Bonjour à tous, 
je suis en première année du BTS CE, et j'ai besoin d'aide pour savoir comment diriger mon projet.
J'espère que vous pouvez me venir en aide :blush:
Mon 1er thème de culture pro est le packaging :
Je voulais parler de :
son rôle (protecteur, esthétique, impactant, informatif),
l'importance des séries limitées qui donnent un sentiment de privilège et de rareté (période de noël...),
des faces arrières (l'importance de les rendre attractifs, et conviviaux),
les fonds/formes/couleurs/mots (sémiologie, quoi !).
et ensuite entrer plus en détail :
..L'importance de la tradition (ex: la laitière)
et
..La modernité :
la qualité et la santé (2 mots importants pour le consommateur)
La diversité des formats
L'innovation (pour transformer un besoin quotidien en plaisir... EX: le Yaourt)
L'habillage pour les fêtes (Coca cola met un père noel sur ses packaging)
L'adaptation des produits selon le sexe (ex: packagings des rasoirs pour femmes=> Roses ; packagings des Rasoirs pour hommes=> bleus/gris)
La customisation des mentions légales et commerciales
En fait, j'ai juste demandé à mon prof ce qu'il pensait de mon projet (c.a.d le packaging), sans entrer dans les détails (je n'ai pas eu le temps de lui parler de ce que je voulais mettre dedans) :arrow2: et il a dit que c'était pas un vrai bon sujet du fait que c'est quelque chose qu'on traite en cours et que c'est trop axé marketing et non communication... (mais bon, en même temps, il ne m'as pas laissé le temps de finir de parler).
J'en ai parlé à mon deuxièmre prof, et lui m'a proposé un plan qui reste flou pour moi...
ascompris;
Ce plan est le suivant :
Packagings :
• Aspects visuels
• Forme/Design
• Mentions légales/commerciales
Le problème est que je n'arrive pas parfaitement à dissocier Aspects visuels et Forme/design
Pouvez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plaaaait ?
J'espère que vous avez compris ma demande :happy:
Merci les gens.
En tout cas, je suis ravie que ce forum existe, il m'a permit de trouver de nombreuses réponses à mes questions !
je suis en première année du BTS CE, et j'ai besoin d'aide pour savoir comment diriger mon projet.
J'espère que vous pouvez me venir en aide :blush:
Mon 1er thème de culture pro est le packaging :
Je voulais parler de :
son rôle (protecteur, esthétique, impactant, informatif),
l'importance des séries limitées qui donnent un sentiment de privilège et de rareté (période de noël...),
des faces arrières (l'importance de les rendre attractifs, et conviviaux),
les fonds/formes/couleurs/mots (sémiologie, quoi !).
et ensuite entrer plus en détail :
..L'importance de la tradition (ex: la laitière)
et
..La modernité :
la qualité et la santé (2 mots importants pour le consommateur)
La diversité des formats
L'innovation (pour transformer un besoin quotidien en plaisir... EX: le Yaourt)
L'habillage pour les fêtes (Coca cola met un père noel sur ses packaging)
L'adaptation des produits selon le sexe (ex: packagings des rasoirs pour femmes=> Roses ; packagings des Rasoirs pour hommes=> bleus/gris)
La customisation des mentions légales et commerciales
En fait, j'ai juste demandé à mon prof ce qu'il pensait de mon projet (c.a.d le packaging), sans entrer dans les détails (je n'ai pas eu le temps de lui parler de ce que je voulais mettre dedans) :arrow2: et il a dit que c'était pas un vrai bon sujet du fait que c'est quelque chose qu'on traite en cours et que c'est trop axé marketing et non communication... (mais bon, en même temps, il ne m'as pas laissé le temps de finir de parler).
J'en ai parlé à mon deuxièmre prof, et lui m'a proposé un plan qui reste flou pour moi...
Ce plan est le suivant :
Packagings :
• Aspects visuels
• Forme/Design
• Mentions légales/commerciales
Le problème est que je n'arrive pas parfaitement à dissocier Aspects visuels et Forme/design
Pouvez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plaaaait ?
J'espère que vous avez compris ma demande :happy:
Merci les gens.
En tout cas, je suis ravie que ce forum existe, il m'a permit de trouver de nombreuses réponses à mes questions !