< Le permis.. | Page 14 | Forum des BTS

Le permis..

Bonjour Jolikoeur,

concernant te demande de tarif pour ta futur twingo, je peux juste te dire que pour avoir vraiment une idée il faut que tu renseigne directement chez les compagnies.
Mais elle ne pourront pas te faire de devis si tu ne connais pas:
- la voiture exacte
- sa version ( si possible son type mine )
- le nombre de CV
-date de mise en circuilation...
Ayant fais mon BTS ds un cabinet d'assurance, je peux te dire que pour un jeune conducteur c'est assez cher mais apres tout dépend de comment t assuré, mais aussi chez quelle compagnie, car les tarifs varient !
Désolé de ne pas avoir donner une approximation!
biz.

Moi je suis à la Matmut, mais sur le contrat de mes parents :-a3 c'est super avantageux car je conduit les voitures de parents et en plus je gagne du bonus, mais il afaut etre note sur les contrats!
:idea: Mais tu peux essaies les courtiers souvent c'est un peu moins cher mais à vérifier.

Je suis aussi a la Matmut sur le contrat de mes parents. Tres bien comme assurance une fois que tu as fais tes 2 ans en jeune conducteur et que tu veux reprendre ton assurance a ton nom tu repars normalement (pas en jeune conducteur) :wink:

moi je suis interdit d'assurance encore pendant 3 ans... :cry:
dur d'en trouver une avec 40% de malus!!

Mais je vous rassure je roule avc l'assurance de ms parents!
mais j'ai interdiction d'avoir un autre accident :roll:

amandine a dit:
moi je suis interdit d'assurance encore pendant 3 ans... :cry:
dur d'en trouver une avec 40% de malus!!

Mais je vous rassure je roule avc l'assurance de ms parents!
mais j'ai interdiction d'avoir un autre accident :roll:

interdiction , oula meme si t es pas en tort!? comment ta fais pr avoir 40% de malus aie aie aie !!

Alor la matmut est pas mal on diré... des témoignages de personnes n etant pas sur l assurance des parents ?

ben je suis rentré dans le cul d'une voiture...(aquaplaning..) que j'ai explosé..ma voiture en +... :cry:
ma pooovre p'tite super 5...snif

+ 1 tt petit accrochage (reparation d'une valeur de 3000 frs) 6 mois apres mon permis

Et voila!!
Vous melangez le tout et vous obtenez 40% de malus!!
Je peux m'assurer mais faut BANQUER! :roll:

Mon copain est jeune conducteur et il est assuré a "assuronline" (filiere d'axa) sur internet il paye carrement pas cher pour un A
Fait une recherche et va y faire un tour si tu veux il te font un devis gratuit en ligne :wink:

En faite, quand tu as un accident non responsable, tu n'obtient pas de malus mais en revanche si tu as un accident responsable la tu l'a.
Chaque année d'assurance pleine ( d'échéance à échénce ), avec aucun accident ou non responsable , tu gagne 5 % de bonus,
exemple :
:arrow: tu as ton permis qd tu t'assure ton niveau de bonus est de 1.00 au bout d'1 an sans rien tu arrive à 0.95 ( = 1.00 x 0.95 ) et ainsi de suite
:arrow: qd tu as un accident responsable, tu gagne un malus: bonus à 1.00 ça revient à un malus de 1.25 ( = 1.00 x 1.25 )
:arrow: qd tu as un acc à 50/50, dc partage de responsabilité tu multiplie ton bonus par 1.12
C'est plius facile de gagner un malus que du bonus
et c'est claire que qd tu as du malus et que tu es jeune conducteur tu BANQUES!!!!!!

:( désolé Amandine, je ne comptais pas t'embrouiller c'était juste pour expliquer le fonctionnement du bonus malus
:idea: Le mien c'est d'attendre un peut avant de t'assurer à ton nom, enfin si tu le peux. Ou alors essaie de voir avec des courtiers/ filiales du types : maxance, monvoisin assurance, direct assurance...

Retour