< Le grade master | Forum des BTS

Le grade master

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mallaury
  • Date de début Date de début

Mallaury

New Member
Salut !

Je voudrais savoir qu'est-ce que les grade master, ce qu'il représente exactement.
Est-ce vraiment important qu'une esc ait un grade master ? Peut-elle l'obtenir encore cette année ?
Merci

Le grade de master équivaut à un diplome bac + 5 reconnu à l'échelle européenne dans le cadre de la réforme LMD (Licence, Master, Doctorat). C'est à dire qu'en ayant ce grade, tu peux te rendre dans n'importe quel pays européen et faire valoir ton bac + 5. Une ecole qui ne délivre pas ce grade ne te donne donc malheureusement pas les mêmes chances.

Concernant l'acréditation, les écoles peuvent en bénéficier chaque année. Jusqu'en 2004, l'INSEEC n'était pas reconnu comme une école délivrant le grade master (et c'est juste pour ça, dixit le responsable des enquetes sur les ecoles de commerce du Point que l'INSEEC n'était pas dans les premières ; maintenant ça va changer) mais depuis Mars 2003, elle est reconnue comme telle (première école de commerce privée à délivrer ce diplome en France).

A toi de prendre contact avec l'ecole visée et de savoir si cette acréditation est en bonne voie ou si il va falloir attendre longtemps.

Ce grade est accordé sur décret, par le ministère de l'éducation nationale dans ton cas. Renseignes toi avec la dite école, tu sauras si elle a des chances de l'avoir, parce que nous on ne peut rien te dire...

Ben disons qu'une des école a dit qu'elle allait l'avoir au plus tard au mois de decembre. Mais le présidant du BDE d'une autre école m'a dit que c'était impossible. Donc c'est pour ça je sais pas qui me ment entre les deux.

Le Président du BDE (Bureau Des Elèves) est un élève comme un autre, élu par les membres du BDE, donc je doute qu'il ne détienne une quelconque information concernant l'accréditation d'une ecole de commerce. D'autant qu'il ne faut pas oublier que les écoles, et donc les BDE se tirent souvent dans les pattes.

Le meilleur moyen reste de t'adresser à un responsable de l'école, et pas un professeur ou à un élève...

les présidents des BDE participent aux réunions avec les dirigeants des écoles donc sont plus à même de répondre aux questions qu'un quelconque autre élève ...

Je n'ai pas dit un quelconque autre élève... J'ai juste dit qu'il était peu probable qu'il détienne une quelconque information concernant l'accréditation. N'oublions pas qu'il est ici question du président d'un BDE d'une autre école que l'école concernée par l'accréditation :wink:

Retour