< le prix de l essence en theme e6, quelqu un peu m aider? | Forum des BTS

le prix de l essence en theme e6, quelqu un peu m aider?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jodamienscity

New Member
Bonjour a tous,
je rencontre un probleme pour E6, j ai prix comme theme le prix de l essence. Je suis en stage chez un transporteur (Gefco), et le prix de le essence est un element essentiel chez les transporteurs.
Je sai que les prix ne sont pas les meme en europe, mai apre je suis bloquer.
Alors si quelqu un a une solution pour moi... Des idées ou des liens internet, n hesiter pas.
Par avance merci
:shock:

Tu peux aussi faire un rapprochement avec l’environnemen deja en hollande le prix de l’essence est eleve pour inciter les gens a utiliser leur vélo ca doit etr la meme en allemagne

oui c a peu pres ca ici, mais pour e6 je dois partir de l entreprise puis ensuite l environement, et retourner sur l entrprise. Ce que je comprend pas c est comment revenir sur l entreprise, et ce que je dois avoir exactemen comme idée au depart. C completemen flou pour moi.

Tu peux dire ke le prix de l’essence, les variations et tt sont tres importantes pour une boite kom gefco puiske en tant ke transitaire, les livraisons seront plus ou moins rentables (ke ca soit en terrestre ou en maritime). Puis tu parle donc tu prix et tt et apres tu dis mais il y a aussi un veritable souci pour l’enironnemt…et ensuite tu reviens sur l’entreprise en disant ke elle a differents criteres a prendre en compte pour etre reelemt rentable..
Mais je trouve ke c kan même tres etroit kom sujet.. enfin je suis pas prof mais tu peux pas dire grd chose

ma prof m a di aussi qu expliquer les raisons de la difference de prix pouvait etre interressant, il faudrait peut etre q j inclu les differences de prix entre les pays euro, en expliquant les divers raisons des differences de prix. pour chaque pays ou une bonne parti. De plus le prix ne fait q de grimper, il faudrai q j explique pourkoi non?

Ouais mais a la base ton E6 c sense etre sur le pays dans lekel t principalemt (la tessaye de remplir des pages lol :wink: ) et pas avoir a parler de tt les otr pays oui c sur il faut expliker pr toi mais sinon essaye de toruver un otr theme legeremt plus large mais tjr en rapport avc ce ke tu fais enfin juste pr pvr dire plus de choses

NEWS
ECO - Allemagne: les prix à l'importation s'envolent en mai à cause du pétrole
WIESBADEN (Allemagne), 25 juin (AFP)
La flambée du pétrole a fait s'envoler les prix à l'importation en Allemagne en mai, de 2,5% sur un an, soit la plus forte progression depuis juin 2001, selon les données publiées vendredi par l'Office fédéral des statistiques.

Hors produits pétroliers, les prix ont crû en mai de seulement 0,3% sur un an, souligne l'Office.

L'or noir avait déjà provoqué un rebond des prix en avril: ils avaient augmenté de 0,4% après -1,6% en mars.

Comparé au mois précédent, les prix à l'importation ont avancé en mai de 0,7%.

Les plus fortes hausses de prix en glissement annuel en mai sont à mettre à l'actif de l'essence (+56,5%), du cuivre (+54,6%), de la houille (+46,1%) ou des ferro-alliages (+60,3%).

A l'inverse, le prix du gaz naturel ou des volailles ont baissé, de respectivement 13,9% et 11,2%.

© 2004 AFP

tu pe pitet faire la relation entre (si c le cas) la hausse du prix du transport chez gefco et celle du pétrole

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour