< Le congé individuel de formation | Forum des BTS

Le congé individuel de formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion YOUPIE
  • Date de début Date de début

YOUPIE

New Member
:tickedoff: Bonjour, j'aimerai faire un CIF dans 2 ans et je sais je m'y prends un peu en avance mais je suis curieuse. Je voudrais me mettre à mon compte de chez moi en faisant une formation en cif pour devenir courtier. Savez vous où il faut se renseigner? Ainsi que les démarches à faire?

YOUPIE link=topic=78785.msg862069#msg862069 date=1205747806 a dit:
:tickedoff: Bonjour, j'aimerai faire un CIF dans 2 ans et je sais je m'y prends un peu en avance mais je suis curieuse. Je voudrais me mettre à mon compte de chez moi en faisant une formation en cif pour devenir courtier. Savez vous où il faut se renseigner? Ainsi que les démarches à faire?

Il faudra, dans deux ans, faire une demande d'absence pour formation à votre employeur. Lorsque vous aurez sa réponse positive, vous contactez le Fongecif pour une demande de dossier (et aussi un entretien). Parallèlement, vous contactez un centre de formation pour avoir Devis, plan de formation et planning. Le centre complètera le dossier que vous déposerez au plus tard, 4 mois avant le début de formation.

J'aimerais être courtier en prêt immobilier , mais je voudrais savoir si on peu être courtier en assurances et prêt immo en même temps? Et donc si je peux le faire en CIF? Et aussi si je peux travailler de mon domicile? Et surtout à combien de formation on a droit et dans en combien de temps? :beuh::wink2:

YOUPIE link=topic=78785.msg863089#msg863089 date=1205833993 a dit:
J'aimerais être courtier en prêt immobilier , mais je voudrais savoir si on peu être courtier en assurances et prêt immo en même temps? Et donc si je peux le faire en CIF? Et aussi si je peux travailler de mon domicile? Et surtout à combien de formation on a droit et dans en combien de temps? :beuh::wink2:

Le seul organisme qui est reconnu pour des formations à domicile c'est le CNED. Cela vaut pour l'ANPE et les ASSEDIC mais je ne suis pas sur que le Fongecif l'accepte, car n'oubliez pas que pendant le CIF vous êtes rémunéré.

Retour