< Le nouveau BTS Assistant de Manager | Page 5 | Forum des BTS

Le nouveau BTS Assistant de Manager

mangerbouger link=topic=61441.msg865812#msg865812 date=1206046321 a dit:
En AM, il est bien précisé que le stage a l'etranger n'est pas obligatoire mais souhaité .

Si ce n'est pas à l'étranger, il doit se dérouler dans un service à vocation internationale. A ne pas négliger lors du choix de l'entreprise.

Ok ! personnellement, prévoir un stage comme ça a l'étranger , certes c'est bénéfique pour le niveau de la langue et tout ... mais c'est aussi une &quot; belle prise de tete&quot; étant donné que tout reste a notre entièere charge ! et pour trouver le stage en lui meme il faut s'armer de courage !

Lorsque l'on veut faire quelque chose, il faut se donner les moyens d'y parvenir. Une personne issue d'un bac pro peut très bien aller passer une année en Angleterre (ou ailleurs) pour apprendre la langue et revenir ensuite soit pour se réinscrire dans un lycée soit pour chercher une entreprise pour son alternance.

Tu as raison (je souhaiterais à l'avenir voyager pour améliorer mon anglais). Il n'y a pas mieux pour apprendre une langue. Mais bon... je n'ai jamais posé le pied dans un pays anglophone, je suis issue d'un Bac Pro et j'obtiens les meilleures notes de la classe en anglais (19/20 de moyenne au premier semestre). Rien n'est impossible.

Bonjour

le BTS AM pourra t'il se préparer en alternance,puisqu' apparement il ya un stage à faire à l'étranger?

Si oui,quels types d'entreprises peut on démarcher ?

merci

joile link=topic=61441.msg888896#msg888896 date=1208775684 a dit:
le BTS AM pourra t'il se préparer en alternance,puisqu' apparement il ya un stage à faire à l'étranger?
Si oui,quels types d'entreprises peut on démarcher ?

Le stage à l'étranger peut se remplacer par une activité dans un service à vocation internationale. Il faut cibler les entreprises qui travaillent avec l'étranger, ou bien viser le secteur tourisme.

luna75 link=topic=61441.msg636147#msg636147 date=1182246465 a dit:

Bonjour.

Je suis intéressée par le bts AM. J'ai un bac série D. J'ai une formation en secrétariat bureautique et une bonne expérience professionnelle. Un niveau moyen en anglais que je pourai prendre comme 2e langue. Mais j'ai un souci pour ce qui est de la 3e langue. Je n'ai aucune notion en Italien,en Espagnol et autre ... que je serai contrainte de prendre comme 3e langue. S'il vous plait dites-moi, est-ce qu'en commeçant avec le b a = ba d'une langue je pourrai m'ensortir. S'il vous plait aidez-moi.

tu n'as que 2 langues dans ce BTS !! la 3ème est une option facultative.
donc cours de français oblige + 2 langues étrangères :happy:

luna75 link=topic=61441.msg1010407#msg1010407 date=1220632030 a dit:
Mangerbouger tu le tentes à distance ou pas ?

comment ça a distance ? non , je ne tente plus rien ! là je suis en recherche &quot;active&quot; d'un emploi :biggrin:

jaurais bien aimé le faire ce BTS mais tant pis , es la vida hein !

attend, rien n'est encore perdu, je me suis inscrite dans 2 écoles mais je n'ai toujours pas d'entreprise, la rentrée est en octobre et j'ai jusqu'à maxi novembre, décembre pour trouver!!
si tu veux vraiment faire ça lance toi mais d'abord il faut effectuer une première inscription dans des écoles et la oui il vaut mieux se dépêcher

luna75 link=topic=61441.msg1010733#msg1010733 date=1220687447 a dit:
ben par correspondance quoi (CNED ou autres).
ok bonne recherche alors  :happy:

ah non le CNED et compagnie ca me dit trop rien ....

et bien merci ... je suis sur un CDI actuellement espérons que ce soit bon ... :angel:

luna75 link=topic=61441.msg904023#msg904023 date=1210261191 a dit:
tu n'as que 2 langues dans ce BTS !! la 3ème est une option facultative.
donc cours de français oblige + 2 langues étrangères  :happy:

Je pense qu'en fait elle compte les langues en incluant le français.
Donc, ce serait :
Français : LV1, Anglais : LV2 (ou LVEtrangère 1) et ??? en LV3 ou LVE2.

je remarque que beaucoup de personnes renoncent au bts am à cause du départ à l'étranger mais je tiens à préciser contrairement à ce que beaucoup disent c'est qu'en alternance on a pas à le faire forcément!
c'est mes 2 écoles dans lesquelles je suis qui me l'ont précisée, car en alternance on est un salarié, or on ne peut pas quitter l'entreprise pour un stage, d'autant plus que dans l'entreprise ou l'on exerce il est censé y avoir un service internationale donc voilou!
le stage à l'étranger c'est pour ceux en initial car ils doivent forcément faire des stages , stages pas faits en alternance car on travail tout le temps, meme en vacances scolaires!!

Retour