< le purin d'ortie c'est interdit .... | Page 3 | Forum des BTS

le purin d'ortie c'est interdit ....

Temudjin link=topic=36599.msg379927#msg379927 date=1158960781 a dit:
Pas forcément moins crédible et/ou légitime qu'un autre, à mon sens... Mais on s'écarte, là  :wink2:

Nicolas Hulot, je pense qu'il a de bonnes idées mais malheureusement trop peu de connaissances dans la politique. L'ideal serait un candidat qui s'y connait aussi bien que lui en écologie mais également en politique ; or on n'en a pas vraiment...les candidats verts passant actuellement pour des politiques utilisant l'écologie comme paravent.

yallah5 link=topic=36599.msg379775#msg379775 date=1158957364 a dit:
je crois que c'est le concepteur qui a été buté plutot :laugh:

me rappel d'un mec en 2CV qui mettait de l'eau dans son réservoir moi...
Oui, le réservoir du liquide de refroidissement :chessy: :chessy: :chessy:
Ok je sors :fleche:

Cybervince link=topic=36599.msg379956#msg379956 date=1158962290 a dit:
Oui, le réservoir du liquide de refroidissement :chessy: :chessy: :chessy:
Ok je sors :fleche:
oui vas très loin car c'est un refroidissement à air sur les 2CV ! MDR :laugh: :laugh: :laugh:

excusez ma naïveté féminine, mais il me semble que logiquement on peut mettre de l'eau dans le réservoir de refroidissement de nos titines, même dans les 2 CV...ma 205 n'a jamais protesté. par contre l'hiver c'est comme l'huile de colza (je m'obstine LOL) ça gèle. A moins qu'on fasse des mélanges ou qu'on change nos bougies, n'est ce pas yallah5 ?  :laugh:

Epicurienne link=topic=36599.msg379962#msg379962 date=1158962727 a dit:
excusez ma naïveté féminine, mais il me semble que logiquement on peut mettre de l'eau dans le réservoir de refroidissement de nos titines, même dans les 2 CV...ma 205 n'a jamais protesté. par contre l'hiver c'est comme l'huile de colza (je m'obstine LOL) ça gèle. A moins qu'on fasse des mélanges ou qu'on change nos bougies, n'est ce pas yallah5 ? :laugh:
oui en effet tu es bien naïve ! lol les 2CV le système de refroidissement se fait par air ! comme les porsche 911 par exemple (wah la comparaison :laugh: lol ) ou certaines moto :wink2:

à éviter de mettre de l'eau comme ça hein :wink2: déjà c'est calcaire et en hiver ça gèle en effet !

yallah5 link=topic=36599.msg379965#msg379965 date=1158963062 a dit:
oui en effet tu es bien naïve ! lol les 2CV le système de refroidissement se fait par air ! comme les porsche 911 par exemple (wah la comparaison  :laugh: lol ) ou certaines moto  :wink2:

à éviter de mettre de l'eau comme ça hein  :wink2: déjà c'est calcaire et en hiver ça gèle en effet !

ah bon ? on met de l'air à refroidissement dans les 2 CV ? (non je blague lol)
sérieusement, comment ça fonctionne exactement le système de refroidissement par air ? je connais pas mais je serais curieuse d'apprendre.

Epicurienne link=topic=36599.msg379969#msg379969 date=1158963421 a dit:
ah bon ? on met de l'air à refroidissement dans les 2 CV ? (non je blague lol)
sérieusement, comment ça fonctionne exactement le système de refroidissement par air ? je connais pas mais je serais curieuse d'apprendre.
bah avec l'air tout simplement ! quand tu roules ! :wink2:

yallah5 link=topic=36599.msg379970#msg379970 date=1158963854 a dit:
bah avec l'air tout simplement ! quand tu roules !  :wink2:

ben dans ce cas, pourquoi a t on mis un liquide à la place ? ce système ne devait donc pas être si génial que ça. Enfin quelque part, je fais le refroidissement à l'air avec la 205...quand elle chauffe, je met le chauffage à fond car justement, c'est comme ça que sa température baisse mais tu le sais aussi lol
enfin peu importe, on s'éloigne du sujet. Recentrons :-)

Epicurienne link=topic=36599.msg379973#msg379973 date=1158964157 a dit:
ben dans ce cas, pourquoi a t on mis un liquide à la place ? ce système ne devait donc pas être si génial que ça. Enfin quelque part, je fais le refroidissement à l'air avec la 205...quand elle chauffe, je met le chauffage à fond car justement, c'est comme ça que sa température baisse mais tu le sais aussi lol
enfin peu importe, on s'éloigne du sujet. Recentrons :-)
je vais te faire un exposé complet en MP :wink2:

Epicurienne link=topic=36599.msg379973#msg379973 date=1158964157 a dit:
ben dans ce cas, pourquoi a t on mis un liquide à la place ? ce système ne devait donc pas être si génial que ça.
C'est dans un soucis d'efficacité et aussi d'adaptation aux conditions de circulation d'aujourd'hui.
Car sans refroidissement digne de ce nom, quand t'es constamment en ville où tu dépasse pas les 50km/h, ton moteur aurait du mal à refroidir, alors qu'à l'époque des 2CV, on roulait quasiment pas en ville, donc le refroidissement à air était adapté.
Sinon pour le coup de l'eau dans le réservoir du liquide de refroidissement, c'est à éviter et à ne faire qu'en cas d'urgence (genre ton réservoir est vide et tu peux en acheter nulle part), car d'une part c'est moins efficace, et puis ca gèle (sans oublier en effet le calcaire). Et puis bon, du liquide de refroidissement c'est pas ce qui coute le plus cher dans l'entretien d'une voiture.

reveuse link=topic=36599.msg377885#msg377885 date=1158833403 a dit:
non tu a le droit d'en fabriquer MAIS

_ pas d'en acheter
- pas de donner la recette !

(ou comment faire disparaitre une partie de notre culture ....)

Je suis choqué :wacko:
Erf...encore une lois qu'ils font passer à main levé (comme DAVDSI :spam1:).. ils deconnent trop là :excl:

topaziane link=topic=36599.msg378045#msg378045 date=1158842518 a dit:
ps : je vais peut être changer le titre pour en faire un plus générique : du genre &quot;le purin d'ortie c'est interdit, l'Etat contre la nature&quot; ou autre, l'avis de l'auteur ?
aucun probleme pour moi

Pas le temps de développer plus ici mais cette histoire d'interdictin du purin d'ortie c'est la conséquence logique (bien qu'absurde) de l'action militante des écolos-étatistes (ceux pour qui la régultion des nuisances doit être confi;e à l'état). Bref ils accusaient (avec justesse) les agrofournisseurs de vendre des produits actifs qui n'étaient pas contrôlés (au nom d'un principe qui veut qu'il faille s'opposer à toute technolgie qui n'est pas contrôlée ... private joke 

Donc l'Etat - où plutôt la bureaucratie de la Commission Européenne - les a écouté et à développer un réglement sur l'homologation des produits actifs. Victoire des écolos-institutionnels ! Les industriels n'allaient plus pouvoir faire n'importe quoi, ils allaient devoir auparavant faire la démonstration scientifique de l'éfficacité et l'inocuité de leurs produits, ainsi que des doses acceptables pur l'environnement, les animaux et l'homme. Enfinm les agrofournisseurs allaient être empêchés de polluer en paix !

Sauf que cette logique réglementaire s'appliquant à tous les produits actifs, elle doit aussi l'être au purin d'ortie. Logique et scientifique. Et voilà pourquoi cette recette traditionnelle se ttrouve aujourd'hui légalement interdite (les industriels n'avaient absolument pas demandé cette mesure, le purin d'ortie n'est ni un concurrent ni un marché pour eux ...)

C'est bien la démonstration - par l'absurde - qu'il ne faut surtout pas laisser à l'Etat et sa bureaucratie le soin de s'occuper de nos affaires, ils ne sont capables que de faire que des catastrophes. Et que demander à lÉtat une meilleure gestion des nuisances (travail, nucléaire ou autre ...) c'est se condamner à perdre son autonomie sans gagner d'avantage conséquent ...

Retour