< le marché Hulot | Page 2 | Forum des BTS

le marché Hulot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cunée
  • Date de début Date de début
cunée link=topic=19191.msg183123#msg183123 date=1143560535 a dit:
sinon pour Yves rocher, je suis trop d'accord. ils se la jouent nature mais il ont encore des sacs en plastique alors que le marketing est dans une &quot;crise écolo&quot; Je les trouve complètement à côté de la plaque!  :biggrin: :biggrin: :biggrin:La différence avec Hulot c'est que lui son discours n'est pas criticable, je suis tout à fait adepte mais je trouve ça contraire à ces valeurs que d'être au coude à coude avec tf1 et ushaïa. mais cette interrogation ne m'empêche pas d'être coupable en tant que polueuse par obligation et tenter de faire ce que je peux à mon échelle.

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne dirais pas que c'est contraire à ces valeurs ! il à bien sûr une notoriété aujourd'hui, passer par quelque chose qui existe n'est pas un défaut, surtout une chaine de télé, si ça peut nous éviter des émissions de télé réalité :laugh:.

bien sur c'est malheureusement comme ça que ça marche maintenant. et c'est vraiment dommage que l'on rettrouve le pourrissement du système dans des choses qui nous tiennent à coeur, comme l'écologie, avec Hulot. je deviens de plus en plus fataliste face à cet engrenage dans lequel nous sommes. civilisation de M***

et bien même si j'aime beaucoup Nicolas Hulot et bien je trouve que le fait de cotionner des entreprises comme Ushuaïa m'ennerve profondément car même si comme je l'ai dit je l'adore je ne savais pas tout le reste et je trouve ça nul...
Il dit quoi qu'il en a besoin pour financer l'emission et bien dans ce cas qu'il n'en face pas enfin je trouve qu'il ce bat pour de vrai choses dont tout le monde devrais se sentir concerné mais d'un autre coté à part les montrer les probleme il ne fait pas grand chose d'autre.... :tickedoff:
et franchement moi aussi je veux bien être payé 30 000¤ par mois pour courir le monde et écrire des bouquins... mais je préfère faire attention à la planete de mon coté en recyclant et en faisant de mon mieux avec ce que j'ai et ce que je peux faire ... :blush:

Tom Ford link=topic=19191.msg183876#msg183876 date=1143632280 a dit:
et bien même si j'aime beaucoup Nicolas Hulot et bien je trouve que le fait de cotionner des entreprises comme Ushuaïa m'ennerve profondément car même si comme je l'ai dit je l'adore je ne savais pas tout le reste et je trouve ça nul...
Il dit quoi qu'il en a besoin pour financer l'emission et bien dans ce cas qu'il n'en face pas enfin je trouve qu'il ce bat pour de vrai choses dont tout le monde devrais se sentir concerné mais d'un autre coté à part les montrer les probleme il ne fait pas grand chose d'autre....  :tickedoff:
et franchement moi aussi je veux bien être payé 30 000¤ par mois pour courir le monde et écrire des bouquins... mais je préfère faire attention à la planete de mon coté en recyclant et en faisant de mon mieux  avec ce que j'ai et ce que je peux faire ...  :blush:

:cry: c'est désolant des discours comme ça, sans le moindre respect. ah ces gens ... :cry:

bizkits8. link=topic=19191.msg183964#msg183964 date=1143635568 a dit:
:cry: c'est désolant des discours comme ça, sans le moindre respect. ah ces gens ...  :cry:

Sans le moindre respect pour quoi???? :ohmy:
Parce que ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que ce n'est pas parce qu'on trouve certaines choses aux quelles est melé Hulot nul qu'on ne fait pas attention à la nature et qu'on ne la respect pas... :arrow2:
Je suis désolé mais qui est tu pour dire ça tu ne me connait pas et ne sais pas ce que je fait ou ne fait pas... ce n'est pas parce que je critique Hulot que je suis pour le nucléaire et la pollution.... faut pas tout confondre :blush: :happy:

bizkits8. link=topic=19191.msg183964#msg183964 date=1143635568 a dit:
:cry: c'est désolant des discours comme ça, sans le moindre respect. ah ces gens ...  :cry:
Continu et énerve-toi, tu vas encore te faire bannir! J'adore... :knuppel:

Tom Ford link=topic=19191.msg183993#msg183993 date=1143637086 a dit:
Je suis désolé mais qui est tu pour dire ça tu ne me connait pas et ne sais pas ce que je fait ou ne fait pas... ce n'est pas parce que je critique Hulot que je suis pour le nucléaire et la pollution.... faut pas tout confondre  :blush:  :happy:

et toi qui est tu, pour le critiquer et le juger de la sorte ?

nanouille link=topic=19191.msg184433#msg184433 date=1143653741 a dit:
Continu et énerve-toi, tu vas encore te faire bannir! J'adore... :knuppel:

je ne m'enerve pas, tu as l'air plus enervé que moi ! tu adore quoi ? le non respect ! ça on l'a vu :laugh:

On se calme s'il vous plait. Chacun a le droit d'avoir une opinion sur Nicolas Hulot, Pierre, Paul ou Jacques.

Tom Ford link=topic=19191.msg183876#msg183876 date=1143632280 a dit:
et franchement moi aussi je veux bien être payé 30 000¤ par mois pour courir le monde et écrire des bouquins... mais je préfère faire attention à la planete de mon coté en recyclant et en faisant de mon mieux  avec ce que j'ai et ce que je peux faire ...  :blush:

grrr je suis trop d'accord avec toi! :tickedoff: sauf que je veux pas être financée par tf1
c'est vrai bizkits8, Hulot il fait des choses très bien mais faut pas le prendre pour un futur canonisé. lol car avec tout ce qui se trame autour de lui c'est plus très blanc blanc.
t'es pas d'accord que y'a gros soucis d'arriver à ce faire du blé sur l'écologie en pourrissant le truc? maisla société est comme ça maintenant et je crois qu'on ne peut plus croire qu'en little boudah.

cunée link=topic=19191.msg184565#msg184565 date=1143659139 a dit:
grrr je suis trop d'accord avec toi!  :tickedoff: sauf que je veux pas être financée par tf1
c'est vrai bizkits8, Hulot il fait des choses très bien mais faut pas le prendre pour un futur canonisé. lol car avec tout ce qui se trame autour de lui c'est plus très blanc blanc.
t'es pas d'accord que y'a gros soucis d'arriver à ce faire du blé sur l'écologie en pourrissant le truc? maisla société est comme ça maintenant et je crois qu'on ne peut plus croire qu'en little boudah.

oui je comprend tout à fait le point de vue que tu défends, je suis d'accord avec toi, bien sûr que c'est une chance pour lui, c'est la belle vie en même temps, que tout n'est pas vraiment blanc. Mais à la base il s'est engagé, c'est que déjà ça le touche, on ne peut pas le dénigrer pour sa mediatisation envers TF1, ou son entreprise qui lui rapporte de quoi vivre confortablement.
Moi je travail dans le social depuis presque 4 ans, avec des personnes handicapés et y'a des gens comme ça qui dénigrent notre travail, pourtant on y touche un salaire de misère (voir des actions bénévoles parfois). mais qui critique sans cesse.
c'est pas tolerable pour moi de critiquer des actions d' humanités, tant qu'on y 'est pas engagé.
tu vois ce que je veux dire ?

tout à fait et je te rejoinds sur ce point :il n'est pas tolrable de critiquer des actions d'humanités. mais là la critique n'est pas sur son action mais l'envionnement contraires à celles ci. ce que fait Hulot, je suis persuadée que tout le monde le respect mais pourquoi faut il qu'il fricote avec TF1 et des entreprises qui fabriquent des sprays qui détruisent la couche d'ozone? y'a d'autres moyens en plus pour divulguer son action surtout maintenant qu'il y a une prise de conscience de la part du grand public (et peu de la part des politiciens et surconsommateurs)mais il est sûrement tenu par les :spam1: par un contrat -ils aiment bien les contrats chez TF1 :arrow2:
pourquoi il se barre pas de tout ça pour nous prouver que ce qu'il dis il le pense au fond de lui meme. l'hônneteté ça paie aussi.

bizkits8. link=topic=19191.msg184542#msg184542 date=1143657919 a dit:
et toi qui est tu, pour le critiquer et le juger de la sorte ?

D'abord je donnais mon opinion ensuite je pense avoir un avantage sur toi c'est que je les rencontré à plusieurs reprises et que comme je l'ai dit c'est quelqu'un que j'appréci mais pas ce qu'il fait pour gagner de l'argent avec des produits qui poluent...
Je trouve Ushuaïa nature une emission très bien mais je suis désolé il y en a pleins d'autres des gens qui font comme lui et qui ne sont simplement pas médiatisés (et qui font ça bénévolement) et je trouve que ce n'est pas très bien de ce servire de quelque choses de précieux comme la nature pour ce faire de l'argent... :arrow2:
Il pourrait très bien le faire gratuitement (enfin on s'entend il faut tout de même qu'il ai de quoi vivre)... :smile:

... le sujet pour moi est clos, je n'ai rien à rajouter, puisque l'on tourne en rond ...
je suis ravi d'avoir debattu sur ce point qui m'est sensible, mais je ne partage pas votre opinion. :wink2:
Merci Cunée et Tom ford le débat à été sympa, parfois tendu quand même ! :laugh:

Retour