< le média télé??? | Forum des BTS

le média télé???

imported_Motte

New Member
Que pensez vous de ce thème? Je suis en train dans faire un 3e thème et j'a un gros doute :( Je ne sais pas trop comment mener ce thème. J'ai pensé à une fiche sur l'histoire de la télé, une sur la loi de la grille des programmes et une le régélement.. Qu'en pensez vous?

je pense personnellement que tu te complique la vie. l'idée de l'évolution de la télé depuis c début ça c pas trop mal mais le reste ça ma l'aire comlpliqué. tu peux précisé j'ai pas tout compris. :mrgreen:

c'est simple, dans une première fiche je pense retracer l'histoire du média télévision (de sa création à aujourd'hui), dans une deuxième fiche la "loi" qui règne sur la programmation des chaînes (autrement dit les contraintes que doivent respecter les chaînes pour assurer une bonne audience, je pense insérer ici une petite partie de cours d'Erac sur médiamétrie) et en 3e fiche une fiche sur la régulation de ce média et donc le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.
C'est plus clair ? :mrgreen:
Alors qu'en pensez vous???
Merci

Bon effectivement pour la problématique....euh comment dire....j'en ai pas :mrgreen: et il faut que j'y réfélchisse et très vite. C'est vrai qu'il s'agit d'un sujet risqué mais mes profs insistent lourdement pour que nous ayont parmis nos thèmes au moins un thème sur un média...J'avais commencé le média affichage mais c'était extrêment dur :shock: enfin lors de mes oraux blanc j'ai pas mal souffert face à mes jury!!!

Je suis donc ouverte à tous conseils et toutes sources potentiel pouvant m'aider...merci :wink:

Moi j'ai pris comme thème le média radio et c'est pas plus facile. :mrgreen:

Par contre je pensais développer mon thème comme toi avec historique de la radio et aspects légaux mais mes profs m'ont dit de privilégier des questions d'actualité... tout ça pour ne pas réciter du cours tout réchauffé dans les fiches...

Bon courage!!!

média télé

ah bon comment ça....mes profs me disent que certains cours peuvent servir à faire des fiches (biensûr pas comme source) mais qu'on peut sen inspirer!!! ils t-ont dit quoi au juste?

En fait, je m'été inspirée de cours de strat et je ne pensais avoir calqué mes fiches sur le modèle de cours. A mon avis le cours m'avait juste aidé à les rédiger et à trouver le contenu.

Mais pour mes profs, les fiches ne doivent etre rédigées qu'à partir d'article, de reportages, d'interviews, de conférences...

C'est pour ça qu'une fiche sur l'historique du média parait dure à réaliser si tu peux pas utiliser ton cours...

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de bouquin intéressant pour mon thème sur la radio. Si jamais tu a une bonne source pour le média télé et qui pourrait aussi développé le média radio, tu pourrais me tenir au courant???

Retour