genre de petites incivilités, ca leur ferait peut-être comprendre que le clignotant ca sert à quelque chose. Ca le coup de la prévention en disant que vous éviterez des accidents, ca n'a pas l'air de fonctionner en France, vu qu'on est trop individualistes.
Quand je vois le nombre de fois que j'ai failli me faire rentrer dedans en ville par des gens qui déboitent sans cligno et sans regarder

evamy link=topic=38063.msg861384#msg861384 date=1205676640 a dit:
oui vas-y essaies et dit nous le résultat :biggrin:

Bonjour,

je voulais savoir pour ceux qui ont passé le code une fois et qui l'on loupé,au bout de combien de temps vous êtes vous représenté à nouveau?

au bout de combien de temps est il préférable de le repasser afin de ne pas trop traîner et perdre les acquis?

merci :blush:

joile link=topic=38063.msg888966#msg888966 date=1208777517 a dit:
Bonjour,

je voulais savoir pour ceux qui ont passé le code une fois et qui l'on loupé,au bout de combien de temps vous êtes vous représenté à nouveau?

au bout de combien de temps est il préférable de le repasser afin de ne pas trop traîner et perdre les acquis?

Perso je l'ai eu du premier coup, mais j'ai des copines qui l'ont pas eues...certaine l'ont repassé une semaine après et d'autres 2 mois après !! en fait ça dépend si tu es prête ou pas, si tu fais beaucoup de fautes ou pas ect...

à toi de voir avec le formateur  :wink2:

joile link=topic=38063.msg888966#msg888966 date=1208777517 a dit:
Bonjour,

Je sais que tu as normalement 15 jours au minimun pour l'administratif.

je souhaiterais avoir un renseignement:

savez vous s'il est possible de se présenter à l'examen du code sans passer par l' auto-école même si on y est inscrit?

Il parait qu'il est possible de passer le code en candidat libre en s'inscrivant à la préfecture pour quelqu'un qui n'est pas inscrit dans une auto-école, mais lorsqu'on est déjà dans une auto-école ,peut on aussi le faire surtout lorsque celle ci tarde à vous donner une date de passage?
je ne sais si j'ai été claire :blush:

merci

Est il préférable d'acheter des DVD du commerce pour s'entraîner(ils sont souvent monis chèrs) ou il vaut mieux acheter ceux de l'auto école?
Parce qu'à l'auto école ,ils disent que les DVD du commerce ne sont pas fiables et contiennent des erreurs :blush:

joile link=topic=38063.msg940655#msg940655 date=1213350047 a dit:
Est il préférable d'acheter des DVD du commerce pour s'entraîner(ils sont souvent monis chèrs) ou il vaut mieux acheter ceux de l'auto école?
Parce qu'à l'auto école ,ils disent que les DVD du commerce ne sont pas fiables et contiennent des erreurs :blush:
Pour mieux te vendre, je pense que tu peux faire confiance à ceux du commerce :wink2:

Retour