< Le developpement de la concurrence internationale | Forum des BTS

Le developpement de la concurrence internationale

kinou

New Member
Sujet de mon developpement :

Le deveoppement de la concurrence internationale et la mondialistion des marchés conduisent les entrepises à mener des stratégies d'internationalisation.

vous présenterez ces stratégies, préciserez les conditions de leur réussite et indiquerez les atouts de ces stratégies pour l'entreprise.

Comment feriez vous le plan pour ce sujet qui n'est pas tres facile .... merci de m'aider :cry:

besoin d'aide pour un developpement

Tu peux envisager les stratégies liées à la vente : délivrer des licences ; vendre par des agents ; s'essayer au portage ; passer par un importateur ; voire créer des joints-ventures sur place; puis dans une seconde partie les stratégies pour diminuer ses coûts : sous-traiter, délocaliser, joint venture aussi, cad créer un centre de production.
Voilà une idée de plan :smile:

sujet sur les stratégies d'nternationalisation

kinou link=topic=10216.msg90998#msg90998 date=1135106183 a dit:
Sujet de mon developpement :

Le deveoppement de la concurrence internationale et la mondialistion des marchés conduisent les entrepises à mener des stratégies d'internationalisation.

vous présenterez ces stratégies, préciserez les conditions de leur réussite et indiquerez les atouts de ces stratégies pour l'entreprise.

Comment feriez vous le plan pour ce sujet qui n'est pas tres facile .... merci de m'aider :cry:

Retour