I
imported_supp
Guest
un allègement des charges lié à une augmentation du smic ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
MARQUIS75 a dit:un allègement des charges lié à une augmentation du smic ?
clairette a dit:c'est pour cela qu'il existe les cdd ... et les ctt,saker1 a dit:en partie d'accord mais il faut dire que c'est pas facile pour certains d'employer un mec en cdi quand on est pas fixe en marché
là en fait ça va permettre à chacun de se séparer de son employé sans que cela s'appelle un licenciement, ce qui d'une part, fera baisser les statistiques, et d'autre part, permettra à l'employeur de virer comme un malpropre l'employé, sans aucune indemnité, ni prime de précarité ni rien à part ses yeux pour pleurer !
patrice084 a dit:banquier78 a dit:1 CDD peut être renouvelé jusqu'a 18 mois donc le super CDD de 24 mois ! je ne vois pas ou est le mal puisqu'1 presque équivalent existe ... :mrgreen:
Un CDD est conclu pour une période et doit aller à terme. Les deux ans proposés peuvent s'interrompre à tout moment. Dans un CDD, le salarié à une vue sur son court terme. Il peut prévoir. Avec une période d'essai de 24 mois, il ne peut plus rien prévoir.
Enfin, puisque l'on parle de charges de travail, au bout des deux ans, le problème de la variation de la charge de travail sera toujours là. Alors une période d'essai de 40 ans ?
angel ales a dit:ce que les personnes vont faire, rester un an au chomage, et trouver un emploi pour toucher la prime, puis par la suite retourneront au chomage
corinne a dit:angel ales a dit:ce que les personnes vont faire, rester un an au chomage, et trouver un emploi pour toucher la prime, puis par la suite retourneront au chomage
je trouve profondément injuste de partir du postulat que les gens veulent à tout prix être au chômage. Il faut tenir compte de tous ceux qui essayent désespérement de s'en sortir, ne serait-ce que parce qu'ils se sentent mal dans leur vie à cause de ça....
clairette a dit:un cdd de deux est déjà renouvellable trois fois si je ne me trompe pas... :roll:
ça me révolte des propos comme ça... Essaye de vivre en ce moment avec moins que le smic, ou le rmi et tu verras si c'est aussi facile !Abdel Ilah a dit:Le "blocage" de l'emploi en France, est essentiellement dû aux chomeurs et aux syndicats.
Le nombre de chômeurs qui refusent plusieurs emplois, est vraiment inacceptable. Les propositions d'emplois, sont pourtant tout fait pour arranger les demandeurs d'emplois (recherche personalisé, lieux de travail proche du domicile...)
Il est vrai, qu'il est dur de se lever le matin pour aller travailler, alors que l'on peut étre indémniser tous les mois (aides, allocations chômage...)
D'autre part, les fainéants de syndicaliste, se révoltent à chaque occasions, mais ne proposent aucune solutions, ils préférent bloquer les entreprises, demander toujours plus...
Personnellement je trouve tout à fait normal, qu'une personne qui n'a aucune qualification touche le smic, voir même moins.
Il est prouvé que ce genre de personne, ont beaucoup plus de difficulté à s'insérer dans le monde du travail (refus d'accepter les ordres, ne comprend pas les consignes...)
Peut-être aussi es-tu indemnisée pour ton chomage ? Dans ce cas tu t'es engagée toi même à effectuer une recherche d'emploi active...les offres anpe sont en libre accès dans les agences, sur leur site, pour cela pas besoin d'un conseiller qui te prenne par la main pour les consulter, enfin, il me semble !Lily Dreams a dit:Puis pour ma part, l'ANPE ne m'envoie jamais de proposition d'emploi, et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas : ma cop, qui est au chômage depuis bien plus longtemps que moi et elle, perçoit le RMI, n'en a pas non plus... :roll:
Abdel Ilah a dit:Le "blocage" de l'emploi en France, est essentiellement dû aux chomeurs et aux syndicats.
Le nombre de chômeurs qui refusent plusieurs emplois, est vraiment inacceptable. Les propositions d'emplois, sont pourtant tout fait pour arranger les demandeurs d'emplois (recherche personalisé, lieux de travail proche du domicile...)
Il est vrai, qu'il est dur de se lever le matin pour aller travailler, alors que l'on peut étre indémniser tous les mois (aides, allocations chômage...)
D'autre part, les fainéants de syndicaliste, se révoltent à chaque occasions, mais ne proposent aucune solutions, ils préférent bloquer les entreprises, demander toujours plus...
Personnellement je trouve tout à fait normal, qu'une personne qui n'a aucune qualification touche le smic, voir même moins.
Il est prouvé que ce genre de personne, ont beaucoup plus de difficulté à s'insérer dans le monde du travail (refus d'accepter les ordres, ne comprend pas les consignes...)