< le rectorat n'a pas fait son travail : impossible de passé l'acrc | Forum des BTS

le rectorat n'a pas fait son travail : impossible de passé l'acrc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jelise
  • Date de début Date de début

jelise

New Member
bonjour!
juste une petite question : quels sont les recours quand on nous a refusé l'accés pour passer l oral a cause des papiers administratifs?
je m'explique : le rectorat aurait dû envoyer les papiers administratifs ( attestation de conformité) sur le lieu de l'examen
et resultat au centre d'examen ils n'ont rien recu!!!donc pas pu passer l'oral ( pleurs...)
comment je peux faire? quels sont les recours?
merci...

Euh, dans mon académie c'est à l'école d'envoyer au centre d'examen...et je crois que c'est comme ca partout !!!!

tu as les doubles?
car dans mon ecole on a fait des doubles de chaque papier administratif , au cas où justement...
mais je pense qu'il faut que tu vois avec le rectorat directement

j'espere que ca va s'arranger !

J'ai eu quasiment le meme probleme que toi !!!

J'ai reçu une lettre de l'académie lundi comme quoi mon dossier ACRC n'est pas conforme car il manquait une signature du maitre de stage (alors qu'il y avait quand même le tampon de l'entreprise)
Donc lettre reçu le lundi, pour passer mon exam le lendemain à 130 km de chez moi à 13h....
Donc grosse panique, ce qui n'a rien arrangé au stress, mais tout est rentré dans l'ordre, car j'ai donné les papiers signés au lycée ou je passais mon exam!!!

Mais si le courrier serait arrivé 1 jour plus tard, je me serais déplacé pour rien... je trouve ça vraiment abusé....

C'est bien écrit qu'il faut le tampon de l'entreprise + la signature... j'me suis battue avec mes chefs pour ça alors!!
Effectivement c'est a l'école d'envoyer les attestations de l'employeur et non pas au rectorat ou qui que ce osit... Ton entreprise doit te la fournir, tu la fournis a ton lycée ou CFA et ton lycée l'envoie au rectorat... dc la a mon avis t'as plus qu'à gueuler auprès de ton lycée ou voir directement avec le rectorat..

Retour