< le regime réel simplifié | Forum des BTS

le regime réel simplifié

lyndaaa

New Member
bjour à tous

Je suis en 1è année BTS CGO via le CNED et je galère sérieusement

Comment, à partir de données telles que ls encaissements et les décaissements d'une entreprise d'une année N, peut on justifier que celle ci relève du régime simplifié d'imposition au titre de l'année N??

merci d'avance

ça dépend tout simplement de son CA .

Pour pouvoir bénéficier du réel simplifié, il faut avoir un CA< à 760000 € en vente de biens, et < à 230000 € en services.
Si l'entreprise réalise des ventes de biens et de services, la CA total doit etre < à 760000 €, et la part de CA de services < à 230000 €.

Tout ça est expliqué dans le cours !!!
C'est un point de cours, une base à savoir absolument !!!!

je ne veux pas paraitre desagreable lyndaaaa, mais c'est quand meme expliqué noir sur blanc dans le cours page 102 et 103!
je sais que ce processus est compliqué pour avoir aussi galérer l'an dernier mais il faut bien lire le cours ! notament pour les differnts regimes!
c'est bien expliqué !

ben le CA c'est le montant HT des ventes de biens et services réalisées pendant une période donnée dans le cadres des activités normales de l'entreprise

mais enfin quand meme !!!

Tu sais pas calculer un CA ????
déjà, normalement, on te le donne dans le sujet.
Ensuite, si ce n'ets pas le cas, ben t'additionne les ventes, et tu as le CA !!!!!!!!!!!

là vraiment, c'ets meme pas une base, c'est de la culture générale !

excusez moi d'etre longue à la détente, j'ai une maladie qui perturbe mon cheminement intellectuel et donc je ne réagis pas au quart de tour, désolée encore

he ho dis donc il me semble pas que je l'ai agressé , faudrait quand meme pas exagéré!
c'est surtout que je connais le probleme du processus 3 et je lui conseille de bien relire son cours car pour la plupart des questions qu'elle pose, les reponses sont dans le cours!!!!!!!!!

Courage Lyndaa relis bien tes cours au calme surtout ne t'ennerve pas et stress pas tu trouveras surement la solution.

Marineb tu devrais être un peu plus patiente quand meme personne n'est pareil, ce n'est pas parce que toi tu sais faire quelquechose que c'est forcément évident pour tout le monde.

Le P3 je le trouve facile par rapport aux autres processus
Il faut regarder son cours et faire le maximum d'exo (avc ma prof on a fait tous les exos du cours et ben je le comprenais à force !!!
La premiére année est un peu dificile mais accroche toi tu y arriveras t'inquiéte :wink:

Y'a pas que moi alors qui a sentie de l'agressivité dans les mots

marineb a dit:
je ne veux pas paraitre desagreable lyndaaaa, mais c'est quand meme expliqué noir sur blanc dans le cours page 102 et 103!
je sais que ce processus est compliqué pour avoir aussi galérer l'an dernier mais il faut bien lire le cours ! notament pour les differnts regimes!
c'est bien expliqué !

merci de relire le debut de mon texte!!!!
ça fait deja plusieurs fois que je l'aide sur son processus 3!!
alors ne me dit pas d'etre patiente faudrait pas pousser quand meme , surtout que à part marie et moi, y a pas grand monde qui essaye de l'aider sur ce post!
si vous postez, au moins, faites le pour lui apporter de l'aide ! :mrgreen:

ben justement, tu l'as dit, faut regarder son cours !!!
Je suis pas contre donner de l'aide, au contraire, je pense que j'en donne souvent, mais faut quand meme pas imaginer qu'on va faire les choses à votre place.
Je ne l'agresse pas, je lui dit simplement qu'il y a des choses de base, à savoir.
Et demander comment on calcule un CA quand meme !! en CGO !!!
Quand aux bases du régime, c'est répété et encore répéter dans sle cours !
Alors je veux bien croire que P3 est difficile, certaines choses sont pas faciles à assimiler, mais là vraiment, c'est du cours pur et simple.

ben alors je ne vois pas à quoi sert les interventions donc si c'est juste pour poster et critiquer ceux qui essayent d'apporter de l'aide!
tiens d'ailleurs sujet clos pour moi!

Retour