< Le contrat Unique de Travail qu'en pensez-vous ? | Page 2 | Forum des BTS

Le contrat Unique de Travail qu'en pensez-vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeannette
  • Date de début Date de début
ethan9088 link=topic=57259.msg604073#msg604073 date=1179854873 a dit:
Ceci est également valable pour le CNE qui est utilisé aujourd'hui.

Oui mais qui a dit que le CDI deviendrait comme le CNE? personne, et aucun projet de loi n'a été proposé par le gouvernement pour l'instant, donc attendons...

aurely link=topic=57259.msg604083#msg604083 date=1179855037 a dit:
Oui mais qui a dit que le CDI deviendrait comme le CNE? personne, et aucun projet de loi n'a été proposé par le gouvernement pour l'instant, donc attendons...

Je me fais mal comprendre, ce que jviens d'énoncer peut servir au gens qui ont un CNE today. Rien à voir avec l'éventuel contrat unique.

moi je pense que c'est une bonne chose le conttrat unique, avec tout les contrat qu'il ya maintenant on s'y retrouve plus.
il est bénéfique pour les l'entrepise et le salarié car il facilite le licenciement et le reclassement.

majorette07 link=topic=57259.msg605625#msg605625 date=1179926515 a dit:
il facilite le licenciement

C'est bien ça le problème justement.

Pour le reclassement, c'est peut-être une bonne chose.
Mais pour les licenciements, vive l'abus qu'il va y avoir.

moi je pense pas, les pme ne font pas de licenciement a bout de bras se sont les grandes structures qui elles ont les moyens de délocaliser
Mais pense au chefs d'entreprise qui commence a eter sur la paille et qui est obligé de licencier quelqu'un pour pouvoir survivre moi je trouve ca normal. Par contre les enterprises qui font un max de benef et qui se casse à l'etrangers pour un cout de main d'oeuvre moins cher avec une qualité de médiocre ça c'est dégeulasse.
et le gros problème qui se passe derrière c'est qu'il n'y a pas de mesures efficace pour le reclassement et ses comme ca que l'on augmente le chomage

Jouby link=topic=57259.msg605660#msg605660 date=1179927698 a dit:
C'est bien ça le problème justement.

Pour le reclassement, c'est peut-être une bonne chose.
Mais pour les licenciements, vive l'abus qu'il va y avoir.

quel abus ? il faut arrêter de croire que le licenciement est un sport pour les entreprises !!! quand on sait la mer** que c'est de licencier et recruter.... CNE ou CDI même combat, j'ai été licenciée très facilement d'un CDI ! la seule différence c'est la différence que font les banques ou autres organismes....ils ont tort, un CDI n'est pas vraiment si illimité que ça :pascompris;

Bah, je suis en CNE, je sais de quoi je parle ...
Peut-être aussi que c'est moi qui attire les patrons profiteurs

Jouby link=topic=57259.msg608942#msg608942 date=1180118738 a dit:
Bah, je suis en CNE, je sais de quoi je parle ...
Peut-être aussi que c'est moi qui attire les patrons profiteurs
j'ai eu les 2, pour moi pas beaucoup de différence, c'est pas si dur de licencier un CDI quand on regarde bien, par contre on a le risque de se faire requalifier le CNE en permanence, donc le patron (s'il est au courant de la chose) fait super gaffe :angel:

corinne link=topic=57259.msg608990#msg608990 date=1180120567 a dit:
Topaze, tu veux dire quoi par &quot;requalifier le CNE en permanence&quot; ? :pascompris;
pour une fin de CNE à l'initiative de l'employeur, si les termes de fin de contrat sont mal choisis, cela peut être requalifié en CDI (par exemple)
ma patronne et un avocat aux prud'hommes m'ont fait la confidence :wink2:

aurely link=topic=57259.msg603780#msg603780 date=1179845790 a dit:
Je voulais dire que ce ne sera pas une bêtise pour les employeurs, ils vont bien y trouver leur compte, eux...  :closedeyes:

Ah ben ça ya aucun doute !!! On est des produits de consommation jetables !!! :wacko:

aurely link=topic=57259.msg604083#msg604083 date=1179855037 a dit:

On en entend pas parler mais Sarkozy y pense (il en a parlé avant d'être élu) et si on ne dit rien ils vont essayer de nous le faire passer en douce

majorette07 link=topic=57259.msg605625#msg605625 date=1179926515 a dit:
moi je pense que c'est une bonne chose le conttrat unique, avec tout les contrat qu'il ya maintenant on s'y retrouve plus.
il est bénéfique pour les l'entrepise et le salarié car il facilite le licenciement et le reclassement.

Mais on pourra se faire licencier sans motif comme avec le cpe... On aura aucun recours et on restera précaire... Avec un minimum d'indemnités... Pas d'allocations chômage si tu tu refuses deux emplois dans ta branche (branche : différent de formation) tu resteras précaire et sera obligé de prendre n'importe quoi pour subvenir à tes besoins :beuh:

@jeannette, merci de songer à citer plusieurs messages en un plutôt que d'en faire 4, c'est bien plus lisible :happy:

Une belle m...ce contrat , moi suis bien contente d'avoir reussi a faire passer mon credit immo avant que ca rentre en vigueur , parce qu'apres ca va etre impossible de devenir proprio ... Vu que tout le monde sera considéré comme precaire, les banques ne voudront plus preter .
Pas de suspense de toutes façons , c'est comme le bcg, d'accord ou paas d'accord vous y passerez ...

Toute façon si contrat unique il y avait, les banques seraient bien obliger de continuer à accorder des crédits sinon ciao y'aurait plus beaucoup de taf! De meme pour le cpe, pour ceux qui ont lus le texte, c'est écrit noir sur blanc qu'il n'y aurait pas eu de discrimination..

Retour