< le marketing poly sensoriel | Forum des BTS

le marketing poly sensoriel

moi aussi je fais une etude sur le marketting sensoriel. il faut que tu ailles sur www.protilec.com . si tu regardes sur le coté droit de la page (quand tu as choisi marketting sensoriel) tu verras ils mettent les differents articles qui sont parus ces derniers mois sur le marketting sensoriel(starégies , CB news...) voila.

Maintenant est ce que tu peux , (si tu trouves) me donner des exemples de publicité utilisant au moins les 5 sens?

merci, bonne chance :wink:

mulan a dit:
moi aussi je fais une etude sur le marketting sensoriel. il faut que tu ailles sur www.protilec.com . si tu regardes sur le coté droit de la page (quand tu as choisi marketting sensoriel) tu verras ils mettent les differents articles qui sont parus ces derniers mois sur le marketting sensoriel(starégies , CB news...) voila.

Maintenant est ce que tu peux , (si tu trouves) me donner des exemples de publicité utilisant au moins les 5 sens?

merci, bonne chance :wink:

coca cola
http://www.coca-cola-shop.ch/3597/3599/3600.asp
La boisson utilise les 5 sens pour parnie à ses fins, ce n'est pas une pub, mais un exemple

Re: marketting sensoriel

Le bruit des zippos, ou le craquement des biscuits Lu, c'est considéré aussi comme du marketing sensoriel?

c'est vrai que le marketing sensoriel c'est un très bon sujet, moi aussi je l'ai pris et franchement il y a de quoi s'éclater dessu, je connaissais pas l'exemple de coca-cola mais en effet c'est trés révélateur !
il y a aussi les galeries lafayette à Paris qui utilisent les marketing olfactif, il y a des diffuseur de parfum à chaque étage par exemple à l'étage des maillot de bain il y a une odeur de monoï etc... bon moi je ne suis pas de Paris donc je ne l'ai pas encore constaté mais je compte bien faire un petit tour aux galeries pour sentir par moi même, cette info c'est mon prof de stratégie qui me l'a donné, donc je pense qu'il ne m'a pas dit n'importe quoi
voilà je vous ai donné ce que je savais, merci pour tout les renseignements qui nous sont bien utiles !!!

ou encore le livre : le marketing sensoriel du point de vente de Sophie Rieunier
il paraît aussi qu'il y a un article dans le stratégie 1348.

Marketing polysensoriel

je fais ce theme aussi et le livre de Sophie Reunier est une bible pour ce sujet !!
tout y est traité !!
En tout cas cela n'empéche pas de galerer pour le plan !!!
Bon courage a toi!

il suffit d'aller voir sur le moteur du site en tapant "marketing sensoriel", et vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur ... :wink:

Il me manque ma problématique

je fais mon deuxième thème sur le marketing sensoriel mais je n'arrive pas à trouver de problématique "comment....alors que...?" :roll:
J'aurais envie de la commencer par: comment le marketing sensoriel se développe alors que ...." et là je sais pas, je trouve pas de contre argument. Mes articles montrent que les avantages du marketing sensoriel. Le seul inconvénient serait au niveau de l'olfactif: diffuser une odeur gênante!! :lol:
Alors si vous avez des idées à me soumettre, n'hésitez pas et je vous rendrai l'appareil! (si je peux)
Bisous à tous!!

Retour