< le look ca compte ? | Forum des BTS

le look ca compte ?

bibne

New Member
Voila je pose le probleme . Je veux m engager dans un bts hr option b art culinaire seulement je n ai pas trop le look de l emploi ( piercing , cheveux longs , bouc ...)
Est ce que quelqu un sait si ca pose un probleme pour rentrer dans cette formation , de plus je voudrai le faire en alternance et il me serait impossible de séparer de mes cheveux ( ca va je n ai pas de dreadlocks )
merci de repondre si quelqu un en a la moindre idée

oui quoi que l'on dise ,c'est tres important ,jusqu'à la tenue vestimentaire
pour les cheveux , s'ils sont longs , il suffit de les garder toujours attaché surtout si tu es en cuisine ( option B )

l'image que tu donneras aux clients est tres importante que tu sois dans la reception de l'hotel ou dans la salle de restaurant

je me rapelle d'un entretien que j'ai eu a passer dans une ecole publique qui exigeait le tailleur pour femme et la cravatte pour les hommes

merci beaucoup c est sympa de ta part d avoir repondu
Je crois que je n ai plus qu a aller faire les soldes pour etre un peu plus presentable  :biggrin:lol

Juste pour savoir c etait ou cette ecole dont tu parles ?

oh ca fait 10 ans de ça je ne me rapelle pas du nom , mais c'etait sur Paris
je n'avais pas été retenue n'etant pas française

slt

Alors écoute pour se ki es du look je peux te dire ke oui ca compte un peu kan mem parck bon ce ki es plus embétan kan tu gardeston style c'est les reflexion des prof et/ou chef des travaux je parles en connaissance de cause puisque tout en étant en deuxieme année bts j'ai garder mon style depuis 5 ans et il se sont fait une raison!!!!!!! tu peux garder ton style en tte discretion!!!! hesites pas

Peu importe l'option choisie le look ca compte carrément. Pourquoi?
En fait tu passe des épreuves en cuisine, où, si tu enlèves des piercing et si tu t'attaches les cheveux, ca passe mais en ce qui concerne les autres épreuves à l'oral (4 épreuves en salle, 2 épreuves en hebergement, et l'épreuve du rapport de stage), c'est super important. Tu récolte 3 points d'office si tu as une tenue correcte. Mais fait gaffe car il y a des profs cool et d'autres qui sont tellement peau de vache qui iront voir si les lacets sont de la même couleur, s'il n'y a pas trop de gel dans les cheveux, si le noeux de cravate est bien fait et si la jupe n'est pas trop courte... De plus, généralement tu es sensé être en tailleur jupe ou pantalon ou costume dans 99% des écoles....
Parole d'étudiante en BTS HR!!! :pascompris;
Bon courage

De plus, généralement tu es sensé être en tailleur jupe ou pantalon ou costume dans 99% des écoles....

Et oui! et il y a meme des ecoles qui vont te faire couper les cheveux aussi! je parle en connaissance de cause, a Marseille Lycée CFA Bonneveine, un gars dans ma classe les avaient à peine un peu long, les profs et les membres de l'administration l'ont traqués pendant un certain temps, jusqu'a ce qu'il se les coupe! et cette année il n'est pas revenu en cours...
Bon courage a toi pour arriver a imposer, et surtout garder, ton style malgré toutes les contraintes de certains etablissements!

Retour