< Le plan d'action pour relancer l'emploi en France | Page 3 | Forum des BTS

Le plan d'action pour relancer l'emploi en France

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
politique d'emplois

deux choses me choquent :
la première la prime de 1000€. je trouve nul que l'état débourse de l'argent pour que les gens se décident à travailler.
la seconde la période d'essai de deux ans : certains vont bien pouvoir en profiter !
sinon les autres mesures me paraissent pas mal

Ca ça me chagrine beaucoup la période d’essai de 2 ans, merci pour la stabilité de l’emploi ! Ca veut dire que pendant 2 ans à tout moment on peut se faire dégager, comment peut-on alors consommer pleinement sachant qu’on a pas la sureté de l’emploi, ya comme un souci là M. de Villepin

emploi

RDT44 a dit:
Ca ça me chagrine beaucoup la période d’essai de 2 ans, merci pour la stabilité de l’emploi ! Ca veut dire que pendant 2 ans à tout moment on peut se faire dégager, comment peut-on alors consommer pleinement sachant qu’on a pas la sureté de l’emploi, ya comme un souci là M. de Villepin

:-a1 en plus je ne vois pas la neccessité de cette mesure

c'est vrai que à la première lecture je n'avais pas compris que la période d'essai était si longue ! je pense que c'est la porte ouverte à beaucoup de choses et qu'en plus pour monsieur de villepin ça lui donnera de bons chiffres pour la baisse du chomage sachant que la plus part des personnes redeviendront chomeurs au bout de 2 ans !!

Oui mais vous êtes jamais content. Il cherche à aider les deux camps. Cela va permettre d'embaucher alors certes certains vont profiter de cette loi mais d'un autre côté si ça peut permettre à tous le monde d'avoir un emploi. En plus c'est une mesure surtout destiné au TPE donc celle qui ne recrute presque pas et qui par ce nouveau contrat avec plus de souplesse pourrons recruter.

Et puis aujourd'hui si elle recrute un salarié en CDI avec la période d'essai de un mois, tous le monde est capable d'être serieux un mois et après fous plus rien. Et les entreprises peuvent plus le virer puisque pour une TPE le licenciement coûterait trop chèr.

Vous regardé toujours du côté du salarié mais mettez vous aussi à la place de l'employeur. Il ne sont pas tous à la tête de multinationale délocalisante. Les artisans voit d'un bon oeil ce contrat et c'est la première entreprise de France(source France2, TF1, enfin partout ou il y a des pubs)

:evil:

feuts1 a dit:
Oui mais vous êtes jamais content. Il cherche à aider les deux camps. Cela va permettre d'embaucher alors certes certains vont profiter de cette loi mais d'un autre côté si ça peut permettre à tous le monde d'avoir un emploi. En plus c'est une mesure surtout destiné au TPE donc celle qui ne recrute presque pas et qui par ce nouveau contrat avec plus de souplesse pourrons recruter.

Et puis aujourd'hui si elle recrute un salarié en CDI avec la période d'essai de un mois, tous le monde est capable d'être serieux un mois et après fous plus rien. Et les entreprises peuvent plus le virer puisque pour une TPE le licenciement coûterait trop chèr.

Vous regardé toujours du côté du salarié mais mettez vous aussi à la place de l'employeur. Il ne sont pas tous à la tête de multinationale délocalisante. Les artisans voit d'un bon oeil ce contrat et c'est la première entreprise de France(source France2, TF1, enfin partout ou il y a des pubs)

:evil:

Je soutiens !!!

je trouve aussi que la période d'essai de deux ans est exagérée je pense que 3 mois renouvellables une fois suffisent amplement (comme dans mon entreprise) pour se rendre compte du degré de fumisterie du nouvel employé si en 6 mois le patron ne se rends pas compte des compétences du salarié c'est grave!

en plus comme est dit plus haut on met les employés dans une situation précaire, ok il peuvent démissionner à tous moment mais y a t'il des primes de prévues dans ce cas? si on démissionne en periode d'essai on se retrouve sans rien il me semble (à vérifier) donc je ne voi pas en quoi cette mesure pour les TPE aurait des avantages pour les employés il faudrait m'expliquer ;-)

Trouver un boulot complètement incertain, quel progrès! :mrgreen:

C'est sûr qu'avec ça, on se sent tout de suite plus rassurés, sereins, et confiants dans notre avenir professionnel .... :|

Trouvez un boulot certains de nos jours ça tiens du miracle alors trouvez un boulot incertains pendant deux ans c'est déjà pas mal.
Il y en a qui en rêverait :evil:

feuts1 a dit:
Trouvez un boulot certains de nos jours ça tiens du miracle alors trouvez un boulot incertains pendant deux ans c'est déjà pas mal.
Il y en a qui en rêverait

Malgré tout le respect que j'ai pour chaque membre de ce forum, j'ai du mal à penser au travers de tes propos que tu aies déjà bossé...

Tu sais ce que ça veut dire bosser 2 ans dans la même boîte en ne sachant pas ce que cela va t'apporter? En sachant que tu peux tout perdre du jour au lendemain parce que ton employeur peut te virer en un claquement de doigts?

Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi j'en ai 26, j'aimerais bien trouver un boulot stable et fixe, qui puisse me permettre de faire des projets, pour (enfin!) me lancer dans la vie!
Alors 2 ans à l'essai, franchement, c'est peut-être très bien pour les entreprises, je ne le conteste pas, mais pour les salariés (dont tu sembles avoir du mal à comprendre les aspirations et les réalités) c'est vraiment n'importe quoi!

Je suis salarié actuellement mon CDD se termine et bien sûr j'aurais bien aimé avoir un CDI pour faire des projets plus stable.
Mais demain on me propose un CDI avec une période de deux ans d'essai et bah je prends quand même les projets tu les fais quand même.
Et puis dans quelle boîte est tu sur de ton avenir même avec un CDI. Du jour au lendemain tous peut basculer. Avoir un emploi stable seule la fonction publique le propose.
Pour les salariés c'est pas les aspirations et les réalités que je ne comprend pas, puisque je suis également salarié, mais leur manque d'incompréhension à certains efforts. Il faut quand même rappeller que quelque soit les mesures qui ont été prises c'est dix dernières années rien n'a été accepté sur le plan social.

Ben non, les projets tu les fais pas .... J'aimerais bien savoir quel banquier t'accorde un prêt alors que tu es en période d'essai ...

Si t'en connais, je suis preneuse! :-a4

il ne faut pas voir cet période d'essai comme un avantage ou un inconvénient pour le salarié...
c'est surtout un avantage pour l'entreprise car la période de 2 ans permettra a une entreprise d'augmenter la fléxibilité de l'emploi.

ceci permettra au entreprise de ne plus etre contrain a embaucher quelqu'un sans quel en est besoin sur du long terme.
une valse des emploi est donc prévisible.

ce type de fait est remarqué en suéde je crois masi les allocations chomage sont percu a 90% du salaire pendant une durée limité.

ce qui est bien par contre c'est qu'on s'attaque au problème a la base apparement

que pensez vous par ailleur de la prime de 1000 euro pour les chomeurs de plus d'un an qui retrouve un emploi??

feuts1 a dit:
Voir plus haut

Mais je pas spécialement convaincu de la fiabilité de cette prime et de son mode d'administration

désolé j'avais pas vu...

enfin bon certaines choses valent la peine d'étre prise...

le problème c'est que les gens sont des éternelles mécontent. quelqu'un a t'il une solution possible et plausible pour relancer l'emploi.

Retour