< le plan de marchéage | Forum des BTS

le plan de marchéage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toungan
  • Date de début Date de début

toungan

New Member
Coucou !!
Voilà, j'ai une question qui va paraitre simple pour certains....et c'est tant mieux comme ça ils pourront me répondre ! :mrgreen:
Voilà, donc, je dois faire un plan de marchéage...( je suis au cned donc j'en ai jamais fait en cours :lol: ) mais bon, j epense avoir compris les grandes lignes... cependant, je voulais savoir quelle est la relation avec une étude de cas........... :lol: Si j'ai bien compris le plan de marchéage est une des étapes d'une étude de cas ?? :|
Bon, moquez vous bien , lol , mais expliquez moi siouplait :mrgreen: :mrgreen:

En fait................ :lol: plan de marchéage = étude de marché = étude cas .................? :mrgreen:

Bon, je me fais les questions réponses lol!!
Non, l'étude de cas comprend une étape: le plan de marchéage !

:cry: je crois....... :cry:

bon
plan de marchéage: marketing mix etude des 4 p

-->prix
-->produit
-->distribution (place)
-->communication (pub)

etude de marché:
--> l offre
-->la demande
-->l environnement

etude de cas : epreuve qui regroupe
du management
de la gestion
de CI

voila j espere avoir pu t eclairer

Bon, je vais certainement me faire engueuler parce que j'ai déjà ouvert un post .....MAIS attention avant de me vérouiller je tiens à m'expliquer !!!
J'ai ouvert un post sur le devoir de merca pour les cnédiens bts ci 1 ére année.....et donc dedans je parle du plan de marchéage ....
Seulement voilà! Je pense que les gens qui sont pas au cned en bts ci ( blablabla) ils vont pas regarder le post.... donc ils pourront pas m'aider... :mrgreen: d'où ce post sur le plan de marchéage spécialement rien que pour lui ! :mrgreen:

Maintenant rentrons dans le vif du sujet ........... :mrgreen: :mrgreen:
Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait un plan de marchéage pourrait m'en parler ???? merci !! :mrgreen:

Cependant tu intègres le plan de marchéage ds ton étude de marché...
En effet, en étudiant l'offre et la demande, tu vas fixer ta politique de prix, de produit, de communication...
L'environnement et la culture du pays te permettent de savoir sur quoi il faut communiquer ou non...

Comme tu le vois tout est lié... :wink:

Retour