< le dvd | Forum des BTS

le dvd

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kazoo2002
  • Date de début Date de début

kazoo2002

New Member
et oui, en plus du marché du jeu vidéo j'ai choisi le marché du dvd , c'est pas très original et je pense que beaucoup de monde va prendre ce sujet mais bon, si vous avez des trucs dessus, je prends
merci beaucoups

Deja tu peux parler du Zonnage, de l'interdiction faite aux magasins de vendre des Zone1 avant qu'un delai de 6 mois se soit ecoulé depuis l'apparition au ciné du film en France.

Apres c tout con suffit de faire le marché,

Tu parles bien sur des distributeurs online et offline (Fnac, Cdiscount....), des editeurs (Warner, Canal...), tu peux egalement parler des coffrets collector qui sont de purs produits marketing, des multiples editions d'un film (edition limité, collector, non censurée...qui permettent d'allonger la durée de vie de vente d'un film..)....

Y a eu une emission de Capital sur ce sujet y a environ un an..

Pas difficile comme sujet si tu t'y connais un minimum dans le dvd..
a++

mici

ok, c'est cool de ta part déjà çà me fais u point de départ, ceci dit, il ne faut pas que je parle comme çà du dvd, c'est pas une disserte qu'on me demande (c'est bien dommage d'ailleurs parceque je m'en sortirais mieux lol), il me faut donc compléter mes récits par des articles et des extraits de journaux, d'émissions... donc si tu peux m'aider aussi par rapport à çà ce serait cool, j'ai déjà qqs trucs mais bon il faut qd même que ce soit complet.
merci encore

Si c'est un peu comme je te l'ai expliqué.

Car tu fais un marché, donc le marché c'est Producteur/Distributeur = l'offre, La demande (les conso) et l'environnement (juridique par exemple ou tu peux parler de la legislation sur le zonnage, sur l'interdiction de vendre du zone 1...
Tu peux egalement trouver pas mal d'articles sur les sociétés online qui vendent des DVD zone2 mais qui proviennent du benelux et qui sortent bien avant les versions Françaises et sont quasi identiques dans le contenu...

Apres tout depend si tu parles egalement des fabricants en terme materiel, des DVD et DVD ROM, ainsi que des Graveurs de DVD...

Qui plus est avec un tel sujet tu trouves sans probleme a faire un entretien, que ce soit avec un chef de rayon d'un magasin ou en appelant un distributeur...

Tu peux egalement finir sur l'arrivée prochaine du successeur du DVD, le Blueray..

A y repenser j'aurai ptete du faire ce sujet :)

c'est clair

ouai c'est sûr t'aurais dû le prendre lol
bon, je vais commencer par çà alors après on verra
enfin si toutefois tu as des news sur ce sujet pense à moi ok?
merci

Retour