< le pays dans 10ans? | Page 2 | Forum des BTS

le pays dans 10ans?

marx23 link=topic=45006.msg469581#msg469581 date=1168545966 a dit:
magnifique  :dacc:  :notstupide:

sans commentaire,des provocateurs y en a toujours eu dommage que tu tiens des propos tels, caché derrière un pseudo et un avatar tu n'assume pas tes pensées dans la vie réelle pour te lacher dans le virtuel ?

mais bon comme dit en mp tu es en démocratie tu as le droit de pensé ainsi heureusement qu'il ya des mecs comme toi  :dacc:

pour ma part le pays dans 10 ans ?

rien a secouer, je vie au jour le jour mais je sais une chose c'est que je reste pas dans ce bled si c'est pour croiser des gens comme mister ci-dessus.
+ 1
Tu sais les personnes comme ca je l'ai ignore, ils en valent pas la peine. :chessy:

sans commentaire,des provocateurs y en a toujours eu dommage que tu tiens des propos tels, caché derrière un pseudo et un avatar tu n'assume pas tes pensées dans la vie réelle pour te lacher dans le virtuel ?

mais bon comme dit en mp tu es en démocratie tu as le droit de pensé ainsi heureusement qu'il ya des mecs comme toi  :dacc:

rien a secouer, je vie au jour le jour mais je sais une chose c'est que je reste pas dans ce bled si c'est pour croiser des gens comme mister ci-dessus.

proverbe anglais: Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.&quot;
tu es francais toi non? alors moi je m'en fous du moment que tu es francais.
ya 20% de personnes qui le pensent alors quoi? sur ce forum y'en aurait pas 20%? regarde ce que je dis sur la turquie avant de crier au racisme.
On ouvre les frontieres pour mieux partager la misere?
faudrait peut etre bloquer les frontières et donner un taffe et un toit a chaque personne vivant sur le territoire francais, avant de les réouvrir. ca sert a quoi q'un malien vienne en france si c'est pour se retrouver dans un squatt ou un hotel miteux?

proverbe anglais: Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.&quot;
Toi aussi tu te caches derriere un avatar.
Tu fais parti du sclap? du rash? de la cnt?

Strawberry link=topic=45006.msg469572#msg469572 date=1168545664 a dit:
Dans 10 ans, on sera plus là :notstupide: :fleche:

On ne peut pas vraiment savoir où en sera le pays :happy:

vu la chute qu'il subit, s'il continue comme ca, je prefere pas y etre pour voir ca

Je pense que ce qu'a voulu dire nsg03 c'est que le pays a déjà du mal à s'en sortir avec la population déjà présente actuellement. (français, immigrés)

Alors si d'autres viennent encore, on risque pas d'arriver à quelque chose pour tout le monde, enfin je pense que c'est ce qu'il a voulu dire.

Il faut comprendre là, que c'est en terme de ressources (emplois logement)

Sweety93 link=topic=45006.msg470960#msg470960 date=1168714580 a dit:
Je pense que ce qu'a voulu dire nsg03 c'est que le pays a déjà du mal à s'en sortir avec la population déjà présente actuellement. (français, immigrés)

Alors si d'autres viennent encore, on risque pas d'arriver à quelque chose pour tout le monde, enfin je pense que c'est ce qu'il a voulu dire.

Il faut comprendre là, que c'est en terme de ressources (emplois logement)
Enfin quelqu'un qui arrive a comprendre.
Félicitations tu as dépasser le cap de la star ac. pas comme certains qui sont resté au teletubies.

Cybervince link=topic=45006.msg471041#msg471041 date=1168718665 a dit:
Dans 10 ans l'Etat aura donné tout l'argent qu'il n'avait de toute façon pas et mettra la clé sous la porte
Un Etat peut etre endetté il ne sera jamais a sec, il pourra demander au FMI de l'argent ou vendre ses biens son or....

nsg03 link=topic=45006.msg471039#msg471039 date=1168718580 a dit:
Félicitations tu as dépasser le cap de la star ac

A vrai dire je n'y suis même pas passée du tout :wink2:

Je ne sais pas comment sera la france dans 10 ans, mais je suis pas très pressée d'y être.

Cybervince link=topic=45006.msg471041#msg471041 date=1168718665 a dit:
Dans 10 ans l'Etat aura donné tout l'argent qu'il n'avait de toute façon pas et mettra la clé sous la porte

sauf qu'avant il aura essayer de recuperer sur les citoyens et donc en aura plume pas mal :blink:

je réponds à nsg03:

que penses tu de tous les francais qui s'installent à l'étranger en délocalisant afin de gagner de l'argent en sous payant et en exploitant les plus pauvres.
Si la France expulse les étrangers comme tu dis ,à l'étranger on fera de même .
Et c'est à ce moment là que tu te rendras compte qu'il y a plus de francais à l'étranger que d'étrangers qui vivent en France.
Dans les pays à majorité musulmane,il y aussi des synagogues et des églises.
Ils sont plus influencés par l'occident que nous par l'orient parce que la France rejette leur culture étrangère.
J'espere que ca te fera réflèchir.

Je pense que les étrangers qui vivent en france ont déjà du mal à s'en sortir ,ou les francais d'origine immigrée.
Les problemes présent en France sont dus à plusieurs facteurs .
pourquoi avoir toujours besoin d'un bouc émissaire?
Les sorcieres,les communistes,......et maintenant les étrangers...

Bref,il faudrait arrêter de réflèchir aussi simplement.

renaissance link=topic=45006.msg472688#msg472688 date=1168884133 a dit:
je réponds à nsg03:

que penses tu de tous les francais qui s'installent à l'étranger en délocalisant afin de gagner de l'argent en sous payant et en exploitant les plus pauvres.
Et c'est à ce moment là que tu te rendras compte qu'il y a plus de francais à l'étranger que d'étrangers qui vivent en France.
Ils sont plus influencés par l'occident que nous par l'orient parce que la France rejette leur culture étrangère.

Je pense que les étrangers qui vivent en france ont déjà du mal à s'en sortir ,ou les francais d'origine immigrée.

nsg ce dit pas Français mais Breton Nationalites faut le comprendre le pauvre :chessy:

marx23 link=topic=45006.msg472695#msg472695 date=1168884530 a dit:
nsg ce dit pas Français mais Breton Nationalistes faut le comprendre le pauvre  :chessy:
Apres ton coup de telephone je vois que toi et le francais...

je réponds à nsg03:

Donc tu préconises d'ouvrir les frontieres meme si on ne peut pas leur proposer un travail un toit. A quoi ca sert s'ils deviennent SDF en france?

Tu as raison d'une part on ne peut pas accueillir tout le monde,le manque de travail et de logements est un véritable probleme pour le pays.L'ouverture des frontieres ,par l'exemple pour le pays de l'est :Bulgarie,roumanie,..aprés l'entrée de la pologne ,l'afflux massif de ces immigrants ou européens vont avoir des conséquences sur l'emploi surtout s'ils sont prêts à travailler pour 500 euros ...
C'est ce que j'ai vu il y a 3 semaines,des roumains qui travaillaient pour un salaire minime mais qui dans leur pays d'origine est une somme d'argent importante.Et tant mieux pour eux.

D'autre part,la France est un peu responsable de ce qu'il lui arrive en assumant certains choix.
Pour faire partie de l'union,elle fait des sacrifices au détriment de sa population.Elle devrait par exemple plus se préoccuper de la nouvelle génération;leur donner les moyens de réussir ,au lieu de dévier du sujet en pointant des coupables,&quot;spécialité de notre pays&quot;.

La France dans 10 ans,personne ne peut le savoir....A suivre.

Alors evitons la psychose ! Sinon on risque de croiser les adeptes de la fin du monde.

je réponds à nsg03:

Je te plussoie et je rajouterais pour nsg qui fustige les amateurs de star ac, qu'interdire l'immigration aux etrangers n'est pas si facile si tu consideres le fait que la France a construit une majeure partie de sa richesse en pillant des territoires Africains.

D'ailleurs, je souligne le fait que dans un de tes phrases, tu parles d'un malien qui s'installerait en France et partagerait la misere, apparemment tu ne considererait pas le fait qu'un anglais, americain, belge, etc... immigre ici pour vivre dans la misere. Il serait forcemment riche selon toi, je suis sur que c'est le fond de ta pensée, et cette pensée est discriminatoire.

Ouvre les yeux et regarde le nombre de jeunes africains dans nos facultés... (faculté veut dire etude superieur, donc un diplome pour acquerir des competences pour pretendre mieux a devenir eboueur ou balayeur) Et je pense qu'il doit bien avoir des Maliens dans le lot.

Ensuite, la logique de l'immigration signifie que si tu interdis a des personnes physiques d'entrer en territoire francais et y  vivre, tu devrais logiquement interdire tout produit etranger de rentrer en territoire francais. C'est en tout cas, a mon sens, une logique basé sur les convictions politiques sans se montrer discriminatoire.

De plus, la France, il y'a pas si longtemps que ca (car c'est entrain de changer avec des Mr Sarko en pleine bourre) s'auto proclamais terre d'exil. (drot d'asile pour toute les populations victime de la misere)

nsg03 link=topic=45006.msg472704#msg472704 date=1168884937 a dit:
Donc tu préconises d'ouvrir les frontieres meme si on ne peut pas leur proposer un travail un toit. A quoi ca sert s'ils deviennent SDF en france?

Ah ui, je rajouterais aussi que je vois beaucoup plus de gens &quot;bien blanc&quot; dormir dans les rues ou faire la quete dans le metro que des Africains.

Et qui te dit &quot;qu'on ne peut pas leur proposer de toit&quot; ? où as tu lu ca ? l'as tu verifié ?

De mon coté, j'ai lu quelquepart que la richesse des etats etaient bien suffisante a pallier la misere sur la surface de la terre.

Le cancre link=topic=45006.msg473093#msg473093 date=1168942227 a dit:
Ah ui, je rajouterais aussi que je vois beaucoup plus de gens &quot;bien blanc&quot; dormir dans les rues ou faire la quete dans le metro que des Africains.

Et qui te dit &quot;qu'on ne peut pas leur proposer de toit&quot; ? où as tu lu ca ? l'as tu verifié ?

De mon coté, j'ai lu quelquepart que la richesse des etats etaient bien suffisante a pallier la misere sur la surface de la terre.

les &quot;biens blancs&quot; comme tu dis que tu vois dormir dans les rues c'est que les places dans les hlm sont deja toutes occupées et donc manque de logements sociaux!!!

a cela s'ajoute une autre chose intolerable a mes yeux : (attention je n'ai jamais denigré les immigrés arabes j'ai de nombreux amis qui les sont et qui ont le meme avis que moi ) lorsque dans les cités en bas des blocs vous voyez garés en bas que des mercedes , bmw, audi ou autre ca fait maroner non!!! lorsque pour aller chez le medecin une meme carte vitale sert a toute la famille c'est pas normal non!!!!
on se dit quand meme qu'il y a un soucis non!!et je reprecise avant que l'on m attaque de tous les cotes il y a un gros soucis on aide des gens qui se contre fiche de nous qui se serve juste des aides et on laisse dans la merde de pauvres familles de travailleurs( francais ou etranger! je precise) qui ne s'en sorte plus dans le pays!!je trouve cela injuste et honteux!

les &quot;biens blancs&quot; comme tu dis que tu vois dormir dans les rues c'est que les places dans les hlm sont deja toutes occupées et donc manque de logements sociaux!!!

Par qui sont ils occupés ? (si c'est ca la question que tu as voulu m'envoyer indirectement...)

a cela s'ajoute une autre chose intolerable a mes yeux : (attention je n'ai jamais denigré les immigrés arabes j'ai de nombreux amis qui les sont et qui ont le meme avis que moi ) lorsque dans les cités en bas des blocs vous voyez garés en bas que des mercedes , bmw, audi ou autre ca fait maroner non!!! lorsque pour aller chez le medecin une meme carte vitale sert a toute la famille c'est pas normal non!!!!

Ah oui, il faut qu'ils trouvent du travail. C'est vrai... c'est pas du tout le sujet actuelle le chomage en france... :closedeyes: C'est meme trop facile d'en trouver un. Mais bon, les gens des cités sont feneant, c'est bien connu.

on se dit quand meme qu'il y a un soucis non!!et je reprecise avant que l'on m attaque de tous les cotes il y a un gros soucis on aide des gens qui se contre fiche de nous qui se serve juste des aides et on laisse dans la merde de pauvres familles de travailleurs( francais ou etranger! je precise) qui ne s'en sorte plus dans le pays!!je trouve cela injuste et honteux!
[/quote]
Qui est ce &quot;nous&quot; precise ta pensée s'il te plait, va au bout des choses... Parce que la je comprend pas.

renaissance link=topic=45006.msg473078#msg473078 date=1168940328 a dit:
Tu as raison d'une part on ne peut pas accueillir tout le monde,le manque de travail et de logements est un véritable probleme pour le pays.L'ouverture des frontieres ,par l'exemple pour le pays de l'est :Bulgarie,roumanie,..aprés l'entrée de la pologne ,l'afflux massif de ces immigrants ou européens vont avoir des conséquences sur l'emploi surtout s'ils sont prêts à travailler pour 500 euros ...
C'est ce que j'ai vu il y a 3 semaines,des roumains qui travaillaient pour un salaire minime mais qui dans leur pays d'origine est une somme d'argent importante.Et tant mieux pour eux.

D'autre part,la France est un peu responsable de ce qu'il lui arrive en assumant certains choix.
Pour faire partie de l'union,elle fait des sacrifices au détriment de sa population.Elle devrait par exemple plus se préoccuper de la nouvelle génération;leur donner les moyens de réussir ,au lieu de dévier du sujet en pointant des coupables,&quot;spécialité de notre pays&quot;.

La France dans 10 ans,personne ne peut le savoir....A suivre.

Alors evitons la psychose !    Sinon on risque de croiser les adeptes de la fin du monde.
Ca m'étonnerai que l'on voit beaucoup de roumains ou bulgare en france, car on laisse nos frontières fermées jusqu'a 2011.

Retour