< Le festin de babette | Page 2 | Forum des BTS

Le festin de babette

natiora link=topic=89230.msg1026148#msg1026148 date=1222336538 a dit:
ok merci, c'est parce que dans la collection étonnants classiques j'ai vu &quot;extraits&quot;, alors avant d'acheter, mieux vaut être sûre. Merci beaucoup

Euh, moi aussi j'ai vu &quot;extraits&quot; mais pourtant c'est bien cette collection là qu'ils demandent... Bizarre... On fait quoi alors ?? :mellow:

Je voulais savoir si on devait obligatoirement acheter cette édition du livre de Vallès. Je sais que ma mère a ce livre ; si on pouvait prendre n'importe quelle édition ça m'arrangerait.

Marjolaine86 link=topic=89230.msg1026171#msg1026171 date=1222338627 a dit:
Je voulais savoir si on devait obligatoirement acheter cette édition du livre de Vallès. Je sais que ma mère a ce livre ; si on pouvait prendre n'importe quelle édition ça m'arrangerait.

je ne pense pas que l'édition soit si importante que celà, le principal c'est de le lire je pense

coco67 link=topic=89230.msg1026198#msg1026198 date=1222342282 a dit:
je ne pense pas que l'édition soit si importante que celà, le principal c'est de le lire je pense

C'est ce que je pense également. Je ne vais pas l'acheter pour le moment et me contenter de l'édition dont je peux disposer. On verra bien par la suite.

Je n'ai pas encore reçu les cours. Il y avait juste indiqué sur la première bibliographie que j'ai reçue que L'enfant était au programme de même que le Festin de Babette. Aucune précision n'était donné quant à l'édition.

sherrylane link=topic=89230.msg1026155#msg1026155 date=1222337495 a dit:
Euh, moi aussi j'ai vu &quot;extraits&quot; mais pourtant c'est bien cette collection là qu'ils demandent... Bizarre... On fait quoi alors ?? :mellow:

sherrylane, j'ai trouvé l'édition dont tu parles mais en édition complète, donc ça existe vraiment :dacc:

natiora link=topic=89230.msg1026329#msg1026329 date=1222349856 a dit:
sherrylane, j'ai trouvé l'édition dont tu parles mais en édition complète, donc ça existe vraiment  :dacc:

Ah oui ??? Tu l'as trouvé où stp ??? Heureusement que je ne l'ai pas encore acheté alors !!
Moi je n'ai pas le fscicule qui dit &quot;n'importe quelle édition que vous voulez&quot; vu que je n'ai pas encore reçu les cours. Je n'ai que la liste des ouvrages, toutes matières, avec écrit &quot;obligatoires&quot; pour 'l'Enfant&quot; et &quot;Le festin de Babette&quot; avec les éditions dont je vous ai parlés.

sherrylane link=topic=89230.msg1026530#msg1026530 date=1222360836 a dit:
Ah oui ??? Tu l'as trouvé où stp ??? Heureusement que je ne l'ai pas encore acheté alors !!
Moi je n'ai pas le fscicule qui dit &quot;n'importe quelle édition que vous voulez&quot; vu que je n'ai pas encore reçu les cours. Je n'ai que la liste des ouvrages, toutes matières, avec écrit &quot;obligatoires&quot; pour 'l'Enfant&quot; et &quot;Le festin de Babette&quot; avec les éditions dont je vous ai parlés.

je l'ai trouvé sur priceminister, donc je l'ai commandé à un particulier. D'autres vendeurs en ont encore, va faire un tour sur le site. L'édition est de 1999 et la couverture est bordée de violet, il y a une maison et un arbre dessinés comme des ombres.
Il est aussi sur amazon, mais ce sont aussi des vendeurs particuliers

natiora link=topic=89230.msg1026566#msg1026566 date=1222361905 a dit:
je l'ai trouvé sur priceminister, donc je l'ai commandé à un particulier. D'autres vendeurs en ont encore, va faire un tour sur le site. L'édition est de 1999 et la couverture est bordée de violet, il y a une maison et un arbre dessinés comme des ombres.
Il est aussi sur amazon, mais ce sont aussi des vendeurs particuliers

Mais pourquoi le CNED aurait demandé d'avoir l'édition &quot;GF Etonnants classiques&quot; alors ? Je ne comprends pas trop...
Regarde, c'est çui-là : http://www.enseignants-flammarion.fr/Albums_Detail.cfm?Id=16720
C'est écrit nulle part qu'il faut le texte intégral et puis, Flammarion a aussi sorti ce livre en collection GF tout court.
Bon, je ne sais pas trop... Je crois que je vais quand même acheter celui des &quot;étonnants classiques&quot;, on verra bien.
Merci quand même natiora  :happy:

Ah dernière chose : l'édition que le CNED demande date de 2007 ! Voilou ! Bon après, l'histoire est pareille quelque soit l'édition :closedeyes:

sherrylane link=topic=89230.msg1026575#msg1026575 date=1222362226 a dit:
Mais pourquoi le CNED aurait demandé d'avoir l'édition &quot;GF Etonnants classiques&quot; alors ? Je ne comprends pas trop...
Regarde, c'est çui-là : http://www.enseignants-flammarion.fr/Albums_Detail.cfm?Id=16720
C'est écrit nulle part qu'il faut le texte intégral et puis, Flammarion a aussi sorti ce livre en collection GF tout court.
Bon, je ne sais pas trop... Je crois que je vais quand même acheter celui des &quot;étonnants classiques&quot;, on verra bien.
Merci quand même natiora  :happy:

Ah dernière chose : l'édition que le CNED demande date de 2007 ! Voilou ! Bon après, l'histoire est pareille quelque soit l'édition  :closedeyes:

Je me suis mal exprimée, j'ai trouvé le livre dans la collection Etonnants classiques, mais en texte intégral, et cela correspond à la description que je t'ai donnée ci-dessus
http://www.priceminister.com/offer/buy/263221/Valles-Jules-L-enfant-Livre.html

Retour