< le produit | Forum des BTS

le produit

lachouette

New Member
Quequ'un peut-il m'aider pour la CP?
Mon thème est le Produit
Ma 1e fiche concerne le développemnt durable et le packaging
Ma 2e fiche concerne les marques
Ma 3e fiche concerne le prix
Pouvez-vous m'aider à trouver des problématiques pour chacune d'entre-elles ainsi que des arguments sachant qu'elles doivent répondre par oui et non. En plus je passe l'oral lundi. Je suis désepérée!!!!! :cry:
Merci d'avance

lachouette link=topic=69648.msg745507#msg745507 date=1192890711 a dit:
Quequ'un peut-il m'aider pour la CP?
Mon thème est le Produit
Ma 1e fiche concerne le développemnt durable et le packaging
Ma 2e fiche concerne les marques
Ma 3e fiche concerne le prix
Pouvez-vous m'aider à trouver des problématiques pour chacune d'entre-elles ainsi que des arguments sachant qu'elles doivent répondre par oui et non. En plus je passe l'oral lundi. Je suis désepérée!!!!! :cry:
Merci d'avance
Si tu veux qu'on t'aides faudrait nous préciser tes sources, nous faire un bref descriptif de ce qu'elles parlent [etc...]

J'en ai pas c'est ça le problème, j'ai beau chercher je trouve pas. En fait ce qu'il me faudrait c'est n'importe quels arguments sur les marques et les prix pour être un minmum prête pour l'oral.
Si tu veux, j'ai essyer de trouver 2 problématiques:
Les marques sont-elles toujours synonymes de qualité et de reconnaissance sociale?
Les prix assurent-ils la garantie?
Il me faut 3 arguments oui et 3 arguments non mais je ne sais pas si'ils sont vraiment valables:
pour les marques:arguments oui: j'ai dit que plus la marque est connue meilleure est la qualité,puis que il n'y a que les grandes qui font de la pub a la TV donc elles ne sont pas mensongères, enfin la marque vend une image donc si elle garantie la qualité alors c'est idem pour l reste de la gamme.
arguments non: certaine produits sont fabriqués à l'étranger où la main d'oeuvre n'est pas chère mais a qualité n'est pas top.

Pour les prix, arguments oui: l'idée perçue par le consommateur est que plus le prix est cher meilleure sera la qualité
arguments non: prix bas, promotions, les démarques = prouve que ce ne sont pas de sproduits de bonne qualité;les hard discounts vendent des produits à bas prix donc la garantie n'est pas toujours fiable, pas de contrôle NF ni CE.
J'ai l'impression que mes arguments et mes problématiques ne tiennent pas debout si tu puvais m'aider pour lundi ce serait trop sympa :wink2:

Effectivement, vos arguments sont light, voire simplistes - aussi, essayez de suivre les voies suivantes:

pensez à l'importance de la marque dans la sélection concurrentielle : notoriété, image, confiance, sécurité, fiablité ... et à ses nuances : le développement du choix RQP ( rapport qualité prix déterminant premier), des low cost, des noname, des MDD, etc., qui revendiquent une qualité et un prix optimisés grace à l'absence des charges de la marque ( communication, packaging, suivi, référencement ...)

pour le prix, la logique de traitement risque d'être trés proche, avec des différences au niveau de l'importance du facteur prix dans la détermination : le prix d'écrémage ( qui rassure et valorise, mais exclut), le prix de pénétration ( low price) qui attire, mais peut inquiéter, et le prix d'alignement, qui ne dérange pas mais n'identifie pas non plus, et qui est réservé à ceux qui ont déjà une &quot;place&quot; dans l'offre ( les autres doivent se différencier pour exister ...)

pour le packaging et le développement durable, je ne vois pas de problématiques conflictuelels , sauf , à la rigueur, &quot;le packaging doit il traduire le cractère éthique du produit ?&quot;

Attention, ne voyez là que des pistes, à creuser et à développer !

Bon courage ! :wink2:

Retour