< le cv | Forum des BTS

le cv

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion roxane57
  • Date de début Date de début

roxane57

New Member
Bonjour,

petite question sur un CV est ce que l'on peut marquer les matières que l'on a étudié en cours, si oui comment rédiger cela et sous quel rubrique?

MERCI

Tu peux mettre les matières professionnelles étudiées en les classant par domaine de compétences (les matières générales ne sont pas mentionnées) et lister ce que tu sais faire dans chaque domaine.
Par exemple, pour le BTS AG, les 3 domaines de compétences sont : administratif, le commercial et comptable.

J'ai une autre question sur le CV s'il vous plait.

J'aimerais savoir si le CV doit tenir obligatoirement sur une page, ou si sur 2 c'est pas grave.

Merci :closedeyes:

Koalou link=topic=29370.msg286974#msg286974 date=1151145344 a dit:
J'ai une autre question sur le CV s'il vous plait.

J'aimerais savoir si le CV doit tenir obligatoirement sur une page, ou si sur 2 c'est pas grave.

Merci :closedeyes:

1 Page c'est la norme ...
Un CV doit être synthétique avant tout et mettre en avant tes experiences les plus valorisantes

Donc je devrais regrouper des expériences entre elles ? Parce que j'ai travaillé dans 9 entreprises lol et ça dépasse sur la 2ème page. Est-ce que je devrais mettre les compétences dans un paragraphe à part ? Car actuellement je décris ce que je sais faire dans chaque expérience pro.

Koalou link=topic=29370.msg287000#msg287000 date=1151146569 a dit:
Donc je devrais regrouper des expériences entre elles ? Parce que j'ai travaillé dans 9 entreprises lol et ça dépasse sur la 2ème page. Est-ce que je devrais mettre les compétences dans un paragraphe à part ? Car actuellement je décris ce que je sais faire dans chaque expérience pro.

Bcp de gens pensent qu'il faut mettre TOUTES ses experiences ... en mettre le plus possible ... j'ai vu souvent 5 societes sur 1 ou 2 mois sur un même cv avec a chaque fois les mêmes taches (Prospection téléphonique ou vente etc ...)

Il faut mettre des experiences variées et qui t'on apportées qq ... donc mettre 9 entreprises si t'as bossé 1 mois ou 2 ça n'a pas d'intêret ...

EDIT : oui les regrouper avec un ordre logique cad quand tu commences a bosser c'est des taches souvent basiques et au fil du temps tu as plus de responsabilités

Merci pour tes conseils. :smile:
Je cherche pas à parler de toutes mes expériences, au contraire ; c'est juste que si j'en omet quelques unes, j'ai peur que ça fasse des &quot;trous&quot; lol. :blush:

Koalou link=topic=29370.msg287017#msg287017 date=1151147708 a dit:
Merci pour tes conseils.  :smile:
Je cherche pas à parler de toutes mes expériences, au contraire ; c'est juste que si j'en omet quelques unes, j'ai peur que ça fasse des &quot;trous&quot; lol. :blush:
il faut sélectionner celles dont tu es sure que ça jouera en ta faveur

ou bien, réduit les interlignes, la taille des lettres, la présentation...

Faut mettre le minimun qui va attirer le DRH, apres tu parles des autres experiences durant ton oral avec le DRH

Retour