< Le Gréta comment çà fonctionne? l'inscription? | Forum des BTS

Le Gréta comment çà fonctionne? l'inscription?

chtite-marion

New Member
Bonjour je vais peut etre m'inscrire au Gréta pour faire le bts assistant de direction en alternance. J'ai peut être trouver l'employeur. Est ce qu'il y a des dates limites pour s'inscrire au Gréta? ou peut-on juste aller s'inscrire quand on a trouvé l'employeur? et derniere question que pensez vous de ce centre de formation? y- a t il beaucoup de reussite?

alors qu est ce qu'on en pense qben un greta c est public donc apres faut voir le greta de quel ville...
Ensuite pour savoir la limite au niveu de la date d'inscription ieux vos directement appeler le greta...
Mais bien souvent tu peut t'inscrire super tard du moment que ta une entreprise.
voila en esperant avoir repondu a tes questions

les resultats au BTS dans les GRETA sont généralement très mauvais.
si tu veux faire un BTS en alternance, fais le dans une ecole privée, tu seras mieux accueilli et tu auras plus de chance de trouver une entreprise et d'obtenir ton diplome.

good luck

Chez nous, la bnp travaille avec le greta. Donc en fait, mon fiston a été embauché par la bnp qui envoie son dossier au Greta pour validation.
Le greta travaille avec un lycée et les cours sont dispensés par les mêmes profs que ceux qui font un bts "normal" (sans alternance je veux dire).
L'année dernière, chez nous, en BTS action co en altenance, il y a eu 100 % de réussite !

Je précise par ailleurs que mon fils, actuellement en Terminale STT, a une prof d'économie qui donne également des cours au greta.
Mon fiston m'a dit que c'était une très bonne prof.....

Donc en fait, ce n'est pas tant le greta qu'il faut regarder, mais les profs qui vont te donner les cours. Renseigne toi surtout sur ca.

Damienp, je crois me souvenir que tu m'avais dis que tu étais a l'INES ? pourrais tu m'en dire un peu plus sur cette école, histoire d'avoir l'avis d'un élève.

Je te remercie par avance:)

Marion343 a dit:
Bonjour je vais peut etre m'inscrire au Gréta pour faire le bts assistant de direction en alternance. J'ai peut être trouver l'employeur. Est ce qu'il y a des dates limites pour s'inscrire au Gréta? ou peut-on juste aller s'inscrire quand on a trouvé l'employeur? et derniere question que pensez vous de ce centre de formation? y- a t il beaucoup de reussite?
Salut,
Question, ce GRETA prépare le BTS en forme ponctuelle ou bien en Contrôle en cours de formation (entrée en formation sorties permanentes)? Si c'est en CCF, alors tu peux t'inscrire à n'importe quelle date.
Il faut impérativement trouver une entreprise.
Quant à savoir si c'est un bon centre de formation, je dirais qu'il y a de bons, de moins bons et de très mauvais centres.
Je connais un GRETA qui a enregistré de très mauvais résultats, 0% en BTS Assistant de direction et 0% en BTS Assistant de gestion.
Les résultats obtenus dans un centre de formation quelque soit son statut sont le fruit d'une bonne équipe pédagogique et surtout d'une bonne organisation des cours. Si la gestion des cours est mal organisée, alors le risque d'échec est omniprésent.
@+

Sylvie37 a dit:
Et qu'entends tu par "l'organisation des cours" ?
Salut,
J'entends par organisation des cours:
-> la répartition en heures des programmes d'enseignements,
-> la mise en place d'une progression pédagogique pour chaque matière,
-> la remise d'un planning de cours pour chaque intervenant,
-> etc.
@+

Marion343 a dit:
d'accord mais comment savoir si le centre est bien réputé ou non

Salut,

La question ne se pose effectivement pas en terme public/privé mais juste en fonction de la réputation du centre de formation...

Comment savoir ce qu'on en dit ?
Aller aux journées portes ouvertes, le bouche à oreilles (connais tu qqu qui connait qqun qui y est, aller à la sortie des cours pour prendre la "température", vister l'établissement, les salles de cours, demander à rencontrer le responsable pédagogique, y at'il un test à l'entrée et un entretien, ou admission "directe" (le meiux étant le test....)etc....), et bien sûr consulter les derniers taux de réussite.....

Bon courage à toi....

Retour