< Le progrès a le plus souvent comme but la recherche du profit. | Forum des BTS

Le progrès a le plus souvent comme but la recherche du profit.

délire

New Member
Le progrès a le plus souvent comme but la recherche du profit.
Montrez dans un développement composé, en vous appuyant sur des exemples, les dangers que représentent cette réalité.

A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

délire link=topic=44300.msg462631#msg462631 date=1167864403 a dit:
OUI, j'ai même fini, j'ai fait un plan d'une seule partie composée de plusieurs sous parties de manière argumentaire:
Lis si ça te dit et donnes moi tes critiques : http://cjoint.com/?bdxUenBj3j
critiquage en cours^^

c'est court...

euh j'ai une question, y'a deux devoirs en 1 là :unsure:

délire link=topic=44300.msg462648#msg462648 date=1167865176 a dit:
Oui, la première partie concerne une note de synthese.
Le progrès individuel pour l’intérêt collectif ... sérieux, je vois aucun rapport avec le sujet...

les autres parties c'est pas mal :smile:

par contre je rajouterais le clonage avec dolly. je parlerais également des nouvelles technologies

Le progrès individuel pour l’intérêt collectif ... sérieux, je vois aucun rapport avec le sujet...
en fait c'est pour introduire ou expliquer la notion de profit.
Si en cherchant à optimiser (developpe) mes interets, ce que j'acquiere en connaissance par de nouvelles découvertes... va tôt ou tard avoir des retombées sur les autres.
Exemple, un peintre cherche à progresser en dessin, au début cet interet pour le dessin n'est qu'un besoin personnel. Il s'améliore et ses croûtes deviennent de moins en moins croûtes, ces peinture s'exposent et font le bonheur des amateurs de croûtes (arf !).
Pasteur faisait des recherche parce que c'était sa passion et cette passion a permis de grandes découvertes pour le bonheur de tous

Retour