< Le permis.. | Page 12 | Forum des BTS

Le permis..

jodamienscity a dit:
Perso j ai tout eut du premier coup! Mais j ai une petite histoire a raconter alors je vai me faire plaisir!
Quand j ai pacer mon permis, il y avait une fille qui tentait son permis pour la 5eme fois!!!!! Elle a conduit en premier, et elle etait stresser a mort. Au bou de 2 min elle s engage dans un sens interdit!
Bilan de l histoire: rester zen, bien regarder autours de soi, faire les controles direct (c est tres important) et encore reszter zen. L inspecteur n est pas la pour te juger, juste pour verifier si tu conduit correctement. S il y a du stress l inspecteur va le voir tout de suite et il va attendre la faute.
Donc zen zen et zen! :|

LOL comme moi... la fille avant moi était une catastrophe ambulante :| tellement nulle que moi à côté je paraissait bien conduire... et c'est comme ça que j'ai eu mon permis :mrgreen: .

C est ca qui c est passer pour moi aussi , par ce que franchement je me sentait pas pret a conduire et a avoir ce permis... mais l histoire a etait tout autrement... heuresement pour moi :mrgreen:
Bonne chance pour tous ceux qu ils vont passer ce permis ou le code :!: :!: :!:

Peu t on esperé de l avoir en aout avec - 30h conduite?

Arf c clair ke jvoudré le passé avant la rentré é de pref l avoir..

je sai kil son plu dur en été par rapport au tite erreur ..

kavé vous fait é avoir regretter apres?
Lors ke vous lavé passé , a ce meme moment kels sont lé conseils a retennir?

Merci :D

Moi j'ai eu le code et la conduite du premier coup.
Les conseils pour obtenir le permis sont les mêmes que pour un examen classique: garder son calme et rester zen!

Moi l'examinatrice discutait de ses vacances avec mon moniteur. C'était une ambiance plus sympa!!!!!

le jour du permis faut pas se prendre la tête!
tu fais la girouette, tu exagères bien t controls!

perso j'ai fait conduite accompagnée. j'ai u le code en 2 mois et la conduite du premier coup aussi!
faut pas se prendre la tête! tu vas pas mourir car tu passes 50 fois le permis!
ma copine sa fait 4 fois elle rate et ben c'pas grav faut continuer à percévérer. :wink:

n'oubliez surtout pas si vous avez un livret conduite accompagnée de bien mettre toutes les dates des rdv pédagogiques, plus tous les kilomètres que vous avez fait (au total 3000)

pensez-y

Léontine a dit:
n'oubliez surtout pas si vous avez un livret conduite accompagnée de bien mettre toutes les dates des rdv pédagogiques, plus tous les kilomètres que vous avez fait (au total 3000)

pensez-y

c'est péférable de le remplir pendant l'apprentissage!
car si tu te trompe sur les dates tu te fais lincher si l'examinateur regarde ça!
moi c'était mon cas elle a regardé mais j'avais fait attention à ça :)

une question à vous poser

j'ai une amie qui était censée passer son permis cette semaine mais qui n'a pas pu parce que sa soeur lui a volé son carnet et s'en est débarassé, son auto école lui a dit qu'elle était obligée d'attendre un mois pour en avoir un autre donc elle ne pouvait pas passer son permis, est-ce que le délai d'attente est aussi long? C'est bizarre normalement c'est l'auto-école qui dispose de ses carnets, elle elle m'a dit que c'est la préfecture qui lui a envoyé

si ton auto-école et ton minteurs sont sérieux, il vérifie plusieurs fois ton livret d'apprentissage.

j'ai tout eu du premier coup, code+permis
et j'ai fait la conduite accompagnée mais je n'aime pas conduire :roll:

Le code : 3 fois
Le permis : 1er coup le jour de mes 18 ans (après deux ans de consuite accompagnée )

Ceux qui n'arrivent pas à l'avoir, ne vous acharnez pas à vouloir le passer à tout prix, vous allez vous braquer et vous ne l'aurez jamais !
Y a une fille dans mon entourage qui a passé son permis pour la neuvième fois et c'est tjs pas bon ! On lui dit de tt arrêter que ça ne sert à rien de s'acharner surtout que ça devient une épreuve vraiment hyper stressante pour elle !

Donc stop, si vous n'y arrivez pas ! Il faut prendre du temps et voilà :wink:

Moi j ai un séreiu probleme !!

:x

Je vous explique!!! :

Je viens tt juste de rentré de mon heure de conduite et j'attendais alor d aujourdhui attendre la date avant mon dépard l e 06 en vacance car le 20 juillet deja je devais le passé , et ces cons m'ont rayer pretextant que je n'était pas prete alor qe ce n est pas le cas

Mon plus gros soucis c est que j ai eu un contrat de 20H
je devais donc le passé le 20/07 et pr arriver a cette date ils mont fait rajouté 4 h que j ai accepté me disant chouette c'est pr bientot :x

Voila donc que aujourdhui j ai conduis donc c est ma 5eme heure de plus et on me dis on a pas de date avant ton dépard a ton retour il faudra au moin en rajouter 5 et c est pas sure kon te dise que tu passes à tel date!!!! :evil: :evil: :evil:

J ai trouvé sa revoltant, lundi je vais repassé les voir pr payer ces 5 h de + et j ai les boules ; je compte bien m embrouiller pr le faire comprendre que sa ne peut pas etre non plus comme il veule et moi avec mon budget minable des heures en + sa commence à bien faire !!

Vous verriez j ai aucun soucis à conduire alor que c "que " ma 25 eme heure je n ai pas de soucis pr m inseré,stationer,faire des demi tour, controler, etc je suis plutot bonne et la ell me fou les boule soit disans je prend pas suffisamment pour elle de prise d info kel pOUF*****

Qu'en pensez vous sérieu jve viens de rentré dégouté .... :oops: :cry: :oops: :cry: :oops: :cry:

:evil:

Je pense qu'ils essaient de t'arnaquer.
C'est fréquent dans les petites auto-écoles...
T'es dans une petite auto-école

Comme tu le dis, si tu fais parfaitement tout ce que tu as énoncé, il
n'y a pas de problèmes

Simplement tu parlais de prise d'info, c'est là-dessus qu'il faut énormément insister... Dis toi que quand tu l'auras tu n'en feras plus autant mais avant c'est essentiel. Il faut éxagérer le truc

Tu regardes bien dans tes rétros et tu leur montres que tu le fais, tu tournes bien la tête etc...
Tu vois ce que je veux dire...
Ce sont des petites choses mais c'est très important.
Il faut leur montrer ce qu'ils attendent.
Car c'est souvent sur une bonne ou mauvaise prise d'info que se jouent les accidents

Voila...

Bloodymary a dit:
tout est bon pour faire du pognon :-a4

sérieu tu pense que je me fais arnaquer , du moins qu il gratte un peu plus de sous meme sur ceux qui s en sorte ?

Quelqu un connait il ""les arnaques"" qui existe dans ce milieu la (auto ecole , moniteur , examinateur )

:shock:

bien sûr que ca arrive, dans tous les milieux...
Mais repenses à la prise d'info

Renseignes toi auprès d'autres jeunes qui passent leur permis dans ton auto-école ou des anciens qui y ont été et tu verras bien si ils sont ou si ils ont été confronté au même problème.

Moi je connais des gens à qui c'est arrivé.
Pas énormément mais j'en connais

Au bout d'un moment ils l'ont passé
Tu peux rien faire...

AKH a dit:
bien sûr que ca arrive, dans tous les milieux...

Au bout d'un moment ils l'ont passé
Tu peux rien faire...

ERF :oops: :oops: :oops: :oops:

je reviens fin aout et il auront des dates pr septembre mais sérieu c est cho je vais étudier sur paris je n aurais pas tt mon temps pr le faire 1h de trajet allé

Il sont emmerdant et je taperais ma gueulante lundi!! déja que je devais le passé le 20 maintenant faut que j attend soit disans "dès que possible " (mais avec un ton qui laiss à pensé que il veule en profiter )ils ne veulent pas me dire quand je pourrais passé en avance en plus

je sens que je vais aller GUEULER :evil: :evil: :evil: Moi qui n aime pas sa!!!

J aurais du leur dire d aller se faire voir quant il mont di " non tu le pass^pas le 20 t pas assez pprete on aura surement des dates début aout avant que tu partes!!!!!et comme une débutante j ai rien dit j ai pris 5h de plus) :| :| :evil:

Non mem si jsuis sure sa doi vous faire rire de voir que je me rebelle à payer pas trop d heure mais bon jai pas non plus plein de sous alor si je dois attendre que je plaise a ces mesdames , que j obtienne une date et se sera surement pdt mes cours) voili voiloi !! :evil: :evil:

Jviens de me souvenir qu elle voulais me proposer le 30/7 et bien je pense que je vais lui dire oui je veu le passer le trente et ce sera a moi de faire gaffe ! c est mon prb si je paie , mais commment ne pas s enervé sérieu , j ai peur qu elle passse un mot de la a l examinateur qui me recalerais :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: un peu vner Moi ...

Retour