< Le post des couples !!! | Page 4 | Forum des BTS

Le post des couples !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
Re: bravo

gannemy a dit:
pour ceux qui vivent du longue distance, bravo pour votre patience, courage et croyance en l'avenir. Faut le vouloir vraiment de nos jours ! personellement j'aurai super peur.

C'est claire que patienter 1 an, c'est long, c'est dure, c'est horrible. Le pire, c'est que nous ne sommes pas sûre que l'on restera ensemble par la suite. Pourquoi ? car elle a encore au moins 3 / 4 ans d'études à l'université au Mexique. Et pour ma part, je ne partirais pas là-bas. Donc c'est une longue attente qui... à la fin, peut-être, est inutile, mais les relations à distance est une expérience à faire. C'est là que l'on découvre nos limites (et c'est "marrant" de savoir qu'a l'autre bout de la terre quelqu'un pense à toi).

Courage Nico ! Je connais ça, mon ex, j'ai attendu un an avant de la voir 15 jours et encore un an avant de la revoir... et on a fini par casser, j'avoue, parce que je n'en pouvais plus, qu'on n'était pas heureuses du tout, arf. (Maroc - France... gloups pour les visas)

Sinon, moi, ça va bientôt faire 8 mois que je suis en couple. Elle aura 32 en octobre et je viens d'en avoir 23 - nan pas de faute de frappe lol). Pas facile tous les jours, surtout dans un petit studio, mais bon, j'espère qu'avec le boulot que je vais peut-être avoir, ça changera un peu le train-train quotidien et qu'on pourra du coup sortir + souvent :)

Hey, Nico, tu me diras si ta cop a envie de parler un peu espagnol et que vous faîtes un tour du côté de Saint Nazaire ;) L'autre jour je parlais sans problème avec le petit ami d'une amie alençonnaise, en castillan :D J'adore cette langue, sérieux :D

Re: bravo

gannemy a dit:
pour ceux qui vivent du longue distance, bravo pour votre patience, courage et croyance en l'avenir. Faut le vouloir vraiment de nos jours ! personellement j'aurai super peur.

:arrow: 2 ans à faire Paris - La Rochelle 1 week end sur 2 ... ( 500Km )

@ Lily Dreams :

Si MSN, l'audio et la webcam n'existait pas, j'aurais cassé depuis longtemps (elle aussi d'ailleurs)...
Elle arrive samedi apres midi, au fait, on ne sait pas trop comment celà va se passer... 1 an "d'absence", c'est long et on est resté 1 mois et demi en "physique" ; on ne se connait pas encore très bien.
Je pense que l'on va devoir se réadapter ensemble !
Mais franchement ce qui m'embete surtout, c'est mon taf qui commence dès lundi prochain.. On avait prévu des choses (aller à Paris, se promener, etc...). On va devoir attendre les WE.... :cry:
Sinon, c'est marrant car mes amis ne la connaissent pas et ils l'adorent dèjà car ils ont hâte de discuter en espagnol ! :D
Moi non ! Je n'aime pas ça ! Du coup, comme elle parle très bien le français (même mieux que moi :oops:) on communique en Français !

Si un jour je suis de passage à St Nazaire, pourquoi pas te prévenir ! :mrgreen:

Vive l'amour

Salut !
Je vais faire un mélange aux suggestions que vous avez donné !
Tout d'abord pour les personnes célibataires je conseille d'attendre que l'amour vienne à eux et pas le contraire car l'on peut avoir de très mauvaises surprises mais je vous souhaite bonne chance pour trouver l'âme soeur !
Ensuite, pour les personnes amoureuses, comme moi, je suis d'accord sur le fait que nous aussi on a le droit d'exprimer ce que l'on ressent. Ca fait presque 2 ans et demi que je suis avec mon copain, je le vois que le w-e mais ça se passe bien. Nous ne sommes pas trop éloignés l'un de l'autre en kilométrage mais nos emplois du temps ne nous permettent pas de se voir plus souvent. Pourtant, on a plein de projets pour l'avenir. Ca n'empêche pas l'autre. On préfère attendre pour habiter ensemble et avoir une situation stable de chaque côté. J'espère que pour vous ça se passe bien.
Dites, je voulais savoir su vs habitez ensemble, vous avez préféré la location ou l'achat immobilier ?
Moi ça ne me dérange pas la location au début mais mon copain préfère faire un prêt pour acheter, vous en pensez quoi ?
Merci, bonne continuation pour les célibataires pour trouver l'ame soeur et pour les couples pour que ça se passe bien ! :roll:

Re: Vive l'amour

Florou a dit:
Salut !
Je vais faire un mélange aux suggestions que vous avez donné !
Tout d'abord pour les personnes célibataires je conseille d'attendre que l'amour vienne à eux et pas le contraire car l'on peut avoir de très mauvaises surprises mais je vous souhaite bonne chance pour trouver l'âme soeur !
Ensuite, pour les personnes amoureuses, comme moi, je suis d'accord sur le fait que nous aussi on a le droit d'exprimer ce que l'on ressent. Ca fait presque 2 ans et demi que je suis avec mon copain, je le vois que le w-e mais ça se passe bien. Nous ne sommes pas trop éloignés l'un de l'autre en kilométrage mais nos emplois du temps ne nous permettent pas de se voir plus souvent. Pourtant, on a plein de projets pour l'avenir. Ca n'empêche pas l'autre. On préfère attendre pour habiter ensemble et avoir une situation stable de chaque côté. J'espère que pour vous ça se passe bien.
Dites, je voulais savoir su vs habitez ensemble, vous avez préféré la location ou l'achat immobilier ?
Moi ça ne me dérange pas la location au début mais mon copain préfère faire un prêt pour acheter, vous en pensez quoi ?
Merci, bonne continuation pour les célibataires pour trouver l'ame soeur et pour les couples pour que ça se passe bien ! :roll:

N'est ce pas plus sur de commencer par une location? Tant que tu n'as pas vécu avec quelqu'un 24h/24 tu ne peux etre sure de rien! Je parle pas des week end ou des vacances c'est rien ça lol
C'est d'ailleurs ce qui m'effraie lol

Vive l'amour 2

tu sais, pour la distance, cela dépend vraiment de la volonté des gens. Ca peut marcher, comme ça peut casser.
Si toi tu restes sincère et fidèle et qu'elle fait pareil de son côté, ça marchera !!
Mais si l'un de vous deux est déjà hésitant, il vaut mieux tt arrêter avant que cela devienne trop difficile pour les deux.
Personnellement, j'ai des amis qui ont vécu cette situation pendant longtemps et ça a marché pour eux par amour et grande volonté !!
Après, il faut voir si vous le sentez bien ou pas.
Mais si tu ne la connais pas assez bien, c'est à toi de décider si tu veux continuer pour mieux la connaitre ou si tu préfères arreter pour ne pas être blessé après !
Bon courage :roll:

soufflette a dit:
"je vais en choquer plus d'un (j'ai l'habitude maintenant):
j'ai 21 ans et lui 43 ans!
comme quoi, l'age ne joue pas dans l'amour, le vrai "

Alors tu ne me choques pas du tout ! Puisque moi même j'ai vécu 2 histoires avec 2 hommes beaucoup plus âgés. Ma première histoire d'amour a duré 5 ans avec un homme de 33 ans de plus que moi, j'en avais 17, c'est sûr que face à cette différence d'âge on a du cacher notre histoire mais on s'est aimé très fort et si maintenant c'est fini c'est qu'il n'y avait pas d'avenir entre nous mais je suis sure que s'il avait eu 10 ans de moi, cela aurait été l'homme de ma vie. Ma deuxième histoire a duré seulement 9 mois avec un homme de 41 ans, mais en fait il m'avait menti sur son âge quand nous ne sommes rencontrés, il m'avait dit qu'il en avait 30, tout l'a cru faut dire qu'il est bien conservé ! Je suis assez attirée par les hommes plus vieux, mais c'est la hasard en fait, je ne les cherche pas. Deuxième point commun dans ces 2 histoires : c'était tous les 2 des profs ! Mais ce n'était pas mes profs et je ne les ai pas rencontrés dans le cadre scolaire...enfin presque (bon j'avoue sauf pour mon premier copain) :wink:

@ +

Comme je suis contente de voir que je ne suis pas seule à avoir ces goûts et comme je te comprends !!!! je suis nullement choquée et je dirais même que mes préférences se tournent vers les hommes plus âgés. de 35 ans à 55 ans c'est ma tranche d'âge préférée. je n'y peux rien c'est ainsi : j'ai toujours aimé les cheveux poivre et sel et les rides ne me font rien du tout. ensuite j'aime quand les hommes avec qui je suis ont un vécu, car ils me transmettent des connaissances sur plein de domaines et c'est avec des relations comme celles ci que je me suis construite.
mes potes m'ont traitée de folle quand à 17 ans je suis sortie avec un monsieur qui en avait 50. elles m'ont dit que c'était un pervers ! non, cela je peux l'assurer...on s'aimait sincéremment et il me traitait avec respect. je n'ai rien à regretter. et quand on est amoureux, on n'y peut rien.

par contre pour les profs je ne sais pas comment tu as réussi. normalement ils n'ont pas le droit de sortir avec des élèves et ont terriblement peur de plaintes pour harcèlement contre eux. je dis cela car il m'est arrivé de tomber amoureuse d'un prof une fois.

alizouille

Re: Vive l'amour

Florou a dit:

... que c'est suicidaire de se lancer dans 1 prêt immobilier sans avoir connu l'experience de la vie à 2 car entre " se voir le week end " et " 24h24 " il ya 1 fossé enorme qui souvent est signe d'épreuve ...

J'entends par là que c'est 1 pas décisif dans la vie d'1 couple que la " vie ensemble " et cela démontre parfois que le couple ne tiens pas la route ou n'est pas fait pour perdurer ...

Qui plus est il faut mesurer l'importance d'1 achat immobilier ! importance financière ( rupture = rachat des parts de l'autre ce qui à moins d'1 très gros salaire est très difficile [...] que dire de l'engagement sur 15/20/25 ans qui oblige de fortes restrictions au début ... ) mais aussi psychologique car cela reviens à assumer 1 foyer et dans les débuts d'1 couple ( même si il a quelques années derriere lui ) c'est bien 1 chose à laquelle on se passe volontiers !

" Avant de trouver le fleuve trouve d'abord le ruisseau "
INTOUCHABLES

C'est clair, banquier, faut y réfléchir à deux fois et avoir vécu déjà ensemble avant de se lancer dans un prêt immobilier.

Perso, ma cop m'a priée y'a une semaine et demi, de repartir chez mes parents parce qu'elle avait du mal avec la vie à deux, au bout de deux mois et quelques de vie commune dans son appart.

M'enfin, elle a fini par s'apercevoir que je lui manquais trop et qu'elle ne pouvait pas vivre sans moi, donc on retente :lol: :lol: :lol:

vive l amour

bonjour a tous

moi aussi je fais partie des couples.

au debut ca a ete un peu difficile mais maintenant tout va bien, cela fait deux ans qu on est ensemble et tout se passe a merveille cest le bonheur total.
:lol: :D
ca fait du bien de sentir qu on ai aime, de se reveiller a cote de la personne qu on aime le matin.

voila bon chance a touts les celibataires pour trouver leur ame soeur

Quoi de mieux pour commencer la matinée que le " bizoux du matin " !

J'ai une question qui me taraude: Et ca vous gonfle pas d'etre en couple? :?: Vous ne revez pas d'etre a nouveau celibataire pour pouvoir profiter de la vie, de la liberte? :?:

Non car"être en couple", ne signifie "être prisonnier", je pense que bien qu'on est avec quelqu'un, il faut savoir faire des choses de son côté, sinon on s'étouffe, quoi qu'au départ ça va être bien de tout faire ensemble mais à la longue ça va devenir vite saoulant.

C'est pour ça, autant mettre les choses au clair dès le départ, et faire des sortis sans lui ou elle !!!!

Perso, je me sens très bien avec mon copain, ni étouffé, ni privé de liberté !!!!

Oui ya un peu de ça.... Une fois en couple on pense à sa vie de celibataire et une fois celibataire on pense à retrouver une vie de couple! Ya du vrai la dedans mais tout depend comment tu as construit ta relation. Comme le dit Opsilonette c est au debut de la relation que tu doit "delimiter" ton espace de liberté afin que la presence de l autre ne soit pas vecue comme un fardeau. Si tu vit ta relation comme "un prisonnier" alors la c est vraiment qu il y a un gros probleme!
Je pense que je n ai jamais profiter autant de la vie et ne me suis jamais sentit aussi libre qu en etant en couple dans la relation que je vis actuellement.
Le seul hic: ma liberté tien aussi du fait que ma cherie vit à 400km de moi....C est dur! Mais quand je regarde je me dit que je cumule les avantages de la vie de couple et de celle de celibataire. Effectivement il n y a plus de flirts ou autres histoires mais c est un choix que je fait et que je ne regrette pas. Je ne me sens pas privé de liberté en décidant d etre fidele. On peut quand meme faire de belle rencontres, dragouiller ça et la meme si il y a des limites qu il ne faut pas depasser

Moi aussi, comme DuRacK, je suis en couple, mais comme ma copine est à 10.000 kms (mexique). Donc je suis 99 % du temps en vie célibataire et le 1 % du temps qui reste avec ma copine quand elle revient en France.. (je sais, c'est pas simple... on s'organise...)

salut !

moi ça va faire deux ans dans 15 jours que je suis avec mon homme. je vais avoir 21 ans (vendredi !! :D ) et lui en a fais 30 en mars. d'ici quelques semaines nous allons enfin vivre ensemble ! :lol: en effet, il a acheté une maison, et nous sommes en train de faire les travaux. !!!!!! :D :D :D :D :D
je suis super heureuse !!!! :wink:

il n'y a rien de plus beau que l'amour ...
le plus dur ce n'est pas d'être aimé, mais d'aimer ! :mrgreen:

Retour