epyh77 link=topic=27675.msg713943#msg713943 date=1189285347 a dit:Faudrait m'expliquer ... en gros t'es française a peut être un arrière arrière arrière grand-père italien et tu aurais préféré être Italienne ???
Je suis née en France comme mon frère, ma soeur et mes parents avant moi. Mes grands parents, et tous mes ancêtres avant eux, sont italiens, nés en Italie. Ce n'est pas que j'aurais preférée être italienne, c'est que je le suis. J'ai un passeport italien, je mange, parle, pense italien. Je n'ai pas choisie de naitre en France. Mes grands parents sont venus ici trouver du travail pour élever leurs enfants. Peut etre que certaines personnes ne comprennent pas mais c'est comme ça.
J'ai des amies qui sont dans la même situation que moi mais elle n'ont pas eu la double nationalité et crois moi, elles en sont tristes. Alors après c'est vrai ce n'est qu'un bout de papier mais il signifie parfois beaucoup quand on sait l'histoire, propre à chacun, qu'il y a derrière.
Et j'anticipe ceux qui vont me dire que si je me sens si italienne que ça je n'ai qu'à aller vivre là bas; j'ai 22 ans, je fais des études ici en France et j'ai certaines ataches qui font que je ne pourrais pas maintenant aller y vivre mais je ne l'exclu surement pas, comme beaucoup de membre de ma famille.
PS: Je ne renie pas mon pays, c'est beaucoup plus simple, je ne considère pas la France comme mon pays, en tout cas pas comme les français l'entende.