< Le foot : les joueurs,les équipes,les scores,les scandales,les championnats (2) | Page 63 | Forum des BTS

Le foot : les joueurs,les équipes,les scores,les scandales,les championnats (2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ys
  • Date de début Date de début
epyh77 link=topic=27675.msg713943#msg713943 date=1189285347 a dit:
Faudrait m'expliquer ... en gros t'es française a peut être  un arrière arrière arrière grand-père italien et tu aurais préféré être Italienne ???

Je suis née en France comme mon frère, ma soeur et mes parents avant moi. Mes grands parents, et tous mes ancêtres avant eux, sont italiens, nés en Italie. Ce n'est pas que j'aurais preférée être italienne, c'est que je le suis. J'ai un passeport italien, je mange, parle, pense italien. Je n'ai pas choisie de naitre en France. Mes grands parents sont venus ici trouver du travail pour élever leurs enfants. Peut etre que certaines personnes ne comprennent pas mais c'est comme ça.
J'ai des amies qui sont dans la même situation que moi mais elle n'ont pas eu la double nationalité et crois moi, elles en sont tristes. Alors après c'est vrai ce n'est qu'un bout de papier mais il signifie parfois beaucoup quand on sait l'histoire, propre à chacun, qu'il y a derrière.
Et j'anticipe ceux qui vont me dire que si je me sens si italienne que ça je n'ai qu'à aller vivre là bas; j'ai 22 ans, je fais des études ici en France et j'ai certaines ataches qui font que je ne pourrais pas maintenant aller y vivre mais je ne l'exclu surement pas, comme beaucoup de membre de ma famille.

PS: Je ne renie pas mon pays, c'est beaucoup plus simple, je ne considère pas la France comme mon pays, en tout cas pas comme les français l'entende.

Pour clore ce petit hors sujet, je comprends qu'on puisse etre attaché a ces racines et ne pas se sentir de la nationalité du pays ou on est né et que la préférence pour une equipe de foot particuliere en soi la demonstration, c'est tres bien. Mais moi, par rapport a tout ca, je me sens juste européenne.

eh oui les racines!!! moi aussi je mange parle et pense en mode transalpin, ma mere est calabraise et mon pere né en france de parents italiens j y vais tt les ans je m y sens a l aise et j aime ce pays sa culture sa passion pour les belles choses pour le football comme on dit en france et le calcio comme on dit la bas tout est la! j apprecie également la france mais il est vrai que la bas tt semble plus coloré et chantant et en plus, celle la j pouvais pas la garder, 4 coupes du monde amici miei! sur ce vive la france, FORZA ITALIA et citoyens d europe nous sommes tous freres!! peace unity love and having fun!!

epyh77 link=topic=27675.msg713933#msg713933 date=1189284614 a dit:
Encore un français qui ne supporte pas son pays :knuppel:
bah wé moi non plus je ne supporte pas le pays dans lequel je vie, je survie. non pas par choix mais par obligation. ça ne tiendrait qu'à moi je serais loin de la france. et en moi aucun sentiment de patriotisme. pour autant je paye des impots, de la TVA,... :laugh: comme j'aime à me qualifier, je suis un citoyen du monde, je ne comprend pas et je ne cautionne pas les frontières ! j'aimerais pouvoir aller partout où je veux sans avoir de justificatif à donner. c'est ça pour moi la liberté :smile:

très bon match de l'angleterre face à israël :smile:

Changement de programme hier soir sur TF1. Ils ont diffusé le making off (en deux partie) de la publicité de Cegetel, lors de la promotion de l'ADSl, &quot;la vitesse vous manque ?&quot;. Je tenais en tout cas à féliciter le directeur du casting car il a fait fort. Il est arrivé à trouver un sosie pour presque tous les joueurs de l'équipe de France. Les acteurs avaient la même dégaine, la même gestuelle, mais bon, on voyait très bien que ce n'était pas des footballeurs.

Sinon, quelqu'un connait-il le résultat du match Italie-France et sur quelle chaine il a été diffusé ?

Patrice084 link=topic=27675.msg714039#msg714039 date=1189319860 a dit:
Changement de programme hier soir sur TF1. Ils ont diffusé le making off (en deux partie) de la publicité de Cegetel, lors de la promotion de l'ADSl, &quot;la vitesse vous manque ?&quot;. Je tenais en tout cas à féliciter le directeur du casting car il a fait fort. Il est arrivé à trouver un sosie pour presque tous les joueurs de l'équipe de France. Les acteurs avaient la même dégaine, la même gestuelle, mais bon, on voyait très bien que ce n'était pas des footballeurs.

Sinon, quelqu'un connait-il le résultat du match Italie-France et sur quelle chaine il a été diffusé ?
MDRRRRR :chessy: :laugh: :laugh: :laugh:

mojo link=topic=27675.msg714060#msg714060 date=1189323603 a dit:
Il était diffusé sur TF1.
Ils ont fait match nul.
:laugh:

Patrice084 link=topic=27675.msg714039#msg714039 date=1189319860 a dit:

:aplause:
:dacc:
J'ai vu la même chose :laugh:

Et voilà la france a perdu :blink: .

Et ce Trezeguet vaut mieux qu'il reste sur le banc de touche. Diarra a bien jouait. Et quelle super défense qu'ils ont ces écossais, chapeau :aplause:

samialeslie link=topic=27675.msg717600#msg717600 date=1189630739 a dit:
Et voilà la france a perdu :blink: .

Et ce Trezeguet vaut mieux qu'il reste sur le banc de touche. Diarra a bien jouait. Et quelle super défense qu'ils ont ces écossais, chapeau :aplause:

Pour que trezeguet puisse etre dangereux fallait que diarra sache centrer deja hein ... :knuppel:

epyh77 link=topic=27675.msg717602#msg717602 date=1189630873 a dit:
Pour que trezeguet puisse etre dangereux fallait que diarra sache centrer deja hein ... :knuppel:
+1 mais surtout sortir ribéry :laugh: :laugh: :laugh: c'te brank :laugh:

yallah5 link=topic=27675.msg717603#msg717603 date=1189630907 a dit:
+1 mais surtout sortir ribéry :laugh: :laugh: :laugh: c'te brank :laugh:
Oui c'est il a gagné trop d'argent il devenu trop lourd  :chessy: .
J'aime bien Nasri mais faut pas que ça devienne comme ribery après :laugh:

MDR nasri ils ont dit ovation alors qu'il s'est fait siffler :laugh: c'est nul mais au vélodrome landreau se serait pris des portables...

Retour