L'équipe est loin d'être faible sinon je vois mal comment ils seraient arrivés à ce niveau. Je rappelle qu'ils sont dans les 3 premiers du championnat depuis un bon bout de temps.
Quel niveau ? Personne ne s'intéresse à cette coupe de l'UEFA considérée par les grands clubs comme la coupe des sans grades. S'ils sont premiers du championnat c'est parce que les autres équipes sont à leur même niveau de médiocrité. Il y a bien longtemps que je n'ai pas apprécié un match d'un club français ou de l'équipe de France. Que les équipes perdent, c'est normal, dans une confrontation sportive il faut bien départager les protagonistes, mais on essaye de se battre avec son coeur et cela manque bien souvent, mais pas sur ce dernier match ou les marseillais ont été vaillants (mais médiocre).
Certes, le match d'hier était loin d'être une bonne performance (sauf pour ceux que j'ai cité et je maintiens) mais il n'est pas représentatif de tous leurs matchs et de leurs possibilités. Il peut arriver à tout le monde de se planter dans son métier au moins une fois, on n'est pas pour autant nul. Personne ne peut être parfait ni infaillible.
Ils ont été éliminés de la champion's league sans avoir prouvé quelque chose. Ils ne se sont pas plantés, ils ont atteint leur limite. Un DRH dirait qu'ils sont atteints leur seuil de compétence. Forcément pour aller au delà, il faut soit travailler plus, soit choisir des salariés plus compétents.
Valbuena tombe souvent car il est sans cesse taclé et poussé par les autres joueurs de l'équipe adverse car il est toujours à des endroits gênants pour eux, donc ils s'en débarrassent comme il peuvent. Pour preuve certains commentaires qui vont mm jusqu'à dire que l'arbitre aurait dû siffler plusieurs fautes commises sur Valbuena et d'autres joueurs.
C'est sûr que si vous vous fiez aux commentateurs chauvins, ils iront dans votre sens. Je ne suis pas sûr que le commentateur Ukrainien partage votre opinion. Il est de notoriété que Valbuena en rajoute systématiquement et que cela se voit nettement sur sa chrorégraphie. A l'occasion, regardez un jour un match de Pelé et vous verrez s'il tombe avec autant d'amphase que Mathieu. Pourtant, des coups il en a reçu et autrement plus sévère que ceux du marseillais.
Si Ben Arfa s'emmêle les aiguilles comme vous dites, c'est quand mm lui qui a marqué le seul but de ce match alors qu'il joue très peu en ce moment dans les autres matchs, ne rentrant qu'en seconde période voire plus tard la plupart du temps.
Il a du s'y reprendre à deux fois et le but qu'il inscrit n'est pas des plus compliqués. En tout cas, ses prestations sont à 100 lieues de ce que l'on a promis aux marseillais, malgré les commentaires des fameux commentateurs chauvins pour qui Ben Arfa serait une vrai perle.
Kaboré a, quant à lui, délivré une passe décisive pour Ben Arfa et s'est signalé par des débordements judicieux.
Dans le lot de ballon qu'il a balancé, il fallait bien à un moment donné que celui-ci tombe au bon endroit. C'est pas encore qu'il centrera comme Beckam ou même Sagnol mais il est jeune et ne peux que progresser.
Mais vos commentaires ne sont pas surprenants, vous regardez l'équipe avec les yeux d'une supportrice et moi avec un regard blasé et aigri de voir, de manière générale, et notamment les joueurs du PSG, des salariés si bien payés et ne pas se défoncer sur le terrain. J'ai connu le foot alors que la france n'avait rien gagné mais si l'équipe nationale était bien faible, les clubs eux se battaient en coupe d'europe (Saint Etienne, Bastia, Lens). Ils faisaient des exploits régulièrement mais n'ont jamais remporté le graal.
Dans tout cela, on a eu de la chance, on a évité une demi finale entre PSG et OM.