< le meilleur âge pour se marier | Page 6 | Forum des BTS

le meilleur âge pour se marier

azerty123 link=topic=80582.msg886195#msg886195 date=1208444253 a dit:
j'ai pas compris ce que tu veux dire par là
Angélique62210 link=topic=80582.msg886228#msg886228 date=1208445003 a dit:
ouai tu dis rien koi ! :biggrin:

Mais je pense la même chose que toi ! On se marie pour le meilleur et pour le pire donc faut assumer et essayer de résoudre la situation !
J'ai même plus besoin de répondre aux questions qu'on me pose. C'est cool :cool:

Nessscafe link=topic=80582.msg886206#msg886206 date=1208444556 a dit:
peut-être que ces gens là trouvent que l'option du divorce c'est trop facile, qu'un mariage c'est aussi du travail, qu'il ne faut pas abandonner au premier obstacle et que si on s'accroche ca peut durer longtemps... à la base, quand tu te maries tu fais une promesse, c'est d'être la pour l'autre, dans les bons moments, comme dans les mauvais. les mauvais cotés, ca fait partie du mariage.

enfin, moi je dis ca...  :closedeyes:

oui mais dans ce cas tu arretes de plaindre de ta femme ou ton mari

azerty123 link=topic=80582.msg886249#msg886249 date=1208445403 a dit:

tu es mariée ou a déja été mariée ?

Nessscafe link=topic=80582.msg886253#msg886253 date=1208445460 a dit:
tu es mariée ou a déja été mariée ?
nan c'est l'objet du topic qu'elle a ouvert  :chessy: à 24 ans elle desespère de ne pas l'être.

azerty123 link=topic=80582.msg886249#msg886249 date=1208445403 a dit:
Seuls ceux qui agissent ont le droit de se plaindre. Les autres feraient mieux de penser à agir au lieu de parler dans le vide.

gazou94 link=topic=80582.msg886266#msg886266 date=1208445630 a dit:
nan c'est l'objet du topic qu'elle a ouvert  :chessy: à 24 ans elle desespère...

donc azerty juge des gens qui sont mariés et qui se plaignent, sans savoir ce que c'est d'être marié, mais elle a envie de se marier quand meme...

ok...

c'est comme les gens qui critiquent la façon dont les parents éduquent leurs enfants, alors qu'ils n'ont pas d'enfant. le prend pas personnellement ou méchamment, azerty, mais si tu sais pas ce qu'est un mariage, ne critiquent pas les gens mariés. meme s'ils se plaignent.

morice link=topic=80582.msg886269#msg886269 date=1208445662 a dit:
Seuls ceux qui agissent ont le droit de se plaindre. Les autres feraient mieux de penser à agir au lieu de parler dans le vide.

ué voila quoi  :closedeyes:

morice link=topic=80582.msg886269#msg886269 date=1208445662 a dit:

je suis pas d'accord c'est un choix si tu choisis avec ton ou ta condjoint(e) tu te plains pas ou ne fais pas de commentaire desagreable ou dans se cas tu divorce c'est assez simple si tu veux que quelque marche faudrais commencé par arreté de se plaindre et se dire que j'ai de la chance de l'avioir

azerty123 link=topic=80582.msg886277#msg886277 date=1208445870 a dit:
je suis pas d'accord c'est un choix si tu choisis avec ton ou ta condjoint(e) tu te plains pas ou ne fais pas de commentaire desagreable ou dans se cas tu divorce c'est assez simple si tu veux que quelque marche faudrais commencé par arreté de se plaindre et se dire que j'ai de la chance de l'avioir

ce qu'on essaie de te dire, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles... !!!!!
tu n'as jamais été mariée ! donne pas des leçons la dessus, tu ne SAIS pas CONCRETEMENT ce que c'est un mariage.

c'est pas seulement une jolie robe, la big fiesta et le voyage de noces aux baléares... c'est un engagement a vie (à la base).

Nessscafe link=topic=80582.msg886282#msg886282 date=1208446153 a dit:
ce qu'on essaie de te dire, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles... !!!!!
tu n'as jamais été mariée ! donne pas des leçons la dessus, tu ne SAIS pas CONCRETEMENT ce que c'est un mariage.

c'est pas seulement une jolie robe, la big fiesta et le voyage de noces aux baléares... c'est un engagement a vie (à la base).
+1 et que parfois sur des années de mariage il arrive que dans le couple, chacun à des aspirations différentes de l'autre, des projets etc... et d'autres choses qui font que finalement ils n'ont plus rien à faire ensemble car ils ne sont pas épanouis.

Mais ça ne se passe pas toujours comme ça, ça arrive c'est tout, et ce n'est pas quelque chose que l'on prévoit le jour où on se marie sinon les avocats n'auraient plus de travail. lol!

azerty123 link=topic=80582.msg886277#msg886277 date=1208445870 a dit:
Il y a aussi ce qu'on appelle de l'ironie là dedans:
morice link=topic=80582.msg886186#msg886186 date=1208444135 a dit:
Il suffit de se marier pour le savoir :angel:
Faut pas systématiquement tout prendre au premier degré.

Après tout comme beaucoup d'entre nous, je n'ai jamais été marié. Je ne peux pas affirmer de vérité, et encore même si je l'étais, je ne le pourrais parce que les vérités qui s'appliqueraient à mon couple ne seraient pas forcément vraies pour tous.

Tu dois te dire que tu es chanceu(x/se) de l'avoir, ça je suis parfaitement d'accord. Mais pour autant, si tu agis pour que ça se passe toujours au mieux, pour moi, tu as aussi le droit de raler. Tant que tu agis.

Depuis quand y a t'il un meilleur âge pour se marier? C'est la meilleure ça :laugh:

Ben t'en a qui pensent qu'il vaut mieux se marier jeune, et d'autres qui pensent que c'est mieux d'être plus vieux, voilà le thème de ce post. Evidemment que personne ne sait quel est le meilleur âge pour se marier, si tenté qu'il y en est un, là le but c'est juste de donner son avis sur la question!

lila5911 link=topic=80582.msg886332#msg886332 date=1208447909 a dit:
Ben t'en a qui pensent qu'il vaut mieux se marier jeune, et d'autres qui pensent que c'est mieux d'être plus vieux, voilà le thème de ce post. Evidemment que personne ne sait quel est le meilleur âge pour se marier, si tenté qu'il y en est un, là le but c'est juste de donner son avis sur la question!

merci lila2911 pour ta réponse :wub

lila5911 link=topic=80582.msg886332#msg886332 date=1208447909 a dit:

Ok mais c est un peu stupide quoi. Tu te marries si t'en as vraiment envie et quand tu te sens suffisament prêt à t'installer dans la routine et te faire ch***  :happy:

merci lila2911 pour ta réponse

De rien!  :wink2:

Ok mais c est un peu stupide quoi. Tu te marries si t'en as vraiment envie et quand tu te sens suffisament prêt à t'installer dans la routine et te faire ch***

Ben écoutes, si c'est l'image que tu as du mariage c'est bien dommage pour toi! Mais personellement, je ne me fais pas du tout ch*** dans mon mariage, bien au contraire, ca a renforcé mon couple! Et d'autre part, je ne pense pas qu'il y est besoin du mariage pour s'ennuyer dans son couple!

Retour