< Le jury est-il là pour nous descendre ? | Page 2 | Forum des BTS

Le jury est-il là pour nous descendre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aleyou
  • Date de début Date de début
Pour vous rassurer, le jury peut parfois jouer un rôle exprès pour destabiliser.

Avec mes formateurs en jeu de rôle, j'ai eu droit à tout :
- le bavard
- le colérique
- le sévère
- le gentil
- le silencieux ( le pire )

Et je passe demain... :beuh:

love_pauline link=topic=83155.msg920494#msg920494 date=1211482214 a dit:
Je sais pas, mais pourquoi les privées auront bénéficier de 6 mois de plus, alors que les autres écoles sont passé en décembre?
juste deux précisions: lorsqu'on est jury on n'a pas en face de soit des élèves mais des candidats , privé public ,étrangers nationaux, en principe on traite tout le monde la même manière, il n' y a jamais eu de consigne (qui serait illégale d'ailleurs ) pour être plus sévère ..
par contre il est clair que le privé hors contrat échappe à l'inspection, et s'il y a des consignes internes à l'éducation nationale du genre il faut exiger telle ou telle chose... elle n'est pas adressée à tous , et les examinateurs peuvent donc se baser sur le fait qu'un dossier doit respecter telle ou telle chose... et de là sanctionner les candidats qui n'étaient pas dans le système en raison de leur dossier pas de leur établissement...
pour ce qui est du jury qui teste les candidats ... je n'en ai jamais rencontré au niveau terminale ou bts, c'est plutôt le caractère dela personne qui fait ça, ça me fait penser à une collègue qui a une voix &quot;spéciale&quot; quand elle parle on dirait qu'elle est en colère.. mes propres élèves m'avaient appelé et en consultant les notes, je les avais trouvé coherence (ça allait jusqu'à 20) , j'ai attendu quelques année pour interroger avec elle pour lui dire ça et au moins l'année ou on a interrogé ensemble elle a fait un effort car elle n'en était pas conscience (selon elle)
juste pour terminer, pour passer le concours d'enseignement , j'étais tombé sur un jury (homme+femme) fermé, pendant tout l'entretien la femme n'a pas parlé, l'homme me posait des questions mais de manière froide bref en sortant j'avais l'impression qu'on avait amené une femme de ménage pour faire jury .... de l'autre coté j'ai passé l'épreuve de connaissance avec deux femmes qui étaient agréables mais qui m'ont baladé dans tout le programme...
résultat des comptes: 7 pour le premier jury (ça m'a rassuré) 18 pour le second, je me demande encore pourquoi le premier avait cette attitude froide dès le début (alors qu'avec d'autres candidats ils étaient parait il chaleureux... mais c'est la vie, il faut de tout
Bon courage

Retour