< le marché du vin!! | Forum des BTS

le marché du vin!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maxime64
  • Date de début Date de début

maxime64

New Member
Je suis en train de réaliser d fiches sur le marché du vin, ms g du mal a trouvé d articles et interview sur ca! De plus, je ne c ps koa mettre comme problématique! Pouvez-vous maider???? Merci davance

tu peux parler de la concurrence du vins australiens, la distinction des marques de vin, tu peux parler de la publicité... c'est vrai que c'est pas évident j ai pas du trop d'aider sur coup la désolé :o :wink:

sujet déjà traité : aidez vs du moteur de recherche du site , il y de nombreux liens récents
merci !
:D

Je me souviens avoir fais une fiche qui traité des différentes façon qu'utiliser les productuers de vins pour se différencier de la concurrence dans les GMS car le rayonnage été vraiement très mal fait. Les producteur se plaignait que les vins d'entrée de gamme et haut de gamme soit mélanger, les dissérnation, les appélations été trop diverses pour que le consommateur s'y retrouve. Donc certains jouaient sur le packaging (goulot étroit, forme spéciale). Les producteurs demandaient à ce que les vins soit rangés par rapport à leur provenance et leur prix.

Je sais aussi que les bouchons synthétiques font beaucoup parler d'eux, j'ai vu un article sur un LSA ou un Challenge je sais plu.

Merci de mavoir donner d indications!! Je sais un peu plus sur ver koa je pe me tourner pour faire mes fiches ms je ne c tj ps koa mettre comme pbmatique général!! Ca membête un peu!

idées de problématiques ( déjà traitée par certains de mes étudiants ): "le marché du vin , marché à risque mais marché d'avenir?"
ou : " banaliser la consommation de l'alcool : une opportunité tentante"
ou : " convivialité et qualité, axes de développement du vin"

salut j'ai fait uen étude de cas sur le marché du vins francais par rapport au marché du vins mondial. c l'etude de cas 2003 de CI si tu veux je peux te scanner les annexes si ca peut t'interesser..???
Mais ce ne sont pas de réels témoignages.... :arrow: :?:

Retour