< le rapprochement bancaire ? | Page 2 | Forum des BTS

le rapprochement bancaire ?

je vois pas trop ce que tu veut dire je connait le principe de la remise a l'escompte mais de quoi tu parle de la commission de la banque? si oui c'est une ecriture a faire en 512
frais bancaire/512

non, c'est la logique d'enregistrement,
tu mets une lettre de change à la banque,
donc compte client (4)+ compte 5
la banque te dit ok
alors là commence la galère : retenir un tas de saisie (les frais de banque, le calcul des agios... enfin je dois encore tous mélanger.)
Je sens que le bts blanc de demain va être très très stressan et que je vais surtout galèrer en compta. BREF : c'est l'horreur...

il faut faire attention à ta tva deductible moi pour rien oublier je faisais toujours la meme chose

d'abord calculer les facture client : tva a regler

puis
- les factures fournisseurs
- les banques ( c'est la que tu saisi les agios, les frais dans ton 512, ytout tes cheques avec les pieces qui vont avec)
- la caisse

tout depend de comment sont tes dossiers comptables!

:excl:ca c'est la methode gentillette pas la methode du bts

solariflo link=topic=10954.msg135495#msg135495 date=1139491843 a dit:
Que faut-il comme documents pour faire une action&quot; etat de rapprochament bancaire&quot;?

J'ai fait cette action comme ça:
1) Explication de la réciprocité des comptes (réciprocité entre compta du client et celle du fournisseurs, et ente le compte 512-banque de l'enteprise et le relevé bancaire)
2) Utilité d'un état de rapprochement bancaire (vérification des mêmes enregistrements entre la compta et le relevé bancaire; doc de fin de mois; pourquoi il peut y avoir des errurs)
3) Etablissement de l'état de rapprochement bancaire : Description sur le logiciel Ciel compta en montrant les étapes grâce à des copies d'écran

Voilà j'espère que ça t'aide un peu

Laura41 link=topic=10954.msg172251#msg172251 date=1142510370 a dit:
je suis perdue !!! je dois faire cette action mais comment la présenter ? queles sont les étapes ? merci

Pour la présenter, regarde le plan que j'ai mis juste au-dessus.
Les étapes sont celles que tu suis lorsque, dans le logiciel Ciel Compta, tu vas dans Traitement puis Etat de rapprochement bancaire : choix du mode de saisie, vérification des coordonnées bancaires de l'entreprise, dates, ... Puis, moi je saisis manuellement les chiffres du relévé de banque, je rapproche les chiffres (chiffre de la saisie manuelle et son équivalent dans les écritures extraites), je valide le tout. Ensuite, tu sors le journal de rapprochement bancaire, celuide labanque. Tu additionne le résultat de ces 2 journaux, et le tout doit être égal à la somme de ton relévé de banque.
T'arrives à comprendre? Je sais que c'est pas très clair mais c'est pas facile quand tu n'a pas le logiciel sous les yeux. C'est pour ça qu'il faut faire des copies d'écran. Si tu as une adresse e-mail, je peux t'envoyer ce que j'ai fait pour que tu regarde.

Retour