< le piercing pour un boulot vous pensez quoi? | Forum des BTS

le piercing pour un boulot vous pensez quoi?

pimousseil23

New Member
Bonjour,
mon titre dit tout en gros.
Je cherche du travail en meme temps que mon bts et je voudrais savoir si vous avez eu des problèmes avec vos piercing devant vos employeurs?
J'ai loupé un boulot pour ca alors croyez vous réellement que jamais je trouverai à cause de cà?
Je pense pourtant que c'est rentré dans les moeurs maintenant.
Merci de me donner vos opinions

ben j'en ai aux oreilles et un tout petit à la lèvre beaucoup de gens me disent qu'il est discret mais aparement pas pour les employeurs :cry:

ben les piercing, ça dépend ou???

car au nez, à l'arcade...etc... ça fait pas très très sérieux!!surtout si on est en contact avec des clients!!

faut voirsi c'est discret ou pas.???

on t'a déja fait la réflexion????

ca depend...tu taf direct avec la clientèle?
si c'est le cas oui, ca peux poser problème car les mamies n'aime pas ca (meme si je trouve ca abusé)
quand j'ai mis mon piercing au sourcil je tafais dejà et ca n'a dérangé personne (et je vends toujours aussi bien :wink: ).mais c'est vrai que lors d'un entretien ca le fais pas trop...
c'est bête...ces histoires de style

ben oui ce que je demande c'est généralement dans le commerce donc souvent en relation avec les clients. On ma di que c'était discret sauf un employeur... :oops:
Donc lors de l'entretien je l'enlève mais dois-je en parler ?comment l'aborder?ca m'embéterai de l'enlever tout le temps :(
merci

oui a mon avis sur la levre , tu ne devras pas la garder si tu es en contact avec la clientele. les clients sont parfois maniaques et compliques
meme si personnelement je trouve ca joli quand c'est discret

tout tient également dans la manière de porter le piercing, d'insister ou non sur sa présence ( dégagements, maquillage ...), de se sentir totalement à l'aise avec ...
mon assistante a trois piercings visibles, et cela ne lui pose aucun problème... :wink:

je me maquille pa et je me sens a l'aise mais bon je vois que ca dérange souvent surtout que je suis dans une petite ville. Alors c'est toutes les villes pareilles ou dans certaines ca passe mieu?

quand je change d'agence pour mon taf et que je me retrouve dans un petit village, les clients ne voient que ca :shock: mais bon ca m'empêche pas de leurs proposer des produits au contraire ca me motive :twisted:

oui, c'est vrai les petits bleds sont en général vieux jeu

cocoworks a dit:

car au nez, à l'arcade...etc... ça fait pas très très sérieux!!surtout si on est en contact avec des clients!!

Pas d'accord :x , ça fait 5 ans que j'en ai un au nez, tout petit, ( c'est clair que je n'ai pas le super anneaux! :lol: )

En 5 ans j'ai fait 5 saisons d'été plus 3 stage en entreprises, sur 8 j'étais en contact avec la clientèle ds 5 et un était une banque,
JAMAIS EU DE PROBLEME!

De toute façon, je le demande, si ça dérange et que le poste m'intéresse vraiement, et bien, je l'enlève et le remet le soir!
Mais on m'a toujours dit qu'il ne dérangeais pas car il était tout petit, et comme je fais attention à mes tenues au boulot, ça passe! :wink:

bravij a dit:
cocoworks a dit:

Pas d'accord :x , ça fait 5 ans que j'en ai un au nez, tout petit, ( c'est clair que je n'ai pas le super anneaux! :lol: )

En 5 ans j'ai fait 5 saisons d'été plus 3 stage en entreprises, sur 8 j'étais en contact avec la clientèle ds 5 et un était une banque,
JAMAIS EU DE PROBLEME!

De toute façon, je le demande, si ça dérange et que le poste m'intéresse vraiement, et bien, je l'enlève et le remet le soir!
Mais on m'a toujours dit qu'il ne dérangeais pas car il était tout petit, et comme je fais attention à mes tenues au boulot, ça passe! :wink:

tu sais moi je dis ça c'est par rapport àa ce que disent les autres (les clients), moi je trouve ça très jolie, mais faut etre réaliste, les clients si il voit le vendeur avec un piercing il va le prendre pour un GUGUS, alors que pourtant le piercing ne fait pas le moine!!! lol :mrgreen:

voilà c'est comme ça...

ps : je precise que je pense pas ça!!! mais que je répete ce que j'ai vécu c 'est tout:::

JE ne pense pas que ceux qui ont des piercing sont des GUGUS!!!

J'espère bien kon est pas des gugus!
De toute façon dès qu'on sort de la normalité, rien n'est accepté! Tu me diras c'est quoi la normalité?
J'en sais rien, toujours est-il, entre une fille qui a un grain de beauté sur le nez, et monpiercing, franchement, pas de différence, et je n'ai jamais pris de remarque sur mon piercing, au contraire quand les gens m'en parlent, ceux qui n'aiment pas me disent: "non vous ça va il est discret", c'est pour se rattraper mais ils ne font jamais de remarques désobligeante!

Avec ce que j'ai si un jour j'en ai un qui me fait une remarque, c'est qu'il est vraiment vicieux et cherche la petite mouche pour piquer!

Un conseil: faut pas le toucher tout le temps! les gens le remarquent moins!
ça fait 5 ans que j'ai le miens, una anie que je connais depuis 3 ans ne l'a remarqué que l'an passé!
Un piercing, on sait le rendre discret, à la langue, j'en connais plein que si ils ne me l'avaient pas dit je ne l'aurais jamais remarqué!

Ben lors de l'entretien,une fois fini (et que tu penses être prise) tu leur dit que tu as un piercing à la lévre et là, tu lui demande s'il faut que tu l'enléves ou si tu peux le garder.

En mon avis, tout dépend de l'employeur :wink:

c'est sur que si vous avez des trucs énormes, ok!
Si non, je vois pas pourquoi, ça dérangerais, la preuve actuellement je suis en stage dans une banque! :mrgreen:

Le mieux tu dis rien, les gens si ça les déranges ils te le diront, mais bon je vais pas repartir ds mon sujet de tout à l'heure sinon, je tourne en rond! :wink:

Moi je dis que c'est rentré dans les moeurs, pour les oreilles, ça fait longtemps et pour le nez ça commence à dater!

Malheureusement pour les autres je suis d'accord que les gens ont du mal à les accepter parfois, mais comme on dit c'est pas l'habit qui fait le moine!

Je sors un peu du sujet mais c'est en étroite relation, c'est pour ça que je vous donne l'exemple suivant: Une amie de la promo a des logs (sais pas comment ça s'écrit), elle a pas trouvé de stage en France, ce n'est pas fautes de ne pas avoir envoyer CV + entretien..., pr l'entreprise elle s'habille bien, et bien le motif de refus quand ils sont à deux doigts de la prendre: vos cheveux!
Et vous savez quoi, cette fille c'est le meilleur élément de la promotion, elle est très forte, alors qu'un autre les cheveux "normaux" a été pris, alors qu'il ne sera pas compétent dans son domaine!

RRRRRhhhhhhh!!!!!!!!! :twisted: :evil: :twisted:

en ce moment j'ai les cheveux "rouges" pour noel, et on m'as pas encore viré ni fais de réflexion venant de la hierarchie....
mais c'est clair que pour un entretien je n'oserai pas etre un peu extravagante...mais une fois qu'on est dans la boite, c'est bon, y'a aucun probleme :wink:
d'ailleur avec mes cheveux rouges les clients viennent plus facilement vers moi (pour me taquiner ou se foutre un peu de ma gueule :), mais je les accroches plus facilement pour les ventes aussi :wink: )
comme quoi...

Retour