< le design qui fait vendre | Forum des BTS

le design qui fait vendre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soffye
  • Date de début Date de début

soffye

New Member
Salut à tous !
certains sont déjà en vacances...d'autres non ! c'est mon cas...!

je voulais simplement avoir quelques renseignements sur ce thème si ça parle à quelqu'un?..
Ma problématique est Le design, coeur de stratégie pour l'entreprise ou simple habillage de marque?
Par exemple le design est au coeur de la stratégie du luxe où les designers travaillent de pair avec le service marketing...

aidez moi à appronfondir ce thème !!

merci beaucoup :)

merci beaucoup pour ta proposition moi1220 ! et j'accepte volontiers !

en attendant si d'autres personnes souhaitent me renseigner je veux bien aussi ....

bises :wink:

....désolé de vous relancer sur mon thème (Le design, coeur de stratégie de l'entreprise ou simple habillage de marque?), si ça vous inspire, ne serait ce que pour un point de vu faite le moi transmettre j'en serais ravie !

:lol:

merki roberto!

c'est un article très intéressant...
j'ai acheté des bouquins: La laideur se vend mal de Raymond Loewy et La loi du plus fort de Rick Poynor....je n'ai pas encore commencer à les lire....je verrai bien si ils répondent à ma problématique !

(petit rappel de ma problématique : Le design, coeur de stratégie de l'entreprise ou simple habillage de marque?....si vous êtes rentré de vacances et que vous voulez me faire partager une opinion, un point de vue ou encore un article N'HESITEZ PAS ! )

encore merci ! :wink: :wink:

Essaie t'orienter sur les différents partenariats entre designer, artistes et les marques. Je pense entres autres à Philippe Starck et Oregon Scientific.

Aussi, procure toi des ouvrages de Brigitte Borja de Mozota, personne qui travaille beaucoup sur le design et le marketing.

oui !je l'ai vu cet ouvrage de Brigitte Borja de Mozota...mais il est seulement en commande à la fnac..je voulais le voir avant d'investir dans un livre aussi cher....sauf si quelqu'un la et veut me le revendre?.....hihii.....

en tt cas merci pour ton aide roberto...tu as l'air de connaître le sujet?

Retour