< Le FRANCAIS en BtsCi | Forum des BTS

Le FRANCAIS en BtsCi

playaprince

New Member
Voilà je voulais savoir ce que ca donne le Francais..Avez-vous eu des livres / romans à lire ? Genre comme on fait en 1ere ( étude 2 style litteraire , thèmes etc..) . De quoi s'agit-il ?.. Merci d'avance..! :wink:

Ben en fait c'est tout con enfin ça à l'air ! Tu fais des résumées, des synthèses... tout ces trucs là. Pas besoin de lire des livres, mais des revues économiques.

Par contre fais gaffe, les profs sont assez exigeants dans cette matière. Moi j'ai toujours été bonne en français mais à l'école jme suis tapée un ptit 9 de moyenne et un 7 au CNED = tu vois ?? :(

Donc bosse bien les techniques et surtout entraîne toi ! :wink:

oui le +++ important en français au bts ci c'est d'appliquer la méthode, et après ça va. Donc pour les résumés et les synthèses, faut bien suivre les consignes avec la méthode.
Moi l'année dernière on nous a fait acheter Illusions Perdues de Balzac, mais le lisait une fois de tps en tps, yavait pas d'étude approfondie du texte, et puis ça dépend du prof pour les livres et romans a lire.
Mais si tu veux savoir, c'est pas une liste de bouquins k'ils te donnent a lire quoi.
Voila tout :wink:

moi aussi je pensais en être débarassé après le bac de 1ère, et c'est avec surprise que j'ai découvert qu'on en a en bts CI ! :mrgreen:
N'empeche ça servira pour plus tard kan tu devra faire des synthèses de docs a la suite de recherches au boulot...

bonjour,

est ce que quelqu'un aurait le programme detaille de Francais (referentiel) en 1ere annee bts ci s'il vous plait?

merci beaucoup

Effectivement, des résumés, des discussions (développements composés) et des synthèses... Pas de littérature, mais plutôt une épreuve technique. Il faut appliquer les méthodes soigneusement... Mais, toutes les genres de lectures sont recommandés (classiques, actualité, roman... etc...) : ça aide pour intégrer les notions de syntaxe!!!! Tous les thèmes peuvent être abordés... C'est la liberté!!!! :D

Retour