< le corrigé de français | Forum des BTS

le corrigé de français

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ludo38
  • Date de début Date de début
nan bin moi je suis curieux c clair c loin mais bon!!!
En fait on parle beaucoup de l'ecodroit alors que c'est le même coeff :)

à mon avi, il y a très peu de chance que l'on trouve un corrigé type car ma prof nous a dit pdt tte l'année que la synthèse c'était chiant à corriger car pas de sujet type .tout dépend en fait de la façon dont tu abordes le sujet.
Donc il y a de gdes chances (chances :?: :!: )que ce soit la surprise le jour des résultats!!!!

Pour info,
ma prof (qui est correctrice) m'a dit qu'il fallait faire un plan énumératif:
Définition des paysages
Evolution
Enjeux

Bonne chance à tous pour la suite!!! :wink:

j pense pas qu'il n'y ait de plan type non plus en français.... tu pouvais très bien faire ds cette synthèse un plan de type constat - causes - conséquences.... donc manuel93 arrete de nous faire flipper ! (enfin j parle pr ma part!) :mrgreen:

oui mais ds la partie constat, en gros tu définis le paysage, tu dis ce qu'il représente aujourdhui, pr les causes ba tu dis les raisons de son évolution et puis les conséquences ba..... ce que le paysage a engendré.... enfin là j m'embrouille un peu mais ça ressemble aussi un peu à ton plan !! :wink:

français

Bonjour à tous,

Moi j'ai eu ma prof de Français au téléphone et elle m'a dit qu'il aurait mieux fallu faire un plan composite, cad avec les grandes lignes des docs, surtout des 2 essais.

Donc pas de plan spécial sauf kil fallait parler des grandes lignes dont parlaient les auteurs des 2 esais.

Kiowas.

moi je dis pas comme toi

parce que mon prof de français nous a surtout dit de respecter la méthode avec intro type, développement structuré et conclusions

il dit que si on assure nivo méthodologie sans faire le giga contresens, on a facilement la moyenne

français

Oui, évidemment, si tu fais une pure intro, un développement avec références au sources et une conclusion avec partie objective et partie perso, tu peux avoir jusqu'à 12/20.

Ensuite, dans ton développement, tu dois adopter un plan (il en existe 4 : énumératif, chronologique, PCS et composite). Là, le mieux était de faire un composite car il n'y avait pas vraiment de lien passé/présent/future, ni d'énumération des rôles du paysage. Donc les 2 premiers plans étaient pas vraiment possible.

Par contre, un plan PCS était faisable mais pas top. Contrairement au plan composite qui rassemble les idées essentielles du dossier de synthèse.

Donc, oui, si tu ne fais pas de gros contresens, obtenir la moyenne est possible. Après, si tu vises 15 ou 16, c t le plan composite le mieux.

Kiowas.

plan

ah...bah j'espère que tu as fait une bonne intro (amorce du sujet + problématique puis les références puis la plan) et une bonne conclusion (objective puis subjective).

Dans ce cas, ca devrait aller.

Kiowas.

sujet bts francais

je suis pas en accord avec vous. g fait un paln en 3 parti et g u 8 seulement alors le vrai plan chacun le fait a sa sauce

moi comme je l avais dit plus haut j avais fait un plan constat - causes- consequences en pensant m etre royalement trompé aux dires de tout l monde...mais pr le coup j ai qd meme eu 13.5 dc j suis bien contente de moi (meilleure note français sur mes 2 ans de bts qd meme!), j pense dc que plusieurs plans etaient possibles, à nous de bien savoir argumenter et les developper ensuite...

Retour