< Le décès d'un de ses parents | Page 3 | Forum des BTS

Le décès d'un de ses parents

salwa link=topic=63428.msg729518#msg729518 date=1190753044 a dit:
quelles sont aujourd'hui les relations avec ta mere depuis le deces ?

excellente on est très proche toutes les deux enfin avec la famille en général, mais on ne parle pas de ca... on parle de mon pere bien évidemment évoquer son souvenir n'est pas du tout tabou mais son décès si... enfin c'est moi qui ne veut pas en parler je sais que si je le souhaitais elle m'en parlerais mais je ne suis pas sur de vouloir entendre ce qu'elle a a me dire.

c'est justement ce point que tu dois travailler tu sais, en parler clairement avec eux, une fois, ça va resoudre plein de choses j'en suis persuadée.
Il faut juste beaucoup de courage, chose que je te souhaite du fond du coeur :friend:

salwa link=topic=63428.msg729533#msg729533 date=1190753375 a dit:
c'est justement ce point que tu dois travailler tu sais, en parler clairement avec eux, une fois, ça va resoudre plein de choses j'en suis persuadée.
Il faut juste beaucoup de courage, chose que je te souhaite du fond du coeur  :friend:

Oui jsuis d'accord avec salwa, ça sera surement difficile mais je pense que c'est nécessaire

Il faut juste beaucoup de courage, chose que je te souhaite du fond du coeur  :friend:

oui je sais ... merci en tout cas  :friend: ploufinette aussi  :smile:

o0marion0o link=topic=63428.msg729513#msg729513 date=1190752995 a dit:
oui... je ne sais pas vraiment... mais de toute facon ma reflexion va faire son chemin, et recemment j'ai completement craqué devant mon homme (seule personne d'ailleurs) et ca l'a un peu paniqué et fait prendre conscience de tout ca donc il m'aide beaucoup et je commence un peu a arriver a en parler, par petites sequences quoi...

de toute facon je sais bien que ce n'est pas sur le forum que je trouvais mon  declic mais bon c'est &quot;intéressant&quot; de lire les différentes expérience, de partager la sienne etc  :smile: merci de m'avoir lu ce soir ploufinette  :smile:

la chance , j'aimerais tant craquer pour ca devant mon chéwi ou ma meilleure amie. Mais des fois il allait en parler ou me parler de choses qui s'y rapproche et à ce moment là, je lui disait de se taire. (pour ne pas pleurer devant lui)

Ma meilleure amie, après 1mois du décès je lui est dit que les 3 ans ont été super dur a vivre etc... et elle m'a dit qu'elle me trouvait super forte parce que j'avais tout le temps le sourire, je délirais toujours, que ca ne se voyait pas...
Moi mon problème c'est ca, je veux parraître forte par rapport aux autres personnes de mon entourage ou que je rencontre, alors que j'ai besoin de pleurer, j'ai besoin qu'on me console sur ce sujet. J'aurais aussi surement besoin de voir un psy mais je déteste parler et encore moins de ca...je sais, c'est contradictoire

PAreil marion ..  :friend:

Coucou,

Je viens de perdre mon père et depuis je suis en panique dès que je suis seule et que je sens la nuit tombée .. le moindre bruit la nuit me fait sursauter ... avez vous connu cela également ?

Ca m'est arrivée mais pour le décès de ma tante, mais bon j'avais 13 ans, j'avais très peur &quot;qu'elle vienne me voir&quot; et la nuit j'avais beaucoup de mal à dormir tranquille. Mais ça passe avec le temps..

:friend: :kiss: :kiss: liloone

liloone link=topic=63428.msg855414#msg855414 date=1205094319 a dit:
Coucou,

Je viens de perdre mon père et depuis je suis en panique dès que je suis seule et que je sens la nuit tombée .. le moindre bruit la nuit me fait sursauter ... avez vous connu cela également ?

Bon courage :kiss:
Je pense que ça passera avec le temps.

J'espère car c'est la panique totale .... quand mon copain est la ca peut aller, meme si je ne peux m'empecher de fixer la porte, mais dès qu'il part le matin très tot pour le boulot, ca se complique  :cry:

Merci  :embarassed:

Liloone, mes condoleances et plein de courage
Pour la peur, c'est tout à fait normal. Il m'est arrivé de ne pas dormir pendant une semaine la nuit, la lumiere allumée, et le livre saint dans mes bras, les yeux bien ouverts. et je me rattrapai dans les siestes. Mais tu dois savoir qu'il nya pas de raison d'etre effrayée, il est possible que tu le vois en reve, ou que tu sentes sa presence. Ton pere ne peut qu'etre protecteur, donc dors tranquille. Et comme dit Laurelyne, ça passera avec le temps

Toutes mes condoléances Liloone
J'ai eu le même souci que toi , j'angoissais tout le temps en fait et à la nuit tombante et lorsque j'étais seule c'était pire. Comme l'ont dit les autres ça passera avec le temps mais en attendant tu peux peut être prendre de l'homéopathie pour te détendre un peu, ça pourrait te faire du bien même si dans ces moments là rien ne soulage vraiment

PLOUFINETTE link=topic=63428.msg855448#msg855448 date=1205096353 a dit:
Toutes mes condoléances Liloone
J'ai eu le même souci que toi  , j'angoissais tout le temps en fait et à la nuit tombante et lorsque j'étais seule c'était pire. Comme l'ont dit les autres ça passera avec le temps mais en attendant tu peux peut être prendre de l'homéopathie pour te détendre un peu, ça pourrait te faire du bien même si dans ces moments là rien ne soulage vraiment

J'ai vu mon médecin samedi qui m'a donné un anxiolytique pour m'apaiser un peu pour la nuit ... je prend un minidose (1/4) juste histoire de me calmer donc j'espère que ca va aller un peu mieux.

:kiss: :kiss:

Ca devrait t'aider, j'en ai eu aussi (une dose beaucoup plus forte par contre vu l'état dans lequel j'étais  :wacko: )
Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas si tu as envie de parler  :friend:

je te présente mes sincières condolèances, j'ai connu cela fin 2005 et j'avais la même impression que toi, que mon Papou allait revenir.. on était en novembre donc dès que la nuit tombait, j'avais peur.. j'avais des frissons et envie de pleurer...

je te donne tout plein de courage durant cette épreuve..

si ça va pas tu peux compter sur cco.. c'est grâce au forum que j'ai pu remonter la pente et affronter cette épreuve

:kiss: :kiss: :kiss:

Personnellement je pense que quand un décès d'un être tres proche surviens, on a tous cette appréhension du retour, le fait de ne pas croire à la mort de cette personne d ene pas arriver a y faire face.

Quand j'ai perdu mon amoureux j'ai mis 1 an pour ne plus nier l'évidence, pour supprimer son numero de mon portable de mon tel (et encore ca servais a rien je le connaissais par coeur et encore aujourd'hui). Il faut beaucoup de courage pour remonter la pente...

je sais pas si mon post fera avancer le sujet mais j'avais envie de le dire....

idem pour moi, j'ai mis un bail avant d'effacer le numéro de portable de mon papou, même aujourd'hui je me souviens encore de son numéro de portable, à un moment même j'avais demandé un truc chez orange et voulait que je prenne le numéro de mon père, j'ai pas pu, j'aurais toujours cru que c'était lui...

c'est vrai au début j'attendais toujours son coup de tél pour me dire bonjour chaque matin (il était chauffeur routier)... le vide était là...

même avec le temps, parfois j'ai encore la voix qui trembre quand j'en parle...

Retour