< le déficit public est il forcément un problème au profit ? | Forum des BTS

le déficit public est il forcément un problème au profit ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lamissu
  • Date de début Date de début

lamissu

New Member
J'ai aucune idée de quoi on peut parler sur ce sujet !! :zarbi:, c'est grave ? Je flippe là

Quelqu'un pourrait m'aider svp ? et si c'était le sujet ARGH

Bonsoir!
Sujet trés interessant...et d'actualité.
De tête comme ca j'ai peu d'idées qui me viennent :
Le déficit public est une problématique qui a donné lieu à un contrôle sévère de la CE à travers le Pacte de stabilité et de croissance.
Que le déficit public au delà d'un certain seuil (ratio des 3% + pourcentage du PIB) doit être diminué sinon risque de sanctions.
Les mesures de réductions de ce déficit peuvent passer par la hausse des PO ce qui réduit le profit des entreprises déjà soumises à une fiscalité excessive.
Hausse aussi du taux d'interets donc frein à l'investisement, donc une baisse des investissements peut se répercuter sur le profit.

Ben c tout ce à quoi je pense, je ferais des recherches demain, eeeeuh tout à l'heure pardon!
Bonsoir

bubulle31 link=topic=82033.msg904310#msg904310 date=1210290508 a dit:
Les mesures de réductions de ce déficit peuvent passer par la hausse des PO
PO c'est quoi ? prélèvement obligatoire ?

Bah dis donc c'est compliqué, j'espère que ce ne sera pas un sujet comme ça qu'on aura au DS :blush: :unsure:

Angetdémon je sais pas te répondre pour le chapitre désolée, je n'ai pas saucissoné les cours j'ai étudié en globalité.
Parcontre tu peux jeter un oeil sur la création de l'UE avec Maastricht et le Pacte de stabilité et de croissance je pense que tu peux y trouver des éléments interessants.
Courage

PS : PO c'est bien prélèveents obligatoires :happy:

PS : Je n'ai donné des éléments que sur le plan européen, sur le plan inernational je pense qu'il faut pas faire l'impasse au contraire car le sujet est ouvert!

Retour