< le journal | Forum des BTS

le journal

astro1976

New Member
salut :laugh:

Je suis entrain d'établir un journal comptable mais j'ai quelque doute en ce qui concerne les opérations suivante ou les classer débit ou crédit SVP veuillez m'aider
1-pret a Beaumont de 2000 euros par cheque.
2-achat de papeterie payé par un virement postal pour un montant de 800 euros.
3encaissement des revenus de mes titres de placement par la banque, montant =65euros.
4-une créance de 2000 euros est totalement irrécouvrable. :smile:

1/ un prêt? explique un peu plus ? c'est un prêt accordé a une entreprise de manière professionel ou à une personne tiers dans un autre but ou à un membre du personnel.

2/ journal de banque ou d'achat?

3/ si c'est des VMP debit 512 crédit 764

4/ créance totalement irrécouvrable débit 654 4455 et crédit 416 si client douteux ou 411 si client normal et attention à reprendre la dépréciation le cas échéant.

:excl: :mellow: dans l'exercice ce que j'&quot;ai comme donné et le suivant -pret a Beaumont de 2000 euros par cheque-pour la 2 eme c'est donnée comme ca . c'est tout :arrow2:

1/ si beaumont c'est une entreprise debit 274 crédit 512
2/ la ca depend s'il y a plusieurs journaux et l'utilisation du compte de virement interne.   
   si non utilisation du compte de virement interne : debit 6022 44566  credit 401    dans le journal d'achat  et debit 401 et crédit 514 dans le journal de banque.

T'es en quelle classe?

astro1976 link=topic=67823.msg724248#msg724248 date=1190295133 a dit:
Je suis entrain d'établir un journal comptable mais j'ai quelque doute en ce qui concerne les opérations suivante ou les classer débit ou crédit SVP veuillez m'aider
1-pret a Beaumont de 2000 euros par cheque.

Comment se nomme l'entreprise ? N'y a-t-il pas dans l'énoncé quelque chose qui puisse indiquer qui est ce Beaumont pour l'entreprise.

je poursuis mes études a distance avec EDUCATEL formaion suivie: INGENIUER CONSEIL EN INFORMATIQUE . pour ta question sur l'entreprise Patrice084 il n y a aucne information

Retour