tite puce link=topic=74864.msg813484#msg813484 date=1200837123 a dit:Je me demandais quels types de de formation je pouvais décider de prendre? (en rapport direct avec mon travail ou une formation qui me permettrait d'évoluer...)
Le droit individuel à la formation (DIF) permet aux salariés disposant d'une certaine ancienneté dans l'entreprise de bénéficier d'actions de formation professionnelle, rémunérées ou indemnisées, en dehors du temps de travail ou durant celui-ci.
tite puce link=topic=74864.msg813484#msg813484 date=1200837123 a dit:Peux t'on me la refuser malgré le fait que ce soit un droit? Sous prétexte qu'il y a trop de travail et que je ne peux m'absenter ou autres raisons?
Oui ton employeur peut refuser jusqu'à 2 fois
Lorsque, durant deux exercices civils consécutifs, le salarié et l'entreprise sont en désaccord sur le choix de l'action de formation au titre du DIF, l'organisme paritaire agréé au titre du congé individuel de formation (OPACIF) dont relève l'entreprise assure par priorité la prise en charge financière de l'action de formation dans le cadre d'un congé individuel de formation (CIF).
La demande du salarié doit toutefois correspondre aux priorités et critères définis par l'organisme.
Des priorités peuvent être définies pour les actions de formation mises en oeuvre dans le cadre du DIF par convention ou accord collectif de branche ou d'entreprise ou, à défaut, par accord interprofessionnel.
tite puce link=topic=74864.msg813484#msg813484 date=1200837123 a dit:Peux t'on avoit droit à plusieurs formations dans le cadre du DIF?
euh il me semble que oui à confirmer...