:arrow: Réserver les BTS et DUT aux Bac techno, c'est discriminatoire !!!
Ce n'est pas parce que l'on fait un bac général qu'on veut forcément faire un bac + 40 ! Certains choisissent de faire des bac techno, enfin j'espère que c'est la plupart du temps !! Personnellement, en Seconde je voulais faire un Bac G3 (commerce, oui je sais : je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.....) et bien les profs ont refusés et m'ont fait redoubler pour que je parte en série B (éco) : donc avec la réforme, je ne pourrais pas intégrer le BTS que je prépare ????!!!!!!! C'est de la ségrégation!!!
:arrow: concernant les progrès à faire, je pense qu'il serait bien de développer les alternance, y compris pour les + de 26 ans ! Même pour le même salaire que les moins de 26 ans !! Perso, j'aurais vraiment apprécié de faire ce bts en alternance, d'autant que j'ai quitté le cursus scolaire depuis 12 ans maintenant, et c'est un peu difficile de ne faire que de la théorie, à part pendant les stages, mais 10 semaines sur 2 ans ça permets pas de voir tant de chose que ça, d'autant qu'il faut mener des actions à terme, ce qui ne permet pas de toucher à tout !!