< le cognac et la publicité : placement de produit | Forum des BTS

le cognac et la publicité : placement de produit

en zappant l'autre jour sur canal + je suis tombée sur une chroniqsue qui parlait de la nouvelle jeunesse du cognac!
Je me'explique, cet alcool à la forte connotation de tradition retrouve apparemment une seconde jeunesse dans des clips de rap et r'n'b américains qui en font l'apologie, et certains lui ont même dédiés une chanson entière.
ainsi, sur les 100 premières chansons classées aux états unis, 40 parleraient ou evoqueraient le cognac, parfois en citant la marque, et celui-ci est plus que présent dans les clips...
Une façon semble-t-il de rajeunir la clientèle et de changer le mode de consommation de la boisson : en boite, en cocktail, en shaker...
alors à ceux que ça interesse...bon vent! :mrgreen:

Roberto Carlos a dit:
http://www.terre-net.fr/actus/actus_detail.asp?id=41138

Busta Rhymes et Puff Dady sur une production de l'excellent Pharrel Wiliams ont même fait une chanson à la gloire du Cognac Courvoisier "Pass me the Courvoisier".

50 Cents, reconnait même qu'il puisse son inspiration en buvant du Courvoisier.

Usher est aussi un grand amateur de Cognac

Tu ne saurais pas ou trouver le clip par hasard..... :?: :)

Besoin de sources sur la loi Evin et le placement de produit

Salut!!! :D
Je fais un thème sur le placement de produits qui contourne la loi Evin. J'ai trouvé des docs sur les 2 séparemment mais aucune souce qui les réunit.
Alors si quelqu'un a des pistes, qu'il me fasse signe!! :wink:
Merci d'avance!

moi je fais un truc sur l'alcool mais pas sur le cognac je fais sur les sodas alcoolisés le vin et la loi evin alcool donc pour ceux qui veulent des infos ou qui en ont!!! :lol:

Retour